Quelques questions sur les pc portables

Résolu/Fermé
jéjé - 26 août 2009 à 00:28
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 26 août 2009 à 11:37
Bonsoir à tous,
J'aimerais acheter un ordinateur portable seulement je ne mis connais absolument rien du tout et je me pose quelques questions qui vont je le sais vous paraitre très stupide, mais bon tampis! Je les poses quand même.

1-J'aimerais savoir si tu les ordi portable en vente actuellement possède une webcam intégré ainsi que le wi fi ?

2-Quel est la portée maximale approximative du wi fi?

3-Comment savoir quel est la bonne mémoire vive( 1,2,3 ou 4 GO),afin que l'ordi ne ramme pas.

4-Quel sont les grandes différences qu'il existe entre vista et windows? et que me conseillez de prendre?

5-Ait-il possible que j'achète un ordi portable avec très peu de mémoire (exemple 80 ou 160 GO) et que j'y mette a la place un disque dur interne que j'achète a par avec plus de mémoire (exemple 500 GO).
Ou vaut-il mieux acheter un ordi portable qui a directement 500 GO de mémoire.(je parle financièrement parlant).
Ou peut être vaut-il mieux acheter un disque dur externe, je ne sais pas(mais je n'ai pas très envi de sans arrêt le transporté).

6-Les disques durs des ordi portables peuvent-il allez ou non sur une unité central?

Si je pose ses 2 dernière question c'est parce que les prix des disques durs ne me semble pas très cher.

Merci.
A voir également:

11 réponses

robin42800 Messages postés 1198 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 37
26 août 2009 à 00:31
slt tout depend ton ton usage si tu prend vista prend au moin 2gb pour le disque dut c'est tout a fait possible apres pour le retse di moi qu'elle usage veux tu faire de ton pc??
0
luca7340 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 7
26 août 2009 à 00:36
1. Il posséde tous le wifi et une webcam maintenant.
3. pour les rames, celà dépend de ce que tu fais avec ton Pc.
Pour une simple utilisation ( internet, regarder des video, envoyer des emails, 2 GB c'est largement assez)
Si par contre tu joue a des nouveau jeu 4 GB est conseillé car les nouveau jeu utilise de plus en plus de rame
4. Pour information, Vista fais parti de windows qui fais parti lui même de microsoft.
Je pense que tu voulais dire entre Vista et Xp.
Alors vista a plus de programme intégré ( capture d'ecran, ...), il est un peu plus sécurisé, il est moins fluide et affiche toujours plein de message lorsque l'on ouvre un programme
( Les nouveau ordinateur portable sont maintenant tous équipé de Vista)

Pour les autres questions je ne sais pas repondre.

Bonne nuit ;)
0
Merci de ta réponse luca7340 je vais donc suivre tes conseils et acheter je pense un vista d'au moins 2 GO
0
Merci de ta réponse.
Ca serais simplement pour internet,word,regarder des films...mais pas pour faire des jeux avec.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
26 août 2009 à 00:46
Bonsoir,
( Les nouveau ordinateur portable sont maintenant tous équipé de Vista) 

Ils te proposent maintenant à l'achat Vista et mise à jour Seven quand il sortira...

*********

2Go de Ram, c'est bien.

*********

5- Je ne vois pas l'intérêt : autant qu'il y ait tout d'un coup : ça évite de trifouiller le PC dès l'achat..!
6- Je ne sais pas.

Le reste a été dit ;-).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 00:48
Bonsoir à toi;

1: Non tout les ordi port non pas de webcam, mais sans être sur donc je dirait que 98% des portable on la wifi.

2: perso je suis a environ 10m de ma livebox et je suis séparé par un mur porteur de ma maison, donc mur épais, et je capte très bien.

3: la mémoire dépend de ton utilité, pour des jeux récent mieux vaux visé les 4Go de mémoire vive, sinon 2Go convient très bien a un ordi.

4: Pour bien que tu comprennes imagine que windows c'est comme la marque peugeot,, tu as peugeot 206, 207, 307 ect et tu as windows 98, 2000, xp et vista, et le dernier de windows, Seven.

5: oui il est possible de changer le disque dur d'un ordi portable, mais mieux vaut acheter un ordi avec déjà un disque dur correct, genre 250go.

