Proposition sûrement frauduleuse de location

murmac - 26 août 2009 à 11:45
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 août 2009 à 11:47
J'ai été sollicitée, le 23 août, pour un an de location de fin août 2009 à fin août 2010 par l'intermédiaire du site Topannonces sur lequel j'avais déposé mon annonce à peine un jour avant.
Il m'a été proposé un paiement global de l'année, il fallait envoyer le bail et le RIB par mail. Mais point de précisions supplémentaires.
N'étant pas née de la dernière pluie, je m'étonnai d'une telle demande, aussi ai-je demandé tous le papiers nécessaires à l'élaboration du bail.
La réponse fut aussi vague que précédemment, et l'on demanda une nouvelle fois de faire un paiement avant l'arrivée en France. J'ai donc répondu que les baux et RIB ne s'envoyaient pas par mail et que je ne pouvais donner suite. Je n'ai pas eu de réponse.
Mais il peut arriver que dans un contexte immobilier peu facile certaines personnes soient heureuses de louer si vite et si facilement et qu'elles en oublient une prudence élémentaire.
Je joins pour info les mails reçus.

Premier contact via le site de location :
--------------------------
Email : miguel_salvadores@yahoo.fr
Message :Je suis Mr Miguel Salvadores j'aimerais louer votre etablissement. Période du 30 Août jusqu' au 30Août 2010, pour une durée de 1 ans . Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire. Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plait. Cordialement. 11 BP 2332 ABIDJAN miguel_salvadores@yahoo.fr

Second message après ma demande de renseignements :
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre message et je vous confirme ma réservation.
Par conséquent j'aimerais que vous me faite parvenir la facture globale de ma réservation y compris le contrat de location pour le lire et l'approuvé.

Je vous informe que pour le règlement ce fera par virement bancaire avance.

Si cela vous convient veuillez en même temps que vous me faite parvenir le contrat de la location ajouté aussi vos coordonnes bancaire (RIB) pour le paiement et bloquer la location à mon nom avant notre arrivées chez vous.

Troisième message après la demande de ses noms, adresses, coordonnées, motif de la location, contrat de travail, etc. :
Bonjour

Pas de soucis mais pour le paiment j aimerais le faire en avance avant mon arrivée

Ainsi donc il apparaît clairement une volonté de ne donner aucun renseignement mais d'obtenir un RIB.
NE JAMAIS RIEN ENVOYER A CE TYPE DE DEMANDE

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 août 2009 à 11:47
Surtout vu l'adresse Abidjan ..... Arnaque à plus de 3000%
0