Format jpeg

lost soul -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit problème ac mes photo format JPEG, a chaque fois que je veux les lire on le signale soit qu'elles sont endommagées, corrompus ou nn prises en charge. j'ai pensé à les convertir mais franchement je ne sais pas en quoi pour pouvoir les visualisé. j'ai pensé au début que le problème venait des programmes de lecture, mais c'est très loin d'être le problème a mon avis.
alors s'il vous plaît si quelqu'un a une solution ou rien qu'une idée, elle sera la bienvenue.
merci encore
bonne journée
A voir également:

5 réponses

T_CHICK Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,
tu peu essayer de convertir tes photos en format GIF sa marche aussi et tu pourra les lire même avec l'aperçu des images et des télécopie. pour la conversion tu peu utiliser un logiciel simple comme paint mais je ne sais pas comment y accédé sur vista.
0
Utilisateur anonyme

pour y accéder sous vista (paint)

tu appuie sur win+r

tu marque mspaint

et tu clique sur ok
0
T_CHICK Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci Little boy62 pour ton aide
c'est gentil de ta part.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

@ lost soul :

Irfan view (téléchargeable ici) peut convertir en série des images, ce qui évite de le faire photo par photo...

Fais une tentative en convertissant de JPG vers JPG (cela suffit parfois) ou sinon convertis-les en PNG (GIF n'utilisant que 256 couleurs).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ou alors ouvre les avec gimp

tu peux les enresitré sous le même format

mais bon, c'est bizarre ton problème

tu les ouvre avec quel logiciel tes images?
0