Recuperation de photos Finepix F450

Fermé
cedricbunch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 14:40
cedricbunch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 11:18
Bonjour,
j'ai effacé par erreur (bien sur) les photos sur une carte SD, installée dans un appareil photo Fujifilm Finepix F450.
j'ai visité le forum et trouvé beaucoup de réponses.
l'ennui, c'est que la plupart des logiciels retrouvent des fichiers jpg irrécupérables.
pour d'autres, ils fonctionnent sous XP.
mon pc tourne avec Vista.
avez vous une solution, ou un logiciel à me conseiller?
j'ai essayé pcfilerecovery, pcsmartrecovery, recupa et testdisk.
j'ai retrouvé quelques photos, mais évidemment pas celles que je voulais.

les fichiers retrouvés sont tous en jpg, ceux qui ne sont pas visualisables peuvent aussi etre aperçu en txt ou hex.
est-il possible d'exploiter ces données?

merci.
A voir également:

1 réponse

tu peux essayer de mettre ta carte mémoire dans l'ordi par un lecteur de carte (ou par imprimante mais il faut pas que ca s'éteigne pendant la recherche qui va durer des heures et des heures) et utiliser le logiciel RECUVA qui, à mon gout, est le meilleur en gratuit. lance le scan et patientes. à la fin, il t'aura surement retrouvé la plupart des photos depuis le premier enregistrement dessus, a toi apres de faire le tri. et il se peut que tu ne puisse pas recuperer toute une photo mais que en partie. tout depend de comment ca avait été enregistré et comment ca a été supprimé. si bien supprimé, on ne retrouve rien. bon courage
0
cedricbunch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 11:18
bonjour,
merci pour ta réponse.
je suppose que les photos ont été trop bien effacées, car je retrouve beaucoup de fichiers, mais je ne peux pas ouvrir certaines d'entre elles.
tant pis pour moi!
0