Remplacement de la carte mère par une autre

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
-
Messages postés
1305
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
-
bonsoir,
je fais appel à vous afin de me guider dans le remplacement de ma carte mère par une autre.
J'utilise windows xp familliale et je voulais savoir si je devrais procéder à une nouvelle installation pour le remplacement de ma carte mère. Je concerve le même disque dur, je change seulement la carte mère et son cpu. Etant donné que je conserve les même donnée je voulais savoir comment procéder avec mon système d'exploitation.
D'avance merci

2 réponses

Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
Bonjour,

Effectivement, tu risques de devoir réinstaller Windows XP qui ne supporte pas ce genre de modification, ou ne le tolère qu'un certain de nombre de fois.

Ensuite, préventivement, fais tes sauvegardes personnelles ;-) Surtout si tu utilise du NTFS puisqu'ensuite il est possible de ne plus pouvoir les relire (problème de mot de passe) !
Messages postés
1305
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
117
C'est vrai que tu ne peux pas réinstaller ton disque dur dans formater et réinstaller Windows. Pourquoi me diras tu? Ta carte mère passera peut étre du chipset Via au chipset NVidia ou ATI(si si ça existe!), ta carte son (intégrée sur la carte mère) passera peut étre aussi de RealTec à une C-Media.... Et Windows aura besoin de nouveaux drivers alors !!!! Have a good Time !