ARNAQUE LOCATION

OZOIR -  
 miswestindies -
Bonjour,
En cette période ou beaucoup d'étudiants recherchent un appart je souhaite les alerter au sujet d'escroqueries qui sont proposées au travers d'annonces alléchantes publiées sur des sites d'annonces immobilières. Lorsque vous répondez à ces annonces le piège se met en place et je vous recommande de bien sur ne pas donner suite à ces messages et répondre que vous avez trouvé votre appart . En voici un exemple :"Bonjour J'ai pris connaissance de votre mail et vous en remercie pour l'attention que vous portez a mon appartement Je suis Mr ACHA actionnaire principal et unique de la SA BENIN TELECOM sise au BENIN et proprietaire de cet appartement F2 de 28 m² au 6e et dernier étage, ascenseur. 2 beaux balcons identiques (1 dans chambre et l'autre dans pièce à vivre), salle de bains refaite à neuf avec douche,
lavabo et wc, cuisine américaine (réfrigérateur, plaques électriques).Parquet, sise a paris au 4éme encore disponible au prix de 400€ y compris les charges avec tousles equipements qu'il faut.actuellement je suis au BENIN avec toute ma famille pour une durèe de 5 à 6 ans. Raison pour laquelle je désis la mettre en location pour qu'elle soit entretenue donc si vous pouvezme maintenir l'appartement propre je vous prie de contacter mon avocat.Je vous informe qu'un client avait pris rendez-vous avec lui et sur les lieux a changé de version sous prétèste qu'il n'étais pas sur de l'annonce donc voulais avoir confirmation qu'en réalité qu'il veut une réservation jusqu'au mois de janvier pour cela je vous demande très
respectieusement de contacter mon avocat tout en lui confirmant qu'il s'agit de mon appartement f2 sise a paris au 4éme seulement si vous ètes en mésure de prendre cet appartement et lui apporté la propreté nécéssaire.tout en sachant que ce n'est pas l'argent qui m'importe.j'ai confié les clefs a L'AVOCAT Mr BOLMONT Eric Veuille bien le contacter le plus vite possible pour plus amples informations, visite et signature du bail qui ne dépassera pas une durée de de 6 ans.
cabinet-bolmont.eric@notaire-paris.host22.com
Merci de la compréhension."
A voir également:

3 réponses

ben

bonjour c'est une arnaque nigériane, elle n'est pas forcément pratiquée par de nigérians (from Nigeria), mais ce pays est recordman du monde de l'arnaque, le but est de récupérer un max d'infos: usurpations d'identité, et au passage récupérer du cash, si 10 gogos / mois "sécurisent" leur argent, ben le mois est fait.
De plus, même en afrique, les avocats savent lire écrire et s'exprimer correctement.
Par exemple : je vis au sénégal et en bas de ma rue il y a un cyber fréquenté par des "Nigés", qui passent leur temps à faire tourner des programmes qui "sniffent" le net ou envoient ce genre de messages sur les sites d'annonces, et croyez moi, ils ont l'air à l'aise financièrement
Comment réagir?
- ne répondez pas
- ou alors insultez les (ça peut faire du bien aussi)
- informez les services concernés police répression des fraudes etc...
1
miswestindies

Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait un réel danger lorsque ces personnes ont nos nom et prénom ainsi que notre adresse mail?

Merci.
0
SYLVIE93

je viens de répondre à une annonce avec le meme énoncé sauf que l'apartement se situe à montreuil.

comment pouvez vous dire que c'est une arnaque ?
0
marie

Que faire s'il on a repondu à cette annonce doit t-on crainte pour l'usurpation des informations déjà divulguer (nom, mail et adresse)?
0
s

si vous regardez leur adresse mail:
cabinet-bolmont.eric@notaire-paris.host22.com
d'abord la profession des notaires est très réglementé. Il n'y a pas de notaire en france au nom de Mr bolmont éric(renseignement pris à la chambre des notaires)
il faut savoir que les mails notariés se terminent obligatoirement par : @notaires.fr
ceci est imposé par leur code de déontologie
les notaires n'exercent pas à l'étranger

j'espère vous avoir éclairé
0
soso

moi ossi j'ai postuler à cette annonce. c'est quand même bizarre. sylvie 93 avez vous reçu le meme mai que moi:
BONJOUR
J’accuse une bonne réception de votre mail et vous informe que je suis
chargé de vous fire visité l'appartement et de conclure tout avec vous
si vous désirez ètre le nouveau locataire de l'appartement.Présentement
pour des
raisons d’affaires je suis à LONDRES .Pour ne pas perdre le temps je
vous demanderais quelques informations et quelques documents car le
mois passé un client concernant un autre l'appartement m’avait fait
déplacer et finalement il n’était pas capable de le louer,c'est à dire
ne disposait pas les frais de loyer.Mr ACHA est en voyage pour pour une
durée indéterminée plus précisément dans dans 5 ou 6 ans.L'appartement
qui est situé à Montreuil au prix de 425€ CC .Si vous êtes intéressé par l'appartement et que je puisse
descendre vous devez m'envoyer par émail les informations ci-dessous:
-Une pièce de votre identité
-Votre revenu mensuel
-Votre proffection
-Quelle sera votre durée (Bail)
-Votre quittance du dernier loyer
Merci de bien vouloir me donner ces informations par mail.Toutes ces
informations me seront données avant que je ne descende en France.
Il serai mieux de faire une réservation c'est à dire un dépôt de
garantie de deux (2) mois de loyer au coordonnées
du propriétaire pour que je puisse avoir une certitude sur vous avant
de me faire le déplacement à paris pour vous faire visiter
l'appartement et de signer le contrat de l'appartement et la remise
des clés .Je vous envoie la carte d'identité du propriétaire pour que
vous puissiez avoir une idée sur lui.Et je vous pris de bien vouloir
préparer avant mon arrivé les documents qui me permettront de faire le
contrat
Merci de bien vouloir m'envoyer ces informations pour que je puisse
vous laisser les coordonnées du propriétaire aux quels vous allez
laisser le garantie.
Je vous pris de bien vouloir me contacter le plus vite possible au
0044 703 597 9875

NB:Il est très important que vous sachiez que je ne vous demande
pas de m'envoyez de l'argent ni de me verser de l'argent surtout
de payer pour un appartement que vous n'aviez pas visité et
signé les papiers pour cela il y a un moyen de faire un mandat
au nom du propriétire et de le sécuriser ce qui vous permettra
d'voir une assurance que votre argent ne sera qu'après siganture
des documents pour cel je peux toute fois vous envoyez l'adresse
excte des lieux pour que vous voyez l'emplacement et l'extérieur
de cet appartement afin qu'il n'y est plus de mal attendu au moment
au moment au moment de la conclusion de la transaction.Je vous confirme
que l'rdv se fera sur les lieux de l'appartement.

En attente de votre
Cordialement Maître

pour un avocat il s'exprime très mal, louche histoire très louche!!
0
miswestindies

Bonjour,

Comme Soso et Sylvie 93 j'ai postulé pour cette proposition d'appartement très interessante située à Montreuil. J'ai reçu le même mail de réponse de la part du soit disant Mr Bolmont qui est à Londres... Ce qui m'a interrogé ce sont les nombreuses fautes d'orthographe et de conjugaison. Je comprends grâce à ce forum que je ne vais pas donner suite aux démarches.
Merci beaucoup j'espère juste que le fait que ces gens connaissent mon nom et mon prénom ainsi que mon adresse mail ne va pas me porter préjudice.
0