Formatage + réinstallation
lise29000
Messages postés
20
Statut
Membre
-
l29 -
l29 -
Bonjour,
voilà mon pb : je souhaite formater tt mon ordi et par la même occasion réinstaller mon xp 3 home edition.
ms voilà : mon ordi ne détecte plus mon lecteur/graveur dvd. super !! sur quoi je fais booter mon ordi ??
si quelqu'un peut me dépanner celà serait super !!
je suis sur un acer aspire 7520
voilà mon pb : je souhaite formater tt mon ordi et par la même occasion réinstaller mon xp 3 home edition.
ms voilà : mon ordi ne détecte plus mon lecteur/graveur dvd. super !! sur quoi je fais booter mon ordi ??
si quelqu'un peut me dépanner celà serait super !!
je suis sur un acer aspire 7520
A voir également:
- Formatage + réinstallation
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
12 réponses
Tu boot depuis le bios alors tu va dans le bios et tu change l'ordre de boot ( boot device priority ) !
Tu met ton lecteur CD en premier puis après du sauvegarde les changement du bios !
Puis il te reste plus qu'a réinstaller windows !
Voilà bonne chanse
Tu met ton lecteur CD en premier puis après du sauvegarde les changement du bios !
Puis il te reste plus qu'a réinstaller windows !
Voilà bonne chanse
il y a des procedures pour rendre une clef usb bootables
cherches "installer windows depuis clef usb" sur google
cherches "installer windows depuis clef usb" sur google
ton lecteur fonctionne et n'est pas détecter ou alors il ne fonctionne plus ?
si il ne fonctionne plus remplace le, sinon essaye de le débrancher de la carte mère et la rebrancher (peu être un faut contact).
Puis essaye de booté sur le lecteur de disque.
Sinon si tu a l'iso sur une clef usb boot sur un port usb (personnellement je ne l'ai jamais fait)
cordialement
bibu06
si il ne fonctionne plus remplace le, sinon essaye de le débrancher de la carte mère et la rebrancher (peu être un faut contact).
Puis essaye de booté sur le lecteur de disque.
Sinon si tu a l'iso sur une clef usb boot sur un port usb (personnellement je ne l'ai jamais fait)
cordialement
bibu06
Salut bibu 06
oui mon lecteur fonctionne, il est alimenté. mais ne lit plus rien.
je précise je travaille sur un ordi portable.
j'avais essayé biensur : bios et booter sur mon lecteur optiarc dvd : il était bien en 1 avec le cd de réinstalle ds ce lectueur ... jusque là tt va bien ...
je redémarre dc mon ordi .... il ne boot pas sur le cd !
pas cool...
je retourne ds le bios ... et le lectuer a disparu.
je précise aussi que j'ai du chopper un virus car mon ordi met 3 plombe à démarrer.
oui mon lecteur fonctionne, il est alimenté. mais ne lit plus rien.
je précise je travaille sur un ordi portable.
j'avais essayé biensur : bios et booter sur mon lecteur optiarc dvd : il était bien en 1 avec le cd de réinstalle ds ce lectueur ... jusque là tt va bien ...
je redémarre dc mon ordi .... il ne boot pas sur le cd !
pas cool...
je retourne ds le bios ... et le lectuer a disparu.
je précise aussi que j'ai du chopper un virus car mon ordi met 3 plombe à démarrer.
aque-hoops : je ne peux pas booter sur mon cd/dvd vu qu'il n'est plus détecté par l'ordi. c'est que j'ai indiqué dans mon message ...
Nabla's : pourquoi pas ta solution ... mon ordi est super instable ... dc je veux un release total. et mon xp 3 est neuf de l'usine .
Nabla's : pourquoi pas ta solution ... mon ordi est super instable ... dc je veux un release total. et mon xp 3 est neuf de l'usine .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour lise29000,
En supposant que le problème du lecteur ne soit pas "mécanique", tu te rends sur ce lien et tu fais ce qui est indiqué dans le cercle de l'image, tu devrais récupérer ton lecteur/graveur, tu fais toujours l'essai pour voir !
@+
En supposant que le problème du lecteur ne soit pas "mécanique", tu te rends sur ce lien et tu fais ce qui est indiqué dans le cercle de l'image, tu devrais récupérer ton lecteur/graveur, tu fais toujours l'essai pour voir !
@+
il y a aussi des solutions en bootant sur le réseau, mais je pense que le mieux est le remplacement du lecteur CD ou la clef usb
et en changant le lecteur cd sa n'a rien donné il s'allume ou il reste eteint (ouverture fermeture), si possible un lecteur qui fonctionne sur un autre poste
Ton bios détecte un lecteur cd ou pas?
Si il ne détecte rien soit ta la nape qui est morte, soit c ton port ide de ta carte mère qui ne fonctionne plus.
Cordialement
bibu06
Ton bios détecte un lecteur cd ou pas?
Si il ne détecte rien soit ta la nape qui est morte, soit c ton port ide de ta carte mère qui ne fonctionne plus.
Cordialement
bibu06
Resalut Bibu06 et désolée pour mon tps de réponse ...
bien voilà exactement, j'ai effectué 2 choses:
dans mon bios ( Phoenix bios setup utility)
boot priority order
1ere chose :
1: cd/dvd : Optiarc dvd rw ad-7560 A -(P
2 : IDEO : wdc wd 1600 BEUS -22RST0-(S1)
3 : ede1 :
4 : pc 1 lan : nvidia boot agent 249-0542
remarque : ds ce cas mon ordi se charge lentement. le lecteur n'apparait plus dans le poste de travail.
2ème manip:
en 1 : ideo : wdc .........
en 2 : cd/dvd ...........
remarque : démarrage lent et mecteur dvd apparait dans le poste de travail
je rapelle que mon but est de réinstaller mon système d'exploitation ...
bien voilà exactement, j'ai effectué 2 choses:
dans mon bios ( Phoenix bios setup utility)
boot priority order
1ere chose :
1: cd/dvd : Optiarc dvd rw ad-7560 A -(P
2 : IDEO : wdc wd 1600 BEUS -22RST0-(S1)
3 : ede1 :
4 : pc 1 lan : nvidia boot agent 249-0542
remarque : ds ce cas mon ordi se charge lentement. le lecteur n'apparait plus dans le poste de travail.
2ème manip:
en 1 : ideo : wdc .........
en 2 : cd/dvd ...........
remarque : démarrage lent et mecteur dvd apparait dans le poste de travail
je rapelle que mon but est de réinstaller mon système d'exploitation ...
Microsoft Windows XP
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
4. Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.
Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 7.
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
6. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
7. Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Allez à la section « Étapes suivantes » pour obtenir des informations sur la manière dont vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.
8. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
9. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
10. Quittez l'Éditeur du Registre.
11. Redémarrez votre ordinateur.
Lu et testé moi même sur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
4. Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.
Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 7.
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
6. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
7. Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Allez à la section « Étapes suivantes » pour obtenir des informations sur la manière dont vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.
8. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
9. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
10. Quittez l'Éditeur du Registre.
11. Redémarrez votre ordinateur.
Lu et testé moi même sur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
Salut Poe 71,
j'ai bien effacé les lower et upper filters ds : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et redémarrage : grande surprise je ne peux plus naviger avec la souris ni avec le touchpad !!
ps: j'écris avec un autre ordi à cause du problème.
j'ai bien effacé les lower et upper filters ds : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et redémarrage : grande surprise je ne peux plus naviger avec la souris ni avec le touchpad !!
ps: j'écris avec un autre ordi à cause du problème.