Existe-t-il des dalles LCD seules

moa -  
 aure25 -
Bonjour,

Question bête, je paye une chaîne Hifi, je paye un ordinateur avec lecteur DVD, je paye un lecteur DVD de salon, je paye un home cinéma, je paye un magnetoscope, je paye une freebox, je paye une PS2, résultat je me retrouve donc avec :
- 3 lecteur de DVD;
- 2 systèmes audio;
- 5 télécommandes (heureusement celle du home cine fait aussi dvd et je n'ai pas encore de télécommande d'ordi)

Alors qu'est ce que j'en ai à faire des enceintes et de la télécommande si je m'achète un écran LCD??????

Ce que je voudrais c'est que quelqu'un me dise, "oui, il y a quelqu'un qui peut te vendre un système d'affichage vidéo et seulement ca, avec le prix qui va bien dessus" : c'est à dire un écran LCD avec juste la dalle et un bon vieux coaxial en entrée et point barre ; à un prix évidemment inférieur à la même dalle avec toutes ces conneries autour vendue à plus de 30 € le pouce...

Merci au génie qui me trouve ca...

22 réponses

Utilisateur anonyme

des télécommandes de différents systèmes, j'en ai une dizaine!
Ta question semble un peu floue mais si j'aie bien saisi, les enceintes d'un lcd n'ont rien à voir avec la qualité d'une chaîne et pour le reste, c'est la même chose...
0
moa

Donc toi tu n'as vraisembalblement rien compris, les enceintes d'une super TV LCD ne donneront jamais un meilleur résultat que mon Home ciné (sur lequel d'ailleurs je branche tout : pc, console, dvd et même la freebox!!!)
Donc rien à voir avec la chaîne hifi qui en fait ne me sers donc plus de rien (puisque mon ampli a aussi un tuner fm, et je n'ai plus de K7...)

Ce que je veux c'est bien ce qu'a compris le monsieur "Sympa" une dalle c'est tout...

Mais du plasma c'est peut etre pas la peine, 66 -76 cm (26'' à 30'') me suffiraient largement, ca ne serait donc pas du pro mais du grand public sans arnaque, donc je pense introuvable...
0
Utilisateur anonyme > moa

une dalle de combien en cm? Combien il t'en faut?
0
moa > Utilisateur anonyme

Allez, 76cm et tu m'en mettra une demi douzaine s'il te plait.

Mac dalle.
0
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35 > Utilisateur anonyme

fringue halle
0
Sympa > moa

Salut

Bon, donc ce que tu veux, c'est un terminal vidéo format TV, en LCD ou en plasma.
Dans ces formats, on trouve les 2, et le LCD a plutot un meilleur rendu.

Le problème subsiste, en France, on a du mal à trouver des moniteurs seuls (sans tuner TV). C'est un type de produit qu'on trouve plutot en pro, sauf à faire "détuneriser" un TV, pour ne pas avoir à payer la redevance.

Par contre, il me semble que les nouveaux produits (c'est OK pour les grands plasmas) ont une entrée vidéo et une entrée numérique (informatique).

Il te faut donc monter
1) un réseau son avec ton Home-cinéma comme élément central.
2) un réseau vidéo pour lire tes VHS, DVD etautres signaux vidéos habituels
3) tes connexions informatiques

Il faut aussi que tous ces éléments soient regroupés, les liaisons ne peuvent pas être trop longues.

Pour les prix de dalle, j'ai rien sous la main, va falloir chercher.
@+
0
Sympa

Bonjour

Peux-tu nous en dire plus ?
Quelle dimension la dalle ?
Si c'est du 1,27m ou plus, ça sera du plasma, pas du LCD et il faudra taper dans le matos pro, pour ne pas avoir de tuner.
Malheureusement, le matos pro est plus cher (beaucoup) que le matos grand-public.

Donc plus de détail sur ce que tu souhaites SVP.
@+
0
Utilisateur anonyme

que dalle!
0
Sympa > Utilisateur anonyme

Re

Oooaaahhh, elle est bonne.....

Ceci dit, c'est vrai qu'une réponse de sa part aiderait à faire avancer le débat.

@+
0
Utilisateur anonyme > Sympa

tout le monde n'est 24h sur 24 sur CCM comme certains qui ne dorment jamais et sont debout à 2h du mat
0
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35 > Utilisateur anonyme

vend dalle !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre

les enchères sont ouvertes: qui dit mieux?
0
Sympa

Re

comme certains qui ne dorment jamais et sont debout à 2h du mat

Tu veux parler de la colonne Vendomme ou de la tour Eiffel ?
@+
0
Utilisateur anonyme

je sèche: 1-0
0
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35

stand dalle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sympa

Oserais-je

pèt Dalle
@+
0
Utilisateur anonyme

man dalle
0
moa

Merci sympa, mais il doit bien y avoir des pros qui préfèrent un écran un peu plus petit et moins cher tout le monde se la crane pas avec un 50 pouces...

