"combiner"plusieurs .gif en un seul

Fermé
Dreom - 26 août 2009 à 18:35
 Dreom - 26 août 2009 à 19:08
Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs animation .gif que j'aimerais combiner entre elles afin qu'elles se jouent les unes après les autres. Mon problème est que je ne sait comment faire a part tout recommencé depuis le début dans un seul et unique projet. j'aimerais si possible trouver plus rapide, d'autant que la solution est toute bête : coller chaque .gif a la fin de celui d'avant.

Merci de bien vouloir m'éclairer dans ma recherche, à très bientôt

3 réponses

maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 11
26 août 2009 à 18:38
Tu glisse toutes tes images dans la partie calque (Comme sur the gimp) tu les met dans l'ordre et après tu créer ton gif ;)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
26 août 2009 à 18:48
Bonjour,

Même idée bien que jamais fait ce genre de gymnastique: les ouvrir en tant que calques et les mettre à la suite les uns des autres mais petit problème qu'il ne faut pas perdre de vue: les GIFs animés ne sont pas de la vidéo et sont très lourds alors, un gif+ungif+un gif+un gif ça va vite en faire des centaines de kilos d'octets ou même des grosses tonnes d'octets cette affaire à raison en moyenne de 300 kilos d'octets grosso modo pour des GIFs ordinaires de 400x400....

Luke.
0
ok, donc ce que vous me proposez c'est de tout recommencer depuis le début, en outre ce que je savais déja... il n'y a vraiment pas plus rapide comme solution? (chaque animation a plusieurs dizaines de calques, si je dois tous les glisser dans le même projet pour refaire l'anim j'en ai pour quelques heures...). Merci tout de même de vos réponses, et surtout de la brièveté de l'attente qu'il m'a fallu pour les avoir.
0