NTLDR is missing ( besoin d'aide serieuse )

terrixoe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour, Je m'apelle Laurent et j'ai recamment eu un gros probleme avec mon ordinateur.

Je vais commencer a vous dire ce que j'ai comme machine aller sur le lien suivant: https://shopping.com/

Le moniteur est sepandant a une carte graphique Geforce nVidia 7600 GT 256mb

De plus je ne peux jouer dans le BIOS il y a un password donc je ne me rapelle plus.

Bon je jouais paisiblement a Dawn of War 2 alors quemon ordi freeze ce qui arrive presque jamais j'ai alors fait alt+tab,windows button,ctrl+alt+del rien ne marche j'ai attendu du 30 minute le temps de cafe + douche et ne marche toujours plus j'ai donc etteint l'ordi puis le rallume et tout suite apres windows logo lecran devient bleu 1/4 sec et restard.... je r'essaye et encore. Je vais donc me preparer a souper je vais a la bibliotheque prendre une couple de livre pour ma recherche sur le vin et je revient et ca le fait encore. Je nettoye mon ordi avec de l'air comprimer en fesant attention au pieces sortir la poussiere le laisser refroidir. Le lendemain matin ca le fait encore. Je sort donc les disques de restauration. Je met le premier apres 27% il me demande le deuxieme donc je le met et arrete a 60%.... j'attend 2 heures et il est toujours a 60%. Je restart mon ordi sans les disques a l'interieur il me dit alors

NTLDR is missing...
Ctrl + Alt + Del to restard

Je fais eh c'est quoi ca ? apres une petite recherche j'ai trouver que c'est un fichier necessaire pour booter l'ordinateur mais la je me retrouve avec une machine qui ne peux etre restaurer par les cd je ne peux acceder au BIOS et ne peux pas me rentre sur window

PS: avant d'essayer la restauration j'ai fait plusieurs essays avec les divers safe modes, last know configuration... Deplus je connais personne qui a le meme OS que moi et je n'ai pas beaucoup d'equipement floppy et + je suis nul la dedans. Le PC est-il finit, dois-je aller le faire reparer ????? Aidez moi je n'ai rien trouver de concret et asser claire pour ma reponse.
A voir également:

3 réponses

terrixoe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: J'ai fait ma petit recherche internet mais pas trouver ce que serait la valeur d'un ordinateur comme celui-ci ?
0
DHV

Reformatage total (y compris du secteur de boot)
Si, comme moi, vous avez essayé d'autres méthodes (réparation de Windows, restauration de NTLDR, etc.), sans résultat, voici la procédure en dernier recours :
(Il faut impérativement un CD bootable avec Windows (CD de réinstallation))

- Démarrer à partir du CD de Windows.
- Choisir l'option "Nouvelle installation".
- Sur l'écran qui liste les partitions existantes, supprimer toutes les partitions (FAT et NTFS), y compris la 1ère partition qui contient le secteur de boot.
- Après suppression, il ne doit rester qu'une seule partition non formatée, correspondant à la totalité du disque dur.
- Créer une seule partition en NTFS (pour Windows XP) et la formater.
- L'installation de Windows se poursuit.
- Une fois l'installation de Windows terminée, au démarrage suivant, enlever le CD Windows.
- Ré-installer tous les pilotes correspondant à la configuration.
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, après toutes ces manœuvres je ne vois qu'une seule possibilité: formater la partition contenant le windows xp et faire une nouvelle installation.
Tes cds c'est des cd de restauration? si oui ya pas de changement de matériels ou de config depuis leur création?
car la restauration ne réussit que si on a gardé le même équipement depuis la création de cd, donc si doute mieux vaut tenter un cd d'installation xp bootable. Puis tu nous rapporteras la suite des événements.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant aurait été utile avant d'entamer toutes les manoeuvres.
0