Moldure pour les photos

Fermé
amatou - 27 août 2009 à 09:42
 amatou - 27 août 2009 à 16:15
Bonjour,
Je voudrais mettre des moldures sur mes photos, sauf que après avoir mis la moldure sur Gimp, la photo se affiche dans une taille plus petite. C'est ennuyant, car je voudrais les mettre sur diaporama dans ma galerie en ligne. Comment faire pour pouvoir mettre des moldures dans les images sans changer la taille de affichage ?
Merci d'avance
Amatou

4 réponses

nico6887 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 3
27 août 2009 à 10:05
bonjour,

je ne connais pas vraiment gimp, mais est il possible de créer plusieurs calques? auquel cas tu créés un calque avec ta moldure que tu ajustes au dimension de ta photo et tu n'as plus qu'à fusionner ton calque photo avec ton calque moldure.

mais je parle de ça en ayant utilisé photoshop (payant) et il me semble qu'il y a des similitudes entre gimp et photoshop.

j'espere t avoir aidé
bonne journée
0
adrienbrousse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:08
ouuuuuuuuuuuuu
0
nico6887 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 3
27 août 2009 à 10:14
ouuuuuuuuu?
0
Bonjour Nico,

En verité je parle de mettre des bordures. Du genre une bordure blanche, tout au tour de l'image.... ça me semble que c'est possible faire ça d'une façon plus simple que celle de travailler avec les calques.
mettre la bordure, je sais faire, sauf que je ne comprends pas pourquoi, lors d'un diaporama, la photo avec la bordure se afiche plus petite que la même image sans la bordure.
Peut-être il y une astuce ?
0
Bonjour minoumsn,

Tu as été très clair.
Je vais essayer de mettre une moldure moins épaisse....
De toute façon, j'ai trouvé que la différence de taille ne correspond pas à l'épaisseur de la bordure.
En tout cas, je vais essayer de mettre des bordures du genre 5/5 pour voir.
Merci
0