Pc portable Toshiba qui brutalement s'éteint

Fermé
h.henry - 26 août 2009 à 14:30
fab7777 Messages postés 1035 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 26 août 2009 à 14:35
Bonjour,

Problème sur mon ordinateur portable Toshiba M30X sous XP, qui semblerait se mettre en sécurité.
En fait, je ne sais pas si c’est la sécurité qui l’éteint pour protection, ou si tout bêtement il s’éteint par un manque de courant ou autre.

Il s’éteint brutalement, voyant de connexion secteur et batterie façade restant allumé, ou si la batterie n’est pas sur le pc le voyant de connexion secteur reste allumé. Mais toujours le voyant power de façade et bouton power étant éteint.
Le pc peut redémarrer pour quelques secondes peut de temps après ou parfois il faut quelque heures pour qu’il redémarre et tourne parfois le temps du démarrage voir quelque minutes, parfois jusqu’à se qu’il soit solicité par un programme, d’autre fois étant inutilisé, il s’éteint brusquement.

Il y a 2 barrettes mémoires de 512 mo, et maintenant si les 2 barrettes mémoires sont installées simultanément le pc ne démarre plus du tout restant figé sur l’écran de vérification «Toshiba », alors qu’avant ce pc tournait avec ces 2 barrettes.

Il n’y a aucun Bip, m^me lorsque le pc démarre, pourtant sans barrettes mémoire il y a 1 bip long suivi de 2 court et 1 long.

Question température, avec « Everest » ou avec un autre programme que j’ai installé « Fram je ne sais plus quoi » (MDR) indique une température identiques, mais je n’ai que la température du HDD qui ne dépasse pas 39° voir même le pc s’éteint parfois vers les 33 ° (j'ai suveillé les températures) , je ne connais pas la température du processeur mais le dessous du pc au niveau alimentation est cage mémoire n’est pas chaud anormalement ce qui correspondrait à la température annoncé.

Quelle pourrait être le soucis ???
Problème alimentation ??? Pourtant uniquement sur batterie et hors connexion secteur le pc parfois au bout de 10 mn s’éteint tout de même.

Problème mémoires ??? La barrette (une seule barrette) restante défectueuse et éteindrait le pc, possible ou pas ??? Je n’ai pas possibilité de tester avec d’autres barrettes mémoires, ni de tester une ou les barrettes, pour cela il faudrait que j’en achète une.

Où quel autre phénomène pourrait créer ce problème ??? J’avoue que je n’arrive pas à cerner la ou les causes de ce problème.

Auriez-vous des idées ??? perso je ne connais pas du tout les portables et je doute sur ma capacité de l’ouvrir, trop fragile je pense.

Par avance, merci
A voir également:

1 réponse

fab7777 Messages postés 1035 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 89
26 août 2009 à 14:35
j'ai pas lu toute ta tartine, mais c robablement du a la surchauffe, (dépoussiere le)
2