Problème lors de la réinstallation de XP
19paris70
Messages postés
4
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème relativement embêtant lors de la réinstallation de Windows XP.
Je vous explique mon soucis le plus clairement possible:
Je possède un PC Asus Z92J avec Windows XP d'origine (compatible Vista) et j'ai malheureusement fait l'erreur d'installer Windows Vista que je souhaite donc désinstallé !
J'ai donc redémarrer mon PC avec le CD de réinstallation ASUS pour Windows XP:
-"Starting Windows XP Preinstalation Environment..." s'affiche donc lors du démarrage, suivit du logo "Windows XP Pro".
-Ensuite, Une fenêtre intitulée "cmd.exe /k startnet.cmd" s'ouvre et dans laquelle plusieur lignes s'affiche jusqu'à "Z:\>start /w z\preloadm.exe OS_FIRST".
C'est à ce moment que s'affiche le message d'erreur suivant:
"Driver CD Info :
System does not ready for PreInstallation.
Please Recovery Pure OS first.
Please eject CD from the device.
And press "OK" to restart the system."
???? Alors que faire ? Telle est la quetion... ???
J'espère avoir été assez clair dans mon explication pour que quelqu'un puisse me venir en aide, car j'ai passé des jours sur ce problème et je commence sérieusement à renoncé et à devenir fou accessoirement... ( Merci Windows Vista :/ )
Merci d'avance ! =D
J'ai un problème relativement embêtant lors de la réinstallation de Windows XP.
Je vous explique mon soucis le plus clairement possible:
Je possède un PC Asus Z92J avec Windows XP d'origine (compatible Vista) et j'ai malheureusement fait l'erreur d'installer Windows Vista que je souhaite donc désinstallé !
J'ai donc redémarrer mon PC avec le CD de réinstallation ASUS pour Windows XP:
-"Starting Windows XP Preinstalation Environment..." s'affiche donc lors du démarrage, suivit du logo "Windows XP Pro".
-Ensuite, Une fenêtre intitulée "cmd.exe /k startnet.cmd" s'ouvre et dans laquelle plusieur lignes s'affiche jusqu'à "Z:\>start /w z\preloadm.exe OS_FIRST".
C'est à ce moment que s'affiche le message d'erreur suivant:
"Driver CD Info :
System does not ready for PreInstallation.
Please Recovery Pure OS first.
Please eject CD from the device.
And press "OK" to restart the system."
???? Alors que faire ? Telle est la quetion... ???
J'espère avoir été assez clair dans mon explication pour que quelqu'un puisse me venir en aide, car j'ai passé des jours sur ce problème et je commence sérieusement à renoncé et à devenir fou accessoirement... ( Merci Windows Vista :/ )
Merci d'avance ! =D
A voir également:
- Problème lors de la réinstallation de XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
ok donc je pense pas qu'il y est un soucis avec le cd, regarde ce lien, tout en bas du poste il a trouvé une solution > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3270464-probleme-pc-asus
Merci beaucoup pour ce lien mais malheureusement ça ne résout pas mon problème, je n'ai aune possibilité d'action quand le CD se lance hormis quand j'appuie sur F6 lors de la "PréInstallation" où il me propose 2 choses:
-"To specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use with windows, including those fot which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, PRESS S."
ou
-" If you do not have nay device support disk from a mass storage device manufacturer, or do not want to specifiy additionnal mass storage devices for use with windows, PRESS ENTER"
Et lorsque je choisi la 1ere option il me dit : "Setup could not finf a floppy drive on your machine to load OEM drivers from floppy disk."
Déjà qu'en temps normal je suis pas un pro en informatique mais alors la c'est la cata je comprend plus rien...
-"To specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use with windows, including those fot which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, PRESS S."
ou
-" If you do not have nay device support disk from a mass storage device manufacturer, or do not want to specifiy additionnal mass storage devices for use with windows, PRESS ENTER"
Et lorsque je choisi la 1ere option il me dit : "Setup could not finf a floppy drive on your machine to load OEM drivers from floppy disk."
Déjà qu'en temps normal je suis pas un pro en informatique mais alors la c'est la cata je comprend plus rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok!
il semblerait que ce soit un problème de disque dur sata (drivers sata). Regarde dans le setup du bios si tu peux mettre le mode natif sata sur IDE, cela permettra à xp de reconnaitre ton disque dur sans avoir besoin de pilotes sata.
il semblerait que ce soit un problème de disque dur sata (drivers sata). Regarde dans le setup du bios si tu peux mettre le mode natif sata sur IDE, cela permettra à xp de reconnaitre ton disque dur sans avoir besoin de pilotes sata.
Oui j'ai entendu parler de SATA et IDE le seul problème est que je ne sait pas modifier ce mode SATA, d'ailleurs je ne voit nul part marqué SATA dans le setup du BIOS.
Par contre il y a un menu "IDE Configuration" dans lequel il y a:
-Primary IDE Master =>[Hard Disk]
-Primary IDE Slave => [ATAPI CDROM]
Mais ça ne me parle pas plus...
Et y aurait-il un moyen avec ces "pilotes sata" dont tu parles ?
(Je te remercie beaucoup pour ton aide et la rapidité de tes réponses :) )
Par contre il y a un menu "IDE Configuration" dans lequel il y a:
-Primary IDE Master =>[Hard Disk]
-Primary IDE Slave => [ATAPI CDROM]
Mais ça ne me parle pas plus...
Et y aurait-il un moyen avec ces "pilotes sata" dont tu parles ?
(Je te remercie beaucoup pour ton aide et la rapidité de tes réponses :) )