Problème démarrage Lenovo

chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -  
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -
Bonsoir,
esque quelqun pourai m aider : enfait hier soir j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas j arive sur une page noir "American megatrends " je ne sais rien faire a part aller dans le bios mais je n ose pas trop m y aventure j ai un lenovo ideapad y510 pouvais vous m aider silvouplait

Merci d avance
A voir également:

68 réponses

Résumé de la discussion

Le problème se manifeste par un écran noir affichant le message du BIOS « American Megatrends » après le reformatage, sur un Lenovo Ideapad Y510, empêchant le démarrage de Windows XP. Les solutions évoquées consistent à démarrer à partir d’un CD d’installation Windows et à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, voire à tenter des options comme la Dernière bonne configuration connue ou l’utilisation du bouton Novo pour accéder aux options de récupération. L’utilisateur rapporte que le bouton Novo a provoqué un reformatage total du disque dur, et certains évoquent un coût de réparation estimé à environ 279 euros. Enfin, une tentative aurait abouti à une page bleue d’erreur semblable à l’illustration Dell, suggérant une erreur système ou un problème matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

oui je sais
ou sinon on ne sais pas le telecharger sur le web ou quoi que se soit ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Non, windows est un logiciel payant donc pas de téléchargement libre ( c'est illégal )
0

mais comment vais je faire ?
pour le 1er septembre j aurai besoin de mon pc pour mon boulot
il n y a pas d autre solution ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Il fallait pas toucher au PC si tu n'es pas sûr de ce que tu fais .

Je t'ai donné des solutions , relies les messages calmement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok pas de probleme
0

et le cd qui a eté fourni avec ne va pas marcher ?
0

Je ne crois pas , c'est un CD des pilotes ( drivers ) et non pas de windows
0

a ok
Merci quand meme pour ton aide
0

Pas de soucis , je continue à chercher de mon côté.

Si tu trouves une solution , donnes nous des nouvelles
0

la mon ordinateur est ariver sur une page que je n avais jamais eu j ai le choix entre 5 option soit : mode sans echec , mode sans echec avec prise en charge reseau , invite de commandes en mode sans echec , derniere configuration correcte connue (avancées) , demarer windows normalement

je choisis quel option ??
0

Tu ne sais pas si tu peux démarrer sous windows puisque tu as formaté ???

Mais tu peux essayer toutes les options

Edit: commence par derniere configuration correcte connue
0

ok je vais tester
0

la j ai fais la premier option et je suis sure une page bleu http://www2.usabilis.com/dell/Ecran_bleu_Dell.JPG a peux pres comme celle ci
0

mode sans echec ?
0

oui
0

pour la 2eme option sa fait pareille
0

pareille pour la 3eme
0

pour la 4eme c encore une autre page et la il me dit : echec du chargement de windows car le fichier du registre systeme est manquant ou endommagé
0

et pour la 5eme on dirai quil veux demarer windows car il y a la barre de chargement du debut "windows corporation " mais elle reste meme pas 2 seconde apres c est la page bleu qui apparait
0

et il y a un message d erreur NDIS.SYS
0