Problème PC de bureau. Carte mère grillée ?

Fermé
Glarg - 27 août 2009 à 11:57
 Glarg - 27 août 2009 à 12:10
Bonjour à tous,
Hier soir j'effectue le nettoyage annuel de l'intérieur du PC familial avant de réinstaller windaube, je passe mon petit coup d'aspirateur en faisant bien attention, je remonte le tout vérifie mes branchements....tout marche.
Ce matin je l'allume et...rien...enfin...le lecteur de disque s'amorce mais pas de bip de la carte mère !
J'aimerais donc bien que des experts me confirment (ou pas) qua ma carte mère est grillée.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Etnees du 5eme Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 4
27 août 2009 à 11:59
est-tu sur d'avoir bien rétabli les connexion, d'avoir rebranché l'alimentation, de ne pas avoir oublié de remettre un composant, même qui te semble inutile ?
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
27 août 2009 à 12:02
Bonjour,

Fais un essai en laissant brancher que la carte mère et le processeur. Tu débranches le reste. Normallement, elle doit biper car il n'y a pas la présence de la RAM. Ensuite, tu essaies en branchant un par un les éléments dans l'ordre (RAM, carte graphique, disque dur, autres cartes si présence). Tu seras vite fixer sur celui qui pose problème.

Si avec juste la carte mère et le processeur, rien ne se passe, il faudrait teste avec une autre alimentation. Car ça peut être elle la fautive.
0
Merci de vos réponses rapides,
je viens d'essayer sans la RAM et toujours pas de bip...
Le problème ne semble pas venir de l'alim puisque le lecteur amorce et que tous les voyants sont là comme y faut...mais bon comme c'est la noname qui était fournie à l'achat et qu'il est pas tout récent ça peut très bien être une surtension...
0