Gros soucis avec mon ordinateur

Fermé
TDHAD06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 17:20
superdamdam Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 25 août 2009 à 17:51
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème très contraignant avec mon PC.
En effet, ce matin j'ai fait faire un scan de mon ordinateur par Spybot qui a mis la main sur quelques problèmes, j'ai alors demandé à ce dernier logiciel de corriger le problème mais celui-ci m'a dit que cela n'était pas possible et qu'il fallait redémarrer l'ordinateur en premier lieu.

J'ai alors fait ce que m'a demandé le logiciel et en voulant redémarrer mon ordinateur, celui-ci m'a informé qu'une mise à jour windows allait s'installer sur mon pc (l'espèce de petit bouclier multicolor sur l'icone rouge "éteindre"). J'ai redémarré le pc sans empecher la mise à jour.

Une fois redémarré, au bout de quelques minutes un logiciel nommé "AVC" ou "AVE" (dont l'icone est un bouclier à 4 couleur) me dit que mon pc est bourré de problèmes et que pour les régler je dois m'enregistrer, bien entendu je refuse, mais le logiciel s'est tout de même installé de lui même.

Je l'ai effacé et j'ai redémarré mon pc à cause de nombreux bugs que ce logiciel avait occasionné, mais le problème c'est qu'une fois redémarré je ne pouvais plus accéder à internet ("la page web ne peut pas s'afficher"), ni utiliser Spybot, ou encore faire une restaurations de système ou une simple de défragmentation.

J'ai perdu le controle de mon pc sur tous ces points pourtant j'ai encore accès à Windows Live Messenger.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me venir en aide

Merci d'avance ^^
windows XP edition familiale

1 réponse

superdamdam Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 4
25 août 2009 à 17:51
As tu un antivirus en état de fonctionner ?
si oui lance un scan !
0