Lecteur MP3 au RL6 ou RL3

rybek Messages postés 1 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon sujet concerne les lecteurs et leurs alimentation énergétique, qui me posent un problème.

Il est difficile de trouver voir impossible un lecteur mp3 qui fonctionne avec des batteries du format RL6 ou RL3 ( AA ou AAA ), avec les quelles on peut obtenir des autonomie bien plus longues qu'avec les batteries conventionnellement incorporé qui sont souvent de petites capacité, si toute fois c'est bien des batteries et pas des condensateurs.

J'ai un lecteur mp3 dans le quel y a une "soit disent batterie de 300mAh", et qui finalement un peu court, car elle se décharge très vite.

Une RL3 (les AAA, plus petites ) offrent 800mAh et même 1000mAh pour celles que j'ai ( pour mon éclairage vélo ), et les RL6 (AA les plus grandes), elles offrent facilement du 2300 voir 2700mAh, de quoi tenir longtemps.

De plus c'est pas cher du tout, un jeu de 4 RL6 coute moins de 10€, et avant de devoir les remplacer ( pour cause d'usure ) vous en avez pour quelques années.

Autre avantage d'avoir des batteries du type RL6 ou RL3, c'est que dés que celle qui est dans le lecteur est déchargée, il suffit de la remplacer par une batterie chargé et c'est reparti pour un tour. Du coup pas besoin d'attendre que le lecteur ( sa batterie ) ce rechargent. En plus faut avoir où le recharger, n'est pas un produit nomade ?

Bon alors je sais que c'est la course à la miniaturisation, mais faut pas abuser, c'est pas un RL3 qui va rendre le lecteur intransportable en poche. Et puis trop petit, à quand allons réduire l'être humain, pour l'adapter à cette miniaturisation ?

Ma question finalement est si quelqu'un connait un modèle de lecteur mp3 qui fonctionne sur des RL 6 ou 3 ? Ou un quelconque aiguillage dans ce sens ? Merci par avance... Désolé pour les fautes d'orthographes.
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu tapes lecteur mp3 à piles et tu trouves ce genre de produits

Bonne journée.
0