Question multiboot

gilles -  
Chris256 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai séparé mon DD de 160 Go en 2 partitions de 80 Go,
sur la 1ère j'ai installé windows XP Home, sur la 2ème j'ai installé windows XP Pro, une page de sélection "multiboot" s'est automatiquement crée pour permettre le choix du système d'exploitation au démarrage.
Je souhaite formater ma partition comprenant le windows XP Home, afin de ne conserver que le windows XP Pro.
Que vas devenir cette page de sélection "multiboot" ? Va t elle disparaitre automatiquement après le formatage de la partition ?
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. A+
A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

pour ta question, est-ce que la partition que tu vas formater tu y mettras quelque chose? Si oui, fais en sorte de supprimer que la partition Logique. Si non, tu peux la supprimer entièrement.

Lorsque tu auras supprimé ta partition, tu peux vérifier en allant dans EXECUTER, tapes msconfig, puis ENTER, puis tu vas sur l'onglet BOOT.INI et tu vérifies si la seconde partition a disparu (après Operating systems).
0
gilles

Je vais formater la partition, puis verifier comme tu me l'indiques.
merci pour ton aide.
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

c'est vraiment la réponse à 2 balles... :))
ca sous entend qu'il doit le faire depuis la session en xp pro, mais que le boot.ini est tout de même sur la partition qui à été supprimée...

vas-y, supprime la partition que tu as installé en premier (xp home) comme le fichier boot.ini partira aux fraises et tu ne pouras plus booter sur rien...

copie ton fichier sur le xp pro et modifie le pour que xp boot en premier. vérifie le fichier après l'avoir enregistrer et ensuite supprime la premiere partition.

tchaw
0
Chris256 Messages postés 92 Statut Membre 7

bonsoir ,

il y a un autre probleme , c'est sa 1ere partition qui doit etre flagué active pas la 2eme ...
et si ta 2eme partition est logique c'est mort .

voici de la lecture :

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html
0