Probleme temperature

lilous45 Messages postés 8 Statut Membre -  
one37 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous exposer mon probleme car j'ai un probleme avec mon pc
en gros il s'eteint tout seul a n'importe quel moment la diode bleu sur la tour clignote encore mais impossible de le rallumer je suis obliger de couper l'alimentation et d'attendre 10 bonne min pour qu'il redémarre
j'ai telecharger speedfan et j'ai remarqué qu'il se mettait a chauffer sans raison genre 10 degrés en 2 min sans rien ouvrir sauf quand je mets un ventilateur derriere la tour la plus de probleme
je pense donc que le probleme vient d'un ventilateur mais lequel??
voila la description du pc
amd athlon 64x2 dual
core processor 4800+
2.49 ghz

18 réponses

Ping

Bonjour,
Tu possède le pc depuis combien de temps et le problème survient depuis combien de temps ?

Fait tu la poussière régulierement dans ton pc ventilateur, radiateur etc ?
0
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

As-tu dépoussiéré le radiateur du proc ?
Vérifie que rien ne gène l'écoulement de l'air devant les ventilos. Et puis, si ça ne te gène pas trop enlève le capot latéral, c'est pas esthétique mais ça aide à garder une température supportable pour le proc.
0
lilous45 Messages postés 8 Statut Membre

le pc a eu 2 ans en juillet ca m'est arrivé la premiere fois le mois dernier on avait tout depoussierer et ca c'etait areter et la depuis 2 jours ca recommence sans le ventilo derriere ca coupe tout le temps il reste allumé 1 max et sa saute des qu'on ouvre le net par exemple ou n'importe quel apllication
0

on a essayé d'enlever le capot droit du pc mais ca a quand meme sauté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsque tu l'as dépoussiéré, as-tu démonter le ventilo du proc ainsi que son radiateur ? Si oui, as-tu remis de la patte thermique entre le proc et le radiateur ?

Si capot latéral ouvert, il chauffe de trop, c'est peut être aussi un problème de sonde de température.
0

non je n'y est pas touché j'ai depoussiere au niveau des ventilo le radiateur je les fait avec un pinceau fin sans le demonter
0

tu parles d'un ventilo derrière la tour, tu peux préciser ?
0

un ventilateur de maison qu'on a placé derriere la tour au niveau le plus faible
0

Donc vérifie entre les lamelles du radiateur du proc. Ton problème est physique, quelque chose empêche au processeur de se rafraîchir. Si tu es dans une pièce (genre une chambre sous un toit), envisage d'ajouter un ventilo sur le chassis.
0

c'est ce que je me disais aussi on peut acheter n'importe quel type de ventilo au alors il en faut un specifique
0

il te faut un ventilo qui se place sur l'emplacement prévu sur le chassis. de préférence, prends en un qui se fixe par clip en caoutchouc, c'est nettement moins bruyant.
0
lilous45

je vais aller voir chez auchan par contre j'en prends un de la meme marque que mon processeur???
0

non pas forcément
0
lilous45

ok merci pour le coup de main je vais tester ca et acheter de la pate thermique par la meme occasion
0
one37 Messages postés 37 Statut Membre 2

sa ma arrivé aussi mais avec une patte est ca marche pas en plus moi jai changé mon ventillateur mais le meme probleme je ne suis pas ici pour démoralisé mais pour prévenir
0
lilous45

tu as trouver la solution?
0

actualement non mais je suis en rechrche...
0

ilya une astuce pour comfermé tu débranches la fiche de ventillateur tu démonte leradiateur en sous tu trouves le pross.C P U tu enlevé ton pross et allum ton pc a blanc c'est a dire allume sans branché ton ecran ou claier souris ..... si ton pc marche pour longtemps sans arré caveux dire ke votre allimentation est bonne et si ton pc mache pour kel ke minute ca veux dire que le probleme est dans ton allimentation.....bonne chance..................
0