Problème démarrage Lenovo
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -
esque quelqun pourai m aider : enfait hier soir j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas j arive sur une page noir "American megatrends " je ne sais rien faire a part aller dans le bios mais je n ose pas trop m y aventure j ai un lenovo ideapad y510 pouvais vous m aider silvouplait
Merci d avance
- Problème démarrage Lenovo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
68 réponses
Le problème se manifeste par un écran noir affichant le message du BIOS « American Megatrends » après le reformatage, sur un Lenovo Ideapad Y510, empêchant le démarrage de Windows XP. Les solutions évoquées consistent à démarrer à partir d’un CD d’installation Windows et à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, voire à tenter des options comme la Dernière bonne configuration connue ou l’utilisation du bouton Novo pour accéder aux options de récupération. L’utilisateur rapporte que le bouton Novo a provoqué un reformatage total du disque dur, et certains évoquent un coût de réparation estimé à environ 279 euros. Enfin, une tentative aurait abouti à une page bleue d’erreur semblable à l’illustration Dell, suggérant une erreur système ou un problème matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour une nouvelle (tout dépend des versions) >>> https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Je ne vois que la solution avec ce fameux bouton " novo " ( comme indiqué sur le lien du post 3 ) , peut être qu'il faut choisir le bon moment pour appuyer sur le bouton " novo "
Sinon se procurer d'un CD windows (la même version installé sur le PC) et utiliser la clé d'activation qui se trouve collée sur le PC