Problème installation XP

lunatik_angel Messages postés 6 Statut Membre -  
lunatik_angel Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Voici mon problème :

J'ai essayé a plusieurs reprises d'installer Windows XP, sans succès sur le pc de ma copine.

J'obtiens le BSOD suivant quand l'écran d'installation des matériels d'xp se termine : 0x0000007B (0XF898963C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

C'est a dire qu'avant les options de formatage et de création de partition, il y a un écran noir avec une petite barre blanche qui clignote et paf, ça se bloque au BSOD

J'ai tenté une restauration système, un reformatage, rien n'y fait.

Elle possède Windows Vista Edition Familiale Premium, 4go de RAM et Dual Core 2ghz.

La RAM marche, tout est a jour, les FAQ et les solutions n'apportent rien...

Si quelqu'un a une solution a m'apporter...

Je précise que mon CD d'install XP marche chez moi, alors que j'avais le même vista premium qu'elle.

Merci =)
A voir également:

14 réponses

jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

il faut allé dans le BIOS dans les options de stockage et changer l'émulation AHCI qui est en SATA par IDE, ca ne va rien changer aux performence de ton ordi, c'est juste XP que ne le gère pas correctement...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

si le disque dur est un disque S-ATA c'est normal, les pilotes S-ATA ne sont pas compris dans l'installation de Windows XP.

Pour info :0x0000007B / Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque
0
lunatik_angel Messages postés 6 Statut Membre

Hello et merci pour ta réponse rapide.

Mes connaissances étant limités, peux tu me dire comment me rendre dans le BIOS et les manips a faire pour changer l'émulation ?

Merci =)
0
Utilisateur anonyme

ben le problème c'est que tu veux faire un dual boot, c'est à dire conserver Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca dépend de ton PC.... au démarrage, faut presser la touche del, F1, F2, F10 ou F12, mais ca doit etre marqué en bas de ton écran qqch comme ca --> Press "touche" to enter settings
le mot "touche" remplace bien évidemment la touche qui sera préciser au démarrage fr ton ordi..
0
vincepc40 Messages postés 168 Statut Membre 113

salut..........
STOOOOOOOPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!
arrete de chercher, c'est vista qui te fout la merde.......
change le disc dur sa ira mieu apres....
ou sinon tu peut toujour installez windows 7 RC, il est distribuer gratuitement par microsoft. pour infos, windows 7 est le remplacent de windows vista et il sortira en octobre.
voici le lien...
un conseille, lis bien tout sa t'eviterra des surprises
0
vincepc40 Messages postés 168 Statut Membre 113

0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

De quel marque est son ordinateur.
Je parie pour un Packard Bell,
Je connais cette erreur là, il s'agit d'un problème sur le MBR (Master Boot Record) le 1er secteur physique du disque dure.
Soit causé par un virus soit il s'agit tout simplement d'un disque tatoué comme le fait PB et certains autre
distributeurs. Mais si c'est le cas, tu devrais aussi trouver une partition de restauration.
Regardes sur le menu de boot si tu ne trouves l'option pour restaurer du type F11.
0

RClog : Aucune idée en ce qui concerne son disque dur.

En ce qui concerne l'erreur, aucune repartition, ni d'ajout de disque.
0
Utilisateur anonyme

0

qui te dis qu'il veux faire un dual boot??? -_-
0

Que de réponses ! =)

Alors alors...

RClog : Nan je veux tout simplement supprimer vista entièrement au profit d'un ancien XP, pour plus de rapidité, Vista lui fait péter des cables ^^'

jah5577 : Ben, faut que j'appuie sur échap, j'ai les infos BIOS mais je sais pas comment modifier tout ça en fait.

vincepc40 : Je peux pas me permettre de changer le disque dur, ce n'est pas mon pc, et le temps me manque pour changer d'OS, je pars dans quelques heures de chez elle...

seifer197802 : C'est un HP, j'ai fait une analyse complète de Kaspersky 2010 + Spybot + Adaware, aucun mouchard/virus détecté. Même avec la restauration d'usine, même erreur au démarrage de l'install XP
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

tu utilises quel version d'XP sur ton CD
si il est antérieur au SP2, il ne disposera pas de pilote SATA
et te mettra un écran bleue.
0

Seifer : C'est un XP sp3 il me semble bien.
0

ben tu te déplace avec les flèches pour allé directement dans les différent menu et sous-menu... et quans tu arrive dans stockage --> option de stockage tu change le AHCI par IDE
0

Je viens d'essayer, je ne dispose d'aucun menu avec des options stockage comme ça, a part les informations systeme et BIOS.
0