Plantage de Windows XP au démarrage

Résolu/Fermé
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 août 2009 à 09:21
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 18:54
Bonjour,

J'ai un pc PACKARD BELL avec Windows Xp édition familiale et j'ai un souci lors du démarrage :

Quelques secondes après avoir amorcé le démarrage de mon pc, un écran gris apparait avec au centre : PACKARD BELL
et en bas de la page :
les touches F2, F8 et F10 avoir leurs utilisations respectives.

A l'affichage de cette page, l'ordinateur plante et la diode située au dessus du bouton de démarrage (sur la tour) reste allumée.
Et il faut ré-éteindre et rallumer le pc un bonne dizaine des fois avant que le démarrage ne se fasse normalement.

Mais, si je laisse l'ordinateur dans son état "planté" (avec écran gris) environ 10 minutes, et que ensuite j'éteins et je rallume, là il s'allume normalement.

J'aimerai savoir si c'est un problème d'alimentation ou autre.
Merci

PS : je ne suis pas un as en informatique donc si vous pouviez être assez précis dans les éventuelles manipulations à efectuer, merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:34
salut

peut etre ton alim?
verifies les cables et que tout est bien en place.

verifies tes programmes au demarrage de windows, executes: msconfig
DEMARRAGE SELECTIF
puis DEMARRAGE
regardes tes programmes inutils au lancement.

il ne faut qu un seul parefeu et un seul anti virus sur un pc.

0
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
28 août 2009 à 11:09
J'ai vérifié les câbles, ils sont bien en place.

Au niveau du démarrage j'ai ça :
- IMJPMIG
- TINTSETP
- TINTSETP
- NvCpl
- nwiz
- NvMcTray
- SOUNDMAN
- jusched
- Vaderetro_oe
- PCMService
- ABoard
- avp
- Watch
- GestMaj
- Reader_si
- HPWuSchd2
- realsched
- SmpSys
- GestMAj
- msnmsgr
- DSLMON
- Démarrage rapide
- HP Digital Imaging

Voilà les programmes qui se lancent au démarrage.

Antivirus, oui j'en ai un seul.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:15
identifies les individuellement sur google....


sur mon pc j en ai que deux dans msconfig et tout marche:
mon antivirus et mon parefeu.
j ai decoché tout le reste au fur et a mesure

j ai desactiver des services aussi......
pour cela eventuellement regardes sur google pour des tutoriels
0
Ok, je vais faire ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 12:48
sinon aussi, un seul parefeu et un seul antivirus sur un pc.

0
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
30 août 2009 à 09:00
Salut,

Je viens d'en décocher a peu près la moitié, le reste je ne préfère pas toucher si je n'en suis pas sur.
Mon ordi est un peu plus rapide mais mon problème de plantage au démarrage persiste.
J'ai vu à plusieurs reprises sur le forum ceci : " HijackThis "
Est-ce que ça pourrait t'être utile que je l'installe afin de localiser mon problème ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 09:08
https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
ce rapport il faudra le poster dans un NOUVEAU message posté sur VIRUS SECURITE
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
(en bas de page tu as le formulaire pour poster.)

dans msconfig pour essai tu desactives tout pour lever de doute.
ceci au cas ou tu aies un conflit logiciel, pour l identifier....
technique. ;)
sinon si tu as un doute -------> virus securité
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
30 août 2009 à 09:10
bonjour
n aurai tu pas installer un peripherique ou une mise a jour avant que çà ne t arrive?
si oui redemarre en mode sans echecs ( en tapotant F8 a l ouverture de ta fenetre packard bell ) puis va dans ajout / suppression de programmes ( panneau de configuration )et desinstalle le puis relance ton pc
ou alors
essai la restauration du systeme au jour avant ton phenomene
demarrer/tous les prog/accessoires/outils systeme/restauration systeme/puis selectionne la date d un des jours precedent
tiens nous au courant cordialement @++++
0
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
30 août 2009 à 12:31
Pas de souci


Par contre, il faudra attendre car les cours recommence et je n'aurais plus accès au pc ... avant ... fin octobre :(
0
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
13 sept. 2009 à 10:02
Bonjour,

Je n'ai pas fait les manip que vous aviez demandé car j'ai trouvé ceci dans le guide de dépannage de Packard Bell. (toujours penser à regarder les bouquins, dsl -_-)
ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/6995740102/6995740102.pdf => page 42.

Et maintenant, en appuyant sur F2, impossible d'accéder au BIOS, j'ai une fenêtre noire à la place.

Ce genre de fenêtre : je tiens à préciser que ce n'est pas exactement ce texte qui apparaît sur mon pc car cette image est tirée d'internet.
http://www.magmor.org/images/web/bios.jpg

Merci de vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 10:05
Tu as combien de barettes de memoire ?
0
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
13 sept. 2009 à 10:35
Non, rien n'a été rajouté, tout est d'origine.
Donc une seule il me semble.
0
sokron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 18:54
Mon problème est enfin réglé, malheureusement pour moi, il s'agissait de la carte mère qui était défectueuse au démarrage.
Merci de votre aide tout de même.
++
0