Problème avec mon système

Fermé
Mbrrr Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 25 août 2009 à 08:13
Mbrrr Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 27 août 2009 à 18:56
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC. Tous les programmes sont bloqués, et ça me dit un truc du genre" windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appopriées pour avoir accès à cet élément". j'ai même essayé de réinstaller windows XP mais ça refuse aussi. Svp! help.

5 réponses

pierre0957 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
25 août 2009 à 10:22
bonjour

essais tout simplement de faire un CHKDSK /F avec ton invite de commende.il faut respecté les espace.
tient moi au courant.
cordialement
0
Mbrrr Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 4
25 août 2009 à 17:17
Excuse moi Pierre0957, mais c'est quoi un "CHKDSK/F avec mon invite commande". J'y connais pas grand chose.
merci de m'expliquer en détails ou me guider pour que je puisse le faire sans problème.
merci d'avance.
0
pierre0957 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
25 août 2009 à 23:11
slt
un invite de commande sert a reparerles fichier plus les cluster qui sont casser,je te donne la marcha suivre point par point: tu vas sur demarrer
tout les programme
accessoir ( une fentre s'ouvre)
dans la nouvelle fenetre tu cliques sur invite de commende une autre fenetre s'ouvre avec un fond ecran noir sur cet ecran tu tape chkdsk /f ensuite il y aura marquer que le volume sera verifier au prochain demarage et la tu tape O et puis exit pour sotir et tu redemare ton ordi et tu laisse faire.
tien moi au courant
a+
0
Mbrrr Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 4
26 août 2009 à 00:19
Slt Pierre, j'ai essayé de faire le truc en tapant chkdsk/f mé rien n'est venu; j'ai donc fermé la fenêtre pour réessayer mais ça refuse toujours. Soit " windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au fichier ou au chemin d'accès spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour accéder à cet élément".
0
pierre0957 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
26 août 2009 à 18:38
SLT MBrrr

as tu laisse lespace entre le k et le / cet imperatif sinon sa ne marche.
Recommence l'operation et tiens moi au courant je ne te lache pas tant que tu na resolut ton probléme.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mbrrr Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 4
27 août 2009 à 18:56
Slt Pierre,

C'est peut-être l'espace entre le k et le / qui a fait défaut,, mais y'a pire maintenant. Aprés avoir fait le truc sans succès, j'ai voulu démarrer l'ordi en mode sans échec car un ami m'avait dit que ça pourrait résoudre ce type de problème. j'ai donc sélectionné "safeboot" comme option de démarrage dans "démarrer-exécuter-msconfig" mais quand j'ai redémarré l'ordi, il y'a eu un écran noir avant le BIOS qui indiquait que windows n'avait pas démarré correctement et me proposait des options de démarrage dont:
-mode sans échec
- " " " avec prise en charge réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-démarrer windows normalement
-dernieres bonnes configurations

Mais quoique je puisse choisir, ça ne démarre pas , ça me renvoie toujours à cet écran.
Je te remercie quand même d'avoir essayé d'aider. Merci!
0