PArtition effacée

tsuki3 Messages postés 6 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable toshiba ancien avec un DD de 40 GO sous windows XP en"fat32" (j'sais pas ce que ça veut dire).
Mon DD était partitionné en 2 partitions, c: et d: de 20 GO chacune. Sur l'une j'ai tout et sur l'autre il n'y a rien, ou presque.
Pour simplifier les choses, je me suis dit qu'en supprimant la partition inutilisée, j'augmenterai la taille de l'autre.
BINGO!
Elle est bien supprimée mais l'autre a gardé la même taille. Le c...!
Comment puis-je augmenter la taille de la partition existante pour pouvoir utiliser tout l'espace de monDD ?
Merci à vous
Tsuki3
A voir également:

10 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Il va falloir que tu supprimée les deux partition pour en avoir une seule de toute la taille du disque dur, pour l'instant la partition que tu as supprimer est "non active", pour la remetre fait clik droit sur ordinateur ou poste de travail gerer et disque local.
0
tsuki3 Messages postés 6 Statut Membre

Merci, j'essaierai ça ce soir, en rentrant.
D'après ce que je comprends tu me donnes 2 solutions possibles:
Soit remettre l'ancienne partition (click droit, disque local etc...)
Soit supprimer les partition et n'avoir qu'un disque dur complet, c'est bien celà ? MAis dans ce cas, je ne risque pas de perdre toutes mes données sur ma partitoin restante ?
Merci
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

1er solution : c'est ça :-)

2eme solution, effectivement tu perd t'es donné, la manipulation consiste a sauvegarder t'es donnée sur un support externe, supprimer les deux partition, recréer une partition de la taille du HDD, puis de la formater, et ensuite réinstallation de l'os.

ou alors, tu fais un ghost de ta partition active, tu supprime les deux partition et tu ghost la nouvelle partition creer.
0

Bien chef,
j'essaie ce soir en espérant que la première suffise car la seconde m'inquiète beaucoup plus.
Merci
0

ok ^^

la premiere ce fait en 2 clik
la deuxieme est beaucoup plus longue et fastidieuse ;-)

le ghost serait plus approprier pour moi ^^
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Il ne faut en aucun cas supprimer la partition C:
Utiliser un logiciel comme gparted (gratuit) qui va permettre d'etendre la premiere parition à la totalité du disque.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
0

et pourquoi il ne faut SURTOUT pas supprimer la partition c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce que pour etendre une partition, ce n'est pas necessaire, à moins de vouloir tout réinstaller ce qui n'est generalement pas le cas.
0

Bonjour Buge
merci pour cette précision. Il faut bien reconnaître que je n'aime pas l'idée de supprimer cette partition comme je le disais plus haut. Et comment tu fais pour étendre une partition à tout le disque ?
Merci
0

Bonjour, je l'ai utilisé pour etendre une partition systeme (C:) qui commençait à etre à l'etroit. Ce logiciel resemble beaucoup à Partition Magic si tu connais. J'ai utilisé la version live cd. Il faut donc telecharger le fichier .iso (image) et le graver sur un cd. Ensuite on boote sur ce cd. Une fois le programme lancé, tu peux faire ce que tu veux sur les partitions. Attention quand même, ne pas se tromper de partition!!! Je te conseille de lire les tutos. Verifie que la partition D: ne contienne pas les drivers et utilitaires du portable.
0

je suis dans le gestionnaire de disque
La partition supprimée apparaît bien, mais comment on l'active pour la faire "renaître" ?
Merci
0

C'est pas ça du tout en fait, ma partition a bien disparu. Ce qui apparaît est l'espace disque disponible...Comment on étend la partition qui reste ?
Merci
0

Il faut avec la souris tirer sur la poignée de la partition existante pour l'amener completement à droite de la partition disponible, et ensuite valider. As-tu lu le ou les tutos?
0