Démarage de Windows XP impossible

galex3869 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galex3869 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour,
Quand j'allume mon second ordinateur, le logo de la marque s'affiche, ensuite le BIOS démarre, puis vient le tour du logo Windows XP, et puis... un merveilleux message d'erreur (à vrai dire, deux fois le même, à la suite) :

lbase.exe - Erreur d'application
X   L'application  n'a pas pu s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur Ok pour arrêter l'application

Ensuite, après avoir cliqué deux fois de suite sur le OK (qui, au passage, est frustrant xD) un écran noir qui s'éternise... encore et encore...
Donc, que puis-je faire ?
PS : Je n'ai pas peur de rentrer dans le BIOS ni de la ligne de commande ;)
PPS : Un Windows XP SP3 fraichement installé qui à marché pendant une journée

Un grand merci à toutes les personnes qui essayeront (réussiront ?) à m'aider.
@ très bientôt ;)
A voir également:

2 réponses

DAVAIS Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Je pense que cela vient de la mise a jour SP3 alors.
Tu devrait faire une restauration système.
0
galex3869 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DAVAIS, non pas que je doute de toi, mais la restauration du système est un peu la solution de facilité ;)

Je mets en "résolu" ou je laisse à certains le plaisir et la joie de trouver une solution différente ?

À toi de voir ;)
0