Ordi en panne, DD interne a récuperer

Bd240 -  
franky6p8 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J e souhaite savoir si grace a un cable que j'ai trouver grace a d'autres internautes sur ce site, je pouvais sans risque utiliser un DD interne d'un PC en panne comme DD suplementaire sur mon PC perso.
Celui-ci n'est plus tout jeune et la quantité d'espace libre est faible.
Je ne peux malheureusement pas investir dans du materiel neuf.
1.06GHZ
ATHLON XP 1600
256MO

MERCI PAR AVANCE A TOUS CEUX QUI REPONDRONT
A voir également:

2 réponses

franky6p8 Messages postés 43 Statut Membre 2

oui bien sur, si tu a le courage de démonter l'ordi pour le récupéré
mais attention ton disque dur contient aussi le systeme de ton ancien ordi, le disque dur est alors divisé en 2
(le dique D, et le disque C) donc fait attention en manipulant les informations a 'linterieur de ton dique

de plus si ton ancien ordi a été mi KO par des virus, alors ne le branche QU'APRES avoir fait une analise avec ton anti virus

as tu compris ? bonne chance xD
0
Bd240

Génial,
Merci, pour le démontage j'ai juste un petit capot a soulever et je suis sur le dd.

Par contre comme c'est du a une coupure de courant au court de l'allumage je ne sais pas vraiment tout ce que je ne sais pas ce que je pourrais récupérer.

Sans vouloir abuser, si je le format je peux le garder comme dd d'appoint pour y mettre les fichiers volumineux comme des films ou photos
0
Bd240

Pas très clair précédent message car ta premiere réponse repond aussi à la seconde.

En fait ma question était plus simple ou plus compliqué a voir...
Si je l'utilise comme DD externe je dois le renommer ou il se renommera automatiquement comme une clef USB
après formatage bien sur

Je sais je suis pas très doué dans ce domaine!
0
franky6p8 Messages postés 43 Statut Membre 2

sa sera difficile a le formater car certain dossier sont protégé en écriture (on peux pas les supprimé)
mais sa reste un disque dur
0