Insertion d'un champ dans une table SQL

Fermé
toto - 25 août 2009 à 10:16
 toto - 3 sept. 2009 à 11:36
Bonjour,

J'utilise un CMS afin de créer un site de tracking de bug (Mantis Bug Tracking). Mon but est de modifier une page pour ajouter un champs afin que l'utilisateur puisse entrer cette nouvelle information et qu'elle soit sauvegarder dans la base SQL de Mantis BT.
J'ai ajouté du code php afin de créer le champs sur la page web: j'ai copié le code d'un autre champs en changeant son identifiant.
Je souhaiterais donc maintenant ajouter "proprement" ce nouveau champs dans la base SQL et faire le lien avec ma page php.
J'ai accès à l'interface phpmyadmin, et j'ai ainsi trouvé la table où je souhaite ajouter mon nouveau champ. Comment puis-je procéder pour ajouter ce champ dans ma table?

Merci!
A voir également:

7 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
25 août 2009 à 13:10
Hello, je voudrais bien t'aider mais j'ai rien compris.
C'est quoi ton souci exactement ? Ton insertion échoue ou tu n'arives pas à le faire?
0
Alors en fait j'ai créé un nouveau champ dans le formulaire d'une page php: j'avais un champ pour le nom du projet, un champ pour le statut... et j'ai ajouté un champ pour la référence.
J'ai créé un nouveau champ dans ma base de donnée par l'interface phpmyadmin (un champ reference dans la table contenant le nom du projet, le statut...)
Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut procéder.
Ma question est exactement, comment faire le lien entre le champ (reference) dans la base de donnée et le champ (reference) dans la page php? lorsque je rentre une référence dans le champ référence de ma page, je voudrais qu'il soit sauvegardé.
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
25 août 2009 à 14:46
Il te faure réaliser la meme manip que tu réalises déjà pour les 2 premiers champs.
Question : est-ce que tu insères déjà des informations dans ta table ?
Je m'explique, on saisi dans la page web qui transmets à php pour le traitement (notemment insertion en base)/.
Est-ce que c'est le cas actuellement ?
0
Actuellement je bloque sur le lien entre mon formulaire php et la base sql.
Je ne vois pas comment la requete sur la base sql est faite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 août 2009 à 15:20
Oui ok mais tu ne me réponds pas. Actuellement ton traitement est fait et fonctionne un peu ou tu n'as rien encore fait du tout (tu cherches à faire) ???
0
Actuellement, j'insère des infos dans ma base pour les autres champs, mais je n'y arrive pas pour mon nouveau champ référence.
0
25 août 2009 à 15:38
J'en perds mon latin là.
Le procédé est pareil quoi. Pk ty arrives pas.
Vraiment si tu n'as pas de message d'erreur je ne vois pas comme je peux t'aider.
Peut-etre que tu t'exprimes mal (demande) ou que c'est moi qui ne comprends pas.
J'aide favorablement une bonne 20 aine de personnes par semaines... pk pas toi lol
Fait moi voir le code de tes formulaires et le code php qui est censé fair ele traitement (enlève tes mots de passe lol)
0
Merci de ton aide, j'ai fini par réglé mon problème. En fait j'avais copié le fonctionnement d'un autre champ dans un des fichiers php, mais il fallait aussi que je fasse la modification dans d'autres fichiers.
Après avoir fait une recherche sur tout les fichier php j'ai découvert qu'il y avait plusieurs fonctions nécessaires dans différents fichier. Une fois la modification faite, ça a marché nickel.
A+
0