Problème démarrage Lenovo
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -
esque quelqun pourai m aider : enfait hier soir j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas j arive sur une page noir "American megatrends " je ne sais rien faire a part aller dans le bios mais je n ose pas trop m y aventure j ai un lenovo ideapad y510 pouvais vous m aider silvouplait
Merci d avance
- Problème démarrage Lenovo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
68 réponses
Le problème se manifeste par un écran noir affichant le message du BIOS « American Megatrends » après le reformatage, sur un Lenovo Ideapad Y510, empêchant le démarrage de Windows XP. Les solutions évoquées consistent à démarrer à partir d’un CD d’installation Windows et à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, voire à tenter des options comme la Dernière bonne configuration connue ou l’utilisation du bouton Novo pour accéder aux options de récupération. L’utilisateur rapporte que le bouton Novo a provoqué un reformatage total du disque dur, et certains évoquent un coût de réparation estimé à environ 279 euros. Enfin, une tentative aurait abouti à une page bleue d’erreur semblable à l’illustration Dell, suggérant une erreur système ou un problème matériel.
j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas
Comment tu as formaté le disque dur ? tu as réinstallé windows ?
A+
a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl faut d'abord installer windows . démarre avec le CD pour réinstaller windows
il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD
est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur
Tu ne peux pas installer les pilotes si tu n'as pas installé windows
tu n'as pas la documentation du PC pour voir avec quelle touche tu peux réinitialiser le PC ?
Sinon regarde dans le manuel >>> http://consumerdl.lenovo.com.cn/UserFiles/UserGuide/en/User%27s%20guides%20and%20manuals/Y510/Y510%20User%27s%20Guide.pdf
comment me procurer se cd aussi ??
et il n y a pas moyen de trouver les pilotes sur le web ?
comment me procurer se cd aussi <<< chez un ami , voisin ,cousin ...etc