Image non fixe sur powerpoint

Résolu/Fermé
Anetheron - 26 août 2009 à 22:39
 Anetheron - 27 août 2009 à 22:37
Bonsoir,

Je suis en train de préparer une soutenance sous forme de diaporama powerpoint (.ppt).
Je cherche à faire une manipulation précise, sans succès jusque là: j'aimerais créer une zone sur une diapositive (une genre de bouton) qui ferait apparaître une image sur la diapositive elle-même, image qui disparaîtrait dès que j'enlèverai ma souris de la zone gâchette.

J'ai trouvé comment mettre un "bouton d'action", mais ce n'est pas ce que je recherche. J'aimerais que le fond de la diapositive soit toujours présent lorsque l'image apparaît (pas de changement de diapo), et si possible que je n'aie pas à cliquer (parce que ça fait plus classe mais s'il est indispensable de cliquer je me ferai un raison :p). J'ai plusieurs images à bricoler comme ça, il est donc aussi indispensable que je puisse faire facilement disparaître la première pour faire passer la seconde à l'écran.

Je ne sais pas si c'est très clair (n'hésitez pas à demander des explications supplémentaires), et je ne sais pas si c'est faisable sur ce logiciel...
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire ça, ou quelque chose de ressemblant?

Merci d'avance. :)
A voir également:

3 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
27 août 2009 à 22:10
Bonjour,
Faites une nouvelle diapo avec la même photo de fond + l'image que vous voulez faire apparaître et liez les deux images, vous aurez l'impression que l'image arrive, ceci étant dû au fait que le fond est identique. Pour faire disparaître l'image, créez une diapo supplémentaire avec l'image de fond seulement.
Je sais que ce n'est pas ce que vous cherchez mais en attendant de trouver mieux. !!!!
Cordialement
0
m@rina Messages postés 21179 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 11 368
27 août 2009 à 22:19
Bonjour,

Il faut une petite macro pour ça.
J'ai répondu exactement à cette question aujourd'hui ici :
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12

m@rina
0
@kpcien: tellement simple et tellement efficace. ^^
Ce n'est pas ce que je veux, mais ça aurait pu être une bonne solution de bricolage!

M@rina, je vais essayer avec les macros. Merci à tous les deux!
0