Tu as des liens pros?
0
Sympa

Re

Ben non, s'agit pas de craner, mais regarde par exemple une régie vidéo, c'est plein de formats moyens ... un peu plus petit que ce que tu cherches, et par contre, sur le plateau de l'émission, il y a des dalles partout, sans tuner.

Mais comme cette diffusion commerciale là est plus limitée, et que le matériel doit tenir longtemps et parfois dans des conditions épouvantables (température, humidité, chocs), il est plus cher.
@+
0
Utilisateur anonyme

Scan dalle
0

Re

Léo, arrète de ramer, là tu attaques la falaise.
@+
0

san dalle
0

Re

Bon, moa, s'cuse le, il et déchainé ce soir le "Dalle Matien".
@+
0
Utilisateur anonyme

moa rien comprendre à la question
0
Sympa

Euh .. Kukefluke ?
0
Sympa

Re

Léo, va donc voir sur "Matériel", y a Jean-Luc qui a besoin de tes compétences en MP3 ... DDDDDDDDDD
@+
0
Utilisateur anonyme

Bon, ça suffit: je vous rappelle la charte du forum: pas de posts qui n'ont rien à voir avec le sujet dalle
0
Utilisateur anonyme

Moa, ou-est ce que t'es passé? Sympa t'a répondu!
0
Utilisateur anonyme

Bon, je vais aller prendre un cor dalle pour me remettre
0
Sympa

Re

Léo .......... on dit : un Cass Dalle, pas un cor ...

Bon, je souffle un peu, m'avez fait péter le dérailleur avec vos bétises, la chaine de mon PC a sauté, ça m'a foutu du cambouis partout.
@+
0

qui c'est qui écrivez ce matin qu'il suivait nos échanges pour apprendre l'informatique? Doit être déçu le bougre!
0

Re

Non, je trouve pas, être sérieux sans se prendre au sérieux, c'est ça aussi "dominer son sujet"
Et puis se defouler de temps à autre, ça fait du bien.

@+
0
Utilisateur anonyme

ouais, on a touché la martin dalle avec nos conneries!
0
xc57

Salut a vous
Non pas du tout, d'abitude quand le poste est long, je ne lit pas tout, je l'enregistre sur mon DD pour le lire plus calmement,mais la, je me suis regaler a lire vos histoire de DALLE, ((pour le poste de ce matin ont aurait put dire a mosieu jioux "" ta pas cent dalle ste plaie""))si tu va la ya de bonne connerie a lire
http://humour.developpez.com/bestof/index.php?cat=28&aff=1 

A++
0
Sympa

Salut

C'est vrai que sur ce sujet là, tu peux en mettre les 3/4 à la poubelle.
Par contre, c'est vrai que j'aurais aimé développer davantage le sujet de base avec "moa", mais, bon, l'est plus là apparemment, ou mes réponses lui suffisent.

@+
0
Utilisateur anonyme

C'est bien xc57 de nous enregistrer, c'est mieux qye TF1 mais dis-nous, ton petit nom c'est pas Big Brother ( is watching you )?
0
Sympa

Re Léo

Dis-moi, s'il nous enregistre, là, comme ça, sans nous payer les droits, c'est du piratage non ? ...... DD @+
0
Utilisateur anonyme

exact. Dis-nous xc 57, 57 c'est la Moselle parce que c'est mon cas. Alors je débarque chez toi et tu craches tes droits d'enregistrements de conversations protégées par un copyright
0
xc57

Salut Leo127
Non 57 correspond a rien, moi je suis de Grenoble (38), en fait xc correspond a rien sauf que sur le clavier elle sont cote a cote, c'est pour faciliter l'ecriture comme pour 57 c'est pareil c'est pour l'ordre des doits, tout se fait facilement.
Et pour ce qui est du piratage, moa je pirate QUE DALLE, j'ai racheter les droit d'auteur.
A++
0
Utilisateur anonyme

t'as pas de bol! Je dois avoir des amis à Grenoble, je cherche dans mon calepin pourri
0
xc57

OK c'est bon, je payes, je demande un accompte a jioux le mosieu qui veut que je soit riche, et j'envoi le chêque.
A++
0
Utilisateur anonyme

La nuit courte portant conseil, encore une petite lampée:
An dalle ousie
Salvadore Dalle i

et la meilleure pour la fin:
Beatrice Dalle
0