Panne sur Access formulaire

chabator91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais appelle a vous parce que j'ai une petite panne sur ACCESS :

En fait j'ai une base de données d'équipements et il y a beaucoup trop d'informations pour ne faire qu'une seule page, je voudrais faire une page principale avec des boutons d'action qui renvoient vers des pages secondaires ou seront présentes les informations que je déveloperai.

Mais voila, quand je créé des formulaires que je rattache à la page pincipal par des boutons d'action, ca ne marche pas comme il faut :
Si je met la page 2 sur la page principale et que je clique sur un bouton d'action, la page secondaire n'est pas passée sur la page 2 mais est toujours sur la page 1... Et j'aimerai que les pages secondaires changent de page automatiquement en même temps que je change la page principale...

Je bloque la-dessus depuis 2 jours et je n'arrive pas à avancer...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Marci d'avance...

12 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, est-il possible de voir un exemple de se que vous avez car c'est incompréhensible.
La base compressée en ZIP sur https://www.cjoint.com/
0
LE_CID13 Messages postés 31 Statut Membre 2

Une fois le bouton crée tu vas dans "propriété" "evenement sur clic" tu affecte une macro
en 1er tu choisie comme Action de "fermé" ou "Reduire" le formulaire page 1
en 2eme tu "choisie comme Action "Ouvrir" le formulaire page 2
Pour revenir a la page 1 tu fait la même chose tu Choisie "Ouvrir" ou "Restaurer" page 1
J'espere que ça pourras t'aider.
0
chabator91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis ma base sur CJoint,

comme vous pouvez le voir en allant sur le formulaire "base de données" il y a 2 boutons ("coordonnées" et "budget"). Quand on clique par exemple sur "Coordonnées", le formulaire "Coordonnées" s'affiche. Jusqu'ici tout va bien puisque c'est précisément ce que je veux faire...

L'ennui c'est qu'en allant sur la page 2 ou 3 du formulaire "Base de données", et en cliquant sur "Coordonnées". Le formulaire "Coordonées" séaffiche toujours mais sur la page 1...

Moi je voudrais que lorqu'on passe du formulaire "Base de donnée" (page 1) à la page 2, tous les formulaires ("Coordonnées" et "Budget") passent également en page 2. Automatiquement quoi...

Dites moi si vous ne m'avez pas compris.
0
chabator91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et merci pour votre aide!
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Il manque juste le lien fournie par [cjoint.com] pour voir votre base !
Ou bien la proposition de LE_CID13 vous convient !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Bonjour,
Il y a quelque chose de pas clair.
Vos formulaires [Base de Donnée] et [Coordonnées] sont basés sur la même table [Toutes les tables] et [Budget] sur la table du même nom (au passage il serait bien de nommer la table : T_Budget et le formulaire : F_Budget dans le but de savoir qui est qui ! ).
Il n’y a aucune relation entre les tables alors pas possible de lié les pages (ceci en supposant qu’a la page 1 du [Base de Donnée] (Centre Omnisport) devrait correspondre la page 1 du [Budget] (pour Centre Omnisport).
Il serait bien que vous expliquiez se que vous voulez réaliser !
0

Mes connaissances sont très limitées en access, comme vous l'avez vu je sais faire des tables et des formulaires mais je maitrise très mal les requêtes et les relations...

Ce que je veux faire, c'est mettre des boutons d'action qui envoient du formulaire principal vers les seconds formulaires (ou sous formulaires...). Mes données sont actuellement dans mes tables mais je n'ai pas pour obligation de les y laisser.

En gros je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas par quel moyen.

D'après vous il "suffit" de mettre en place des relations entre les formulaires?

Merci pour votre aide et otre patience en tout cas...
0

Bonjour,
Merci pour l’information.
Concernant : Mes données sont actuellement dans mes tables mais je n'ai pas pour obligation de les y laisser. Les tables sont justement là pour stoker les données et les formulaires pour ajouter, modifier, supprimer et ou manipuler les données des tables selon les besoins. Alors que voulez-vous dire par : je n’ai pas pour obligation de les y laisser ?
Mettre des boutons ne dit encore pas se que vous voulez ou devez faire avec vos données, qu’elle est le résultat que vous voulez obtenir !
0

Si j'ai bien fait mes tables tant mieux, puisque toutes mes données sont dedans. Le formulaire de ma base de données doit contenir une page principale avec :
- Complexe : [Liste droulante]
- Nom du complexe :
- Type d'installation : [liste déroulante]

Et 6 boutons d'action renvoyant aux données concernées :

- Coordonnées (Adresse, N° Tel, Quartier,...)
- Informations techniques (Dimension, surface,...)
- Installations (Matériel, traçages,...)
- Usagers (Attribution,...)
- Budget (Recettes, dépenses,..)
- Remarques

En fait si je ne fait qu'une table avec un seul formulaire ca me fait beaucoup trop de données sur un même formulaire. J'ai donc besoin de rassembler les données par thèmes et donc de créer des sortes de sous-formulaires pour classer mes données.
0
LE_CID13 Messages postés 31 Statut Membre 2

Si tu as trop de donnée (formulaire trop chargé)
Insert des onglet dans ton formulaire avec autant de page que tu veux, je pense que ça sera plus facile à gerer
0

Oui le Cid! Très bonne solution alternative que je vais utiliser merci beaucoup!
0

Bonjour,
Je constate que vous avez la solution.
Je me retire.
0