Kde 3.4

mali44 Messages postés 180 Statut Membre -  
 THIERRY -
slt,

j'ai fait une recherche en vain sur l'installation de kde 3.4, je sais que j'ai lu des chose sur le forum, mais impossible de les retrouver.

je suis sous mdk 10.1 et ai des pb avec kde 3.2 suite à l'installation d'un rpm, donc pourquoi ne pas passer directement à 3.4, j'ai un site avec les rpm de 3.4 mais comment les installer?, je liste les rpm kde d'installés sur mon micro et je remplace par les 3.4?
un urpmi auto select à bloqué mon micro avec une utilisation proc de 90% et puis rien, j'ai du faire un crtl C pour y mettre fin....
merci
a+
A voir également:

14 réponses

Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut ,

tu as ce tuto qui te permet de tester une autres version de kde sans trop de danger.... je ne l'ai jamais testé ....

http://s.bouras.free.fr/qt/page1.php
0
selim,b.

Bonsoir..
Si le pc bloque c a cause de conflits (librairies surtout) entre les paquetages deja installes (de kde3.2) et ceux de download...
qui sont compresses sous un autre processeur..
Sauf erreur de ma part, ils sont de la forme *.thac.rpm ? (ou similaires)
selim,b.
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonsoir selim ,

je suis egalement tombé sur les *thac.rpm pour kde3.4 sans oser les installé de peur de foutre en l'air mon kde ....
0
selim,b.

re -- et tu as bien fait..
je sais, la tentation est trop forte:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162239

selim,b.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re ,

dommage qu'il n'y est pas de moyen moins lourd pour upgrader kde :-( ...
0
selim,b.

salut Chris.
kde-3.4 est trop recent.. ca viendra..
0
mali44 Messages postés 180 Statut Membre 3

slt,

suite à l'install de kde 3.4 de gros pb :-(((

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1412536
0
selim,b.

0
THIERRY

bonjour,

La version 3.4 de KDE ne me semble pas tout à fait au point compte tenu des nombreux problèmes que l'on rencontre encore :

exemple :

- KDM ne propose plus le choix de lancer gnome au démarrage : la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant sur ce point est d'utiliser gdm plutôt que kdm au démarrage pour avoir le choix complet au démarrage.

- Le centre d'aide semble avoir également quelques soucis : impossible de construire l'index de recherche, donc de rechercher quoi que ce soit. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ?

D'après ce que je vois des différentes discussions sur ce forum et d'autres, il y a encore d'autres difficultés. Mais bon, avec un peu de temps tout cela devrait trouver sa solution !

Cordialement
0
selim,b.

Bonsoir..
"impossible de construire l'index de recherche, donc de rechercher quoi que ce soit. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ? "

1. nettoie l'ancien kde (c un fichier cache: /home/ustilisateur/.kde)
2. si pas ok, consulte ces exports ( a adapter) :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=164120

selim,b.
0
THIERRY

Bonsoir selim,b

Tout d'abord, merci de ton idée, cela aurait pu marcher en réinitialisant les paramètres de kde. Mais, cela n'a pas fonctionné. Ce fût au moins l'occasion de refaire le design du bureau.

En fait, sur la suse 9.2 pro le centre d'aide va chercher le dossier var/cache/susehelp. Mais, il doit manquer un élément car il n'indexe pas les fichiers qui s'y trouvent ; soit que la mise à jour vers kde 3.4 ait changé un fichier de place, soit qu'elle l'ait supprimé. Pour résoudre le problème, il faut donc comprendre ce qui s'est passé lors de la maj.

En attendant, je vais aller lire le lien que tu m'indiques.

Cordialement et encore merci pour ton idée
0
selim,b.

re - re-- ici en "vrais" *.rpm:
- Juste kde (chez mandrakesoft):
http://peoples.mandrakesoft.com/~lmontel/test/kde/

- ici pour completer les libs manquent:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake-devel/cooker/cooker/media/main/

selim,b.
0
mali44 Messages postés 180 Statut Membre 3

slt Selim,

Merci pour le lien, mais j'avoue que j'ai un peu peur de tout planter. Si je fait un urpmi auto select avec juste ses 2 sources selectionnés ça peut marcher?

a+
lionel
0
THIERRY

Bonjour,

A ce qu'il semble, le problème de la construction de l'index du centre d'aide avec KDE 3.4 et SUSE 9.2, est commun et ne trouve pas de résolution pour le moment. L'idéal serait sans doute que SUSE mette à disposition un correctif. Mais bon... !

Bonne suite !
0
selim

Bonsoir Thierry..
s'cuse .. merci de me preciser si suse utilise/non le paquetage (ou equivalent):
menu-xdg-xxxx ; menu-xxx et surtout qq chose comme "mandrakelinux-create-kde-mdk-menu-1.0-4mdk" (c ss mdk)
Si oui, essaie
1. une session kde ss un autre utilisateur
2. avant de lancee sa session ,rajoute juste:
KDEHOME=/home/`whoami`/.kde
( `whoami` c pour le nouvel utilisateur.. tu peux laisser comme tel: `whoami`)
export LD_RUN_PATH=/usr/bin
export XDG_CONFIG_DIRS=/var/lib/menu-xdg
export XDG_DATA_DIRS=/var/lib/menu-xdg/simplified:/usr/share
3. bien sur tu verifies auparavant que les chemins existent..
4. s'il arrive que kde gele/freeze au lancement, pas grave.. Degele en tuant le .DCOPserver_*:

Ctrl Alt F2
root + mdp+ entree
cd le_nouvel_utilisateur
rm -f .DCOPserver_*
Ctrl D
.. et de nouveau relance la session nouvel utilisateur.. ou reboot

Bonne soiree..
selim,b.
0
THIERRY

Selim,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à la question.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les rpm équivalent.

Mais j'ai essayé de réfléchir sur le sujet. Je ne pense pas que le problème vienne directement de KDE, mais plutôt de la façon dont la SUSE gère l'aide et son intégration avec KDE.

ex :
- la commande suseaide ou susehelp lance le centre d'aide "SUSE HELP CENTER".
- la commande susehelpindex fabrique des index.

En examinant les choses, on trouve que la fonction de recherche semble être gérée par htdig.
Une piste de réflexion serait de comprendre quels fichiers il faut aller chercher avec htdig et comment il faut faire pour générer l'index de recherche dans le bon chemin.
Pour l'instant, je ne connais pas htdig, mais je pense que la solution doit se trouver de ce côté.

Cordialement
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

J'ai Kde 3.3 que j'ai installé grâce à des paquetages thacs. Bon, c'est vrai. C'est pas génial tout le temps, les paquetages thacs. Il faut bidouiller, les dépendances sont mal gérées. C'est pas toujours très propre. Mais ca rend service pour les nouveautés. Ceci étant, c'est le gros reproche que je ferais à Mandrake que j'aime beaucoup. Sous debian, il ya beaucoup plus de logiciels empaquetés et ils le sont très rapidement.
0