PAO

Résolu/Fermé
Cydonia - 27 août 2009 à 03:20
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 18:38
Bonsoir,

J'aurais aimer que quelqu'un m'explique clairement ce qu'est le PAO (publication assistée par ordinateur), en quoi cela consiste, etc, en évitant la définition de la célèbre encyclopédie virtuelle, que j'ai un peu de mal à comprendre ... ^_^

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 07:58
Bonjour,

Pour faire simple :
PAO : publication assistée par ordinateur, c'est-à-dire tout ce qui peut être traité (magazines, livres, posters, flyers) sur un ordinateur, du traitement de texte et de l'image jusqu'à sa mise en page et ensuite publié.

Je ne peux pas faire plus simple...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 08:26
Bonjour,

"en évitant la définition de la célèbre encyclopédie virtuelle"...


Publication => tout document pouvant être publié

Assistée => l'ordinateur t'assiste dans la construction du document (mise en page, etc...)

par Ordinateur => ...mais aussi les logiciels, etc...

On peut y ajouter les périphériques éventuellement utilisé (scanner...).


@+
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 954
27 août 2009 à 09:53
Salut,

Conception et publication physique (imprimée) ET numérique (virtuelle) d'informations.

Ces documents doivent s'adapter aux contraintes techniques et économiques : magazines, cartes postales, sites Internet, livres, lettres électroniques, affiches…
0
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Est-ce que c'est une pratique simple, ou au contraire assez compliquée ? Auriez vous un logiciel et un "tutoriel" (de quoi apprendre quoi), à me conseiller? Je suis embêtante, je sais, mais promit, après j'arrête de vous embêter :-)

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:19
Re,

"Est-ce que c'est une pratique simple, ou au contraire assez compliquée ?"
Ben, c'es comme tout, il y a forcément une phase d'aprentissage des logiciels...Tout dépend de ce par quoi tu souhaites commencer...

Comme logiciels, il y a Scribus en Open-source...

Quand au tutoriel, désolé de ne pouvoir te conseiller actuellement...je suis au boulot, et je n'ai qu'un accès limité à Internet (pas de Google...). Tu peux jeter un oeil chez les distributeurs de presse, il y a parfois des hors-série consacrés à des logiciels, et il y a parfois aussi des petits tutos dans "opensource magazine" (pas de pub, juste une constatation !!).

@+
0
Merci pour ta réponse rapide PyNux, en fait j'ai un entretien pour du boulot, lundi, et je viens d'apprendre que je dois maitriser "un peu" le PAO, je m'y connais en informatique, je fais de la retouche photo, j'ai déjà fais des flyers, ce genre de chose "en amateur" on va dire, mais PAO, j'avais juste entendu, de nom... Tu penses que c'est possible que je m'en sorte ?!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:55
Re,

"je m'y connais en informatique, je fais de la retouche photo, j'ai déjà fais des flyers"

Sûr que ça va aider !!! Il faut maintenant voir ce qu'ils entendent par "maitriser un peu"...Est-ce la base ou les logiciels ?

@+
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:01
PS : et bonne chance pour l'entretien Lundi !
0
Merci, je suis trèèès stressée ! Lol. Eh bien en fait "un peu", d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est pour réaliser des choses assez simples, des sortes de bulletins comme ceux que tu peux recevoir dans ta boite aux lettres par la Mairie de ta ville (oui, c'est pour travailler en Mairie). Je pense que c'est le basique, ce n'est pas non plus du grand travail comme pour un magazine qui serait diffusé dans toute la France.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:38
"je suis trèèès stressée ! "

zen ! zen...

Je ne vais pas non plus te donner de faux espoirs, mais bon, si tu as déjà un peu d'expérience, ça devrait bien se passer...

(tant que ce n'est pas chez Ikea...)

;-)

Bonne chance et @+
0