6: Non les disque dur de portable ne vont pas sur une tour:

Et 7^^, si tu veux acheter un ordi voici le principal chose a regarder....
Le processeur et sa puissance en Ghz, de marque intel ou amd.
intel et amd=peugeot
intel pentium, intel core 2 duo... ( amd je conais pas trop)

La mémoire vive.


La carte graphique


Le disque dur
0
d'accord kev89 merci beaucoup pour tes réponses je ne sais pas ce que j'aurais fais sans toi
Et pense tu qu'a environ 20 metres plus un mur plus un étage le wi fi puise fonctionné.
Sinon je pensse suivre tes conseils et acheter un ordi de 250 GO de mémoire et d'au moins 2 Go de mémoire vive.
0
Khysp Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
26 août 2009 à 00:50
pour la question du disque dur je te conseil un pas trop gros sur le pc 200-250 Go suffis largement
et au pire apres tu achete un disque dur externe mais je ne te conseil pas un disque dur interne de 500 Go dans un portable car le pc chauffe plus pour un disque dur pas forcement blindé
voili voilou ^^
0
Merci également de ta réponse je pensse acheter un pc de 250 GO ca me parrait plutot bien.
0
1-J'aimerais savoir si tu les ordi portable en vente actuellement possède une webcam intégré ainsi que le wi fi ?
- sur les gammes particuliers, en général : oui (a verifier lors de l'achat)

2-Quel est la portée maximale approximative du wi fi?
- tout dépend de l'émetteur et de ce qui te sépare de lui (mur, etc...) mais en général tu peux recevoir de n'importe ou dans ton appartement. (si maison, pas forcément entre les étages).

3-Comment savoir quel est la bonne mémoire vive( 1,2,3 ou 4 GO),afin que l'ordi ne ramme pas.
Pour un simple internet/office/film : 3Go devrait suffire.

4-Quel sont les grandes différences qu'il existe entre vista et windows? et que me conseillez de prendre?
- j'imagine que tu parles des différentes version de windows vista (familliale, pro etc...) pour ton usage la version familliale semble suffisant) Selon les versions tu as plus de fonctionnalités et options

5-Ait-il possible que j'achète un ordi portable avec très peu de mémoire (exemple 80 ou 160 GO) et que j'y mette a la place un disque dur interne que j'achète a par avec plus de mémoire (exemple 500 GO).
Ou vaut-il mieux acheter un ordi portable qui a directement 500 GO de mémoire.(je parle financièrement parlant).
Ou peut être vaut-il mieux acheter un disque dur externe, je ne sais pas(mais je n'ai pas très envi de sans arrêt le transporté).

- le meilleur rapport prix-securite-performances des données : laisser un disque moyen en interne et avoir un disque externe usb de 500 sur lequel seront tes données sensibles. (attention prendre un 7500tour minute en externe)
ps: pour un disque dur, on parle de capacité et non de mémoire.

6-Les disques durs des ordi portables peuvent-il allez ou non sur une unité central?
- oui via un adaptateur en le branchant sur un port usb
0
Merci beaucoup pour tes réponses qui ont été très compléte et très très utile.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 01:14
tu capteras ta wifi sur, mais faiblement, sans doute 3 barre sur 5.
Mais il existe des amplificateur wifi.
0
Merci a tous pour vos précieuses réponses,vous avez répondu complètement a toutes les questions que je me posé.
Je compte maintenant acheter un ordinateur portable d'au moins 2 GO de mémoire vive et 250 GO de mémoire et peut être complété par un disque dur externe,c'est a voir.
En espérant que la wi fi pourra traversé un étage ainsi qu'un mur.
Et je suis désolé d'avoir cliqué sur le truc pour ne plus recevoir de message mais vous aviez totalement répondu a mes attentes et je commencé a avoir beaucoup de message et ne plus pouvoir répondre à tout le monde.
Bonne nuit à tous et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 01:23
Bonne nuit a toi jéjé et de rien, nous somme ravis de t'avoir rendu service.
Met ton post en résolu stp, merci. ( cherche vers ton 1post pour sa ^^)
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
26 août 2009 à 11:37
jéjé ne peut pas mettre en "Résolu" car il n'est pas inscrit sur CCM.
Je t'invite à consulter ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Je le fait pour toi ;-).
Bonne continuation.
Crapoulou.
0