Mon questionnaire, sur mon site ne marche pas
Résolu
thenovice
-
le père -
le père -
Bonjour, je suis entrain de faire un site web, et j'ai creer une page contact, où il y à, un cadre et dedans,il y a un boutton question, commetnaire, et urgent, je vous fait la copie de mon texte ci-dessous, et donc quand je click sur envoyer, ca m'amene à une page qui marque :" Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/Program Files/mon site/tip"
donc, je ne comprend pas, merci de bien vouloir m'aider.
<html>
<head><title>ma page d'accueil</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Designcontact" href="designcontact.css" />
</head>
<body><h2 style="margin-top:20px"><a name "Pour toutes questions, commetentaires, ou alors choses urgentes, à nous dire, n'hésiter pas"id="Pour toutes questions, commetentaires, ou alors choses urgentes, à nous dire, n'hésiter pas">Pour toutes questions, commetentaires, ou alors choses urgentes, à nous dire, n'hésiter pas:</a></h2>
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1"><tr><td bgcolor="#999999">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5"><tr><td bgcolor="#EEEEEE">
<form action="tip" method="post" style="background-color:"#EEEEEF">
<textarea name="text" cols="30" rows="4"></textarea><br/>
<label for="cmt" title="Ce que vous en pensez, vos idées, seront toujours les bienvenues">
<input type="radio" name="type" value="commentaire" id="cmt"/>comment</label>
<label for="qus" title="Vos questions, suggestions">
<input type="radio" name="type" value="question" id="qus"/>question</label>
<label for="urg" title="Toutes remarques, information quelquonques que je doit lire aujourd'hui, uniquement ce qui est important">
<input type="radio" name="type" value="urgent" id="urgent"/>urgent</label><br/>
email: <input type="text" name="email" size="30" maxlenght="100"/><br/>
<select size="1">
<option value="public">PUBLIC-email</option>
<option value="private">PRIVER-ANONYME</option></select>
<imput type="Envoyer" value="Envoyer"/><br/></form>
</td></tr></table>
</td></tr></table>
</body>
</html>
donc, je ne comprend pas, merci de bien vouloir m'aider.
<html>
<head><title>ma page d'accueil</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Designcontact" href="designcontact.css" />
</head>
<body><h2 style="margin-top:20px"><a name "Pour toutes questions, commetentaires, ou alors choses urgentes, à nous dire, n'hésiter pas"id="Pour toutes questions, commetentaires, ou alors choses urgentes, à nous dire, n'hésiter pas">Pour toutes questions, commetentaires, ou alors choses urgentes, à nous dire, n'hésiter pas:</a></h2>
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1"><tr><td bgcolor="#999999">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5"><tr><td bgcolor="#EEEEEE">
<form action="tip" method="post" style="background-color:"#EEEEEF">
<textarea name="text" cols="30" rows="4"></textarea><br/>
<label for="cmt" title="Ce que vous en pensez, vos idées, seront toujours les bienvenues">
<input type="radio" name="type" value="commentaire" id="cmt"/>comment</label>
<label for="qus" title="Vos questions, suggestions">
<input type="radio" name="type" value="question" id="qus"/>question</label>
<label for="urg" title="Toutes remarques, information quelquonques que je doit lire aujourd'hui, uniquement ce qui est important">
<input type="radio" name="type" value="urgent" id="urgent"/>urgent</label><br/>
email: <input type="text" name="email" size="30" maxlenght="100"/><br/>
<select size="1">
<option value="public">PUBLIC-email</option>
<option value="private">PRIVER-ANONYME</option></select>
<imput type="Envoyer" value="Envoyer"/><br/></form>
</td></tr></table>
</td></tr></table>
</body>
</html>
A voir également:
- Mon questionnaire, sur mon site ne marche pas
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Bonjour
cela vient du <form action="tip"
Quand tu envoies un formulaire, tu vas à la page indiquée par la valeur de action dans la balise form du formulaire. C'est comme ça que marchent les formulaires en HTML.
Donc si ton formulaire est dans le fichier C:/Program Files/mon site/index.html ou quelque chose comme ça, ton navigateur essaye de charger ta page C:/Program Files/mon site/tip. Et comme elle n'existe sans doute pas, il râle. C'est peut-être tip.html ?
Remarque que si tu veux traiter les données saisies dans le formulaire, il faudra de plus passer par du PHP (ou un autre langage côté serveur). Mais c'est une autre histoire.
cela vient du <form action="tip"
Quand tu envoies un formulaire, tu vas à la page indiquée par la valeur de action dans la balise form du formulaire. C'est comme ça que marchent les formulaires en HTML.
Donc si ton formulaire est dans le fichier C:/Program Files/mon site/index.html ou quelque chose comme ça, ton navigateur essaye de charger ta page C:/Program Files/mon site/tip. Et comme elle n'existe sans doute pas, il râle. C'est peut-être tip.html ?
Remarque que si tu veux traiter les données saisies dans le formulaire, il faudra de plus passer par du PHP (ou un autre langage côté serveur). Mais c'est une autre histoire.
Comme je le disais à la fin du message 1, c'est une autre histoire ... assez longue !
En HTML pur, comme ce que tu as fait ici, le formulaire est à peu près inutilisable. Il faut passer par du PHP (d'autres langages existent mais c'est le plus répandu) pour récupérer ce qui a été mis dans le formulaire et le remettre dans une autre page pour l'afficher.
Cherche sur google le site du zéro (ce n'est pas une insulte, il existe vraiment) il paraît qu'il est très pédagogique.
En HTML pur, comme ce que tu as fait ici, le formulaire est à peu près inutilisable. Il faut passer par du PHP (d'autres langages existent mais c'est le plus répandu) pour récupérer ce qui a été mis dans le formulaire et le remettre dans une autre page pour l'afficher.
Cherche sur google le site du zéro (ce n'est pas une insulte, il existe vraiment) il paraît qu'il est très pédagogique.
car mon fichier est dans contact.html , et donc j'ai essayer, et cette fois, il ne m'indique plus le message d'erreur, une fois fais la touche "entrée", il revient a la page initiale, mais comment faire pour voir le message que j'ai envoyer?
merci