Formatage bloqué a cause de disque dur

Résolu
mahb52 -  
 mahb52 -
Bonjour, hier j'ai voulu formater mon ordinateur portable qui est sous vista pour mettre xp, je met le CD je demarre sur le CD ( je n'ai aucun probleme avec mon disque dur lorsque que j'utilise l'ordi en temps normal) et la donc ecran bleu chargement de donnée un peu aprés une page s'affiche avec écrit :

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement a votre ordinateur,[...]

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
[...] pour quitter, appuez sur F3."

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci.
A voir également:

5 réponses

steph.60 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

tu va dans le bios...puis dans avancé..et mode de controlleur sata..et tu met compatible.et la il va le prendre ton xp..
1
podawan Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

bonjour

tenter de desactiver le controleur sata dans le bios avant le formatage
0
l'apprenti

slt;
normalement xp ne reconnait pas le contrôleur sata, mais un ami avais installé xp pack 2 sur un sata
0
steph.60 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

il faut tu aille dans le bios ..systeme exploitation..tu met compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahb52

c'est bon sa a marcher merci j'ai mis dans le bios sata mode : IDE au lieu de ACDE ... ou je sais plus quoi. merci
0