Carte graphique

asmardin Messages postés 12 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à changer ma carte graphique sur mon ordinateur (Xp, AMD athlon 64X2 dual core 4200+, 1Go RAM, Nvidia GeForce 7500 LE) à cause du ventilateur qui fait un bruit insupportable, j'ai déjà essayer de dépoussiérer le ventilo.

J'ai fait quelques recherches sur internet et apparemment il faut savoir quel type de connecteur on possède (bus AGP ou PCI express) pour ma carte graphique c'est noté BUS PCI 2, est-ce un connecteur obsolète ou c'est compatible avec les cartes PCI express?

Sinon il y a t'il d'autres choses à vérifier?

Merci
A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

A tu penser a enlever ton ventilateur et le remplacer ou mettre un dissipateur a la place?
Ça te couterai moins chère!!

Si tu veut savoir quel type de connecteur PCI tu a il faudrait que tu nous donne le modèle de ta carte mère.
0
asmardin Messages postés 12 Statut Membre

La carte graphique n'est plus en vente, donc je ne pense pas qu'il y ait moyen de change le ventilo, et mon ordinateur a un autre problème, l'écran ne s'allume pas du premier coup (ça m'est déjà arriver de l'éteindre et de le rallumer pendant 1/4 d'heure avant que sa fonctionne), donc j'espérais que changer de carte graphique réglerait ce problème.

(apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec la 7500 LE et un écran blue sky)
0

heu je fais comment pour connaitre le modèle de la carte mère?
0

Acer FC51GM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Ta carte mère possède un port PCI-Express 1.

Tu peut donc prendre une carte graphique noté PCI-e 1.0 ou 2.0
Mais si tu prend une 2.0 elle s'adaptera a la vitesse de ton port PCI-E et fonctionnera en 1.0

CDT

Gart78
0