Problème démarrage Lenovo

chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -  
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -
Bonsoir,
esque quelqun pourai m aider : enfait hier soir j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas j arive sur une page noir "American megatrends " je ne sais rien faire a part aller dans le bios mais je n ose pas trop m y aventure j ai un lenovo ideapad y510 pouvais vous m aider silvouplait

Merci d avance
A voir également:

68 réponses

Résumé de la discussion

Le problème se manifeste par un écran noir affichant le message du BIOS « American Megatrends » après le reformatage, sur un Lenovo Ideapad Y510, empêchant le démarrage de Windows XP. Les solutions évoquées consistent à démarrer à partir d’un CD d’installation Windows et à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, voire à tenter des options comme la Dernière bonne configuration connue ou l’utilisation du bouton Novo pour accéder aux options de récupération. L’utilisateur rapporte que le bouton Novo a provoqué un reformatage total du disque dur, et certains évoquent un coût de réparation estimé à environ 279 euros. Enfin, une tentative aurait abouti à une page bleue d’erreur semblable à l’illustration Dell, suggérant une erreur système ou un problème matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas

Comment tu as formaté le disque dur ? tu as réinstallé windows ?

A+
0
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

j ai reformater par un bouton nomme "novo" juste par se bouton tout se reformate mais vraiment tout mon disque dur est completement vide
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

j'ai trouvé sur le net cette discussion
0

non j ai teste en appuyant 2/3 fois sur le bouton mais sa fait toujour la meme page rien ne bouge :(
a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller

Il faut d'abord installer windows . démarre avec le CD pour réinstaller windows
0

donc j allume l ordinateur et je mets le cd dedans ?
je ne doit appuyer sur aucun bouton ?
0

oui , il suffit d'insérer le CD de windows ( XP dans ce cas) puis redémarrer le PC et suivre les instructions , si ton PC ne boot pas sur le CD :

il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD
0

ben moi enfait c est vista que javais avant est ici j ai 1 cd mais on ma dit que ce n etais pas celui la c est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur
0

Donc tu ne possèdes pas de CD windows ?

est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur

Tu ne peux pas installer les pilotes si tu n'as pas installé windows
0

le cd il est note dessus lenovo ideapad y510 vista driver v3.1 je ne sais pas si c est celui la ou pas
0

http://www.idhw.com/visual/guide/mobo/mobo_ami_noid.jpg voila la page quil me mets des que j allume l ordinateur mais il mets encore plusieur truc en bas et tout en bas il est marquer press f2 to resume mais la c est pour aller dans le bios
0

Je crois que le CD que tu possèdes , est pour les pilotes( drivers)

tu n'as pas la documentation du PC pour voir avec quelle touche tu peux réinitialiser le PC ?

Sinon regarde dans le manuel >>> http://consumerdl.lenovo.com.cn/UserFiles/UserGuide/en/User%27s%20guides%20and%20manuals/Y510/Y510%20User%27s%20Guide.pdf
0

non dans le livre il n y est rien marquer de tout sa je ne sais vraiment pas quoi faire :(
il n y a pas de bouton pour reinitialiser :s
c est compliquer tout ca
0

Oui mais quand appuyer :s
comment me procurer se cd aussi ??
et il n y a pas moyen de trouver les pilotes sur le web ?
0

ce n'est pas un problème de pilote . tu as un problème de windows

comment me procurer se cd aussi <<< chez un ami , voisin ,cousin ...etc
0

un original ? ou si c est une copie c est bon ?
0

Non , original
0

toute les personne de mon entourage on un vista pirate
0

CCM n'encourage pas la contrefaçon des logiciels et en même temps , on s'en fout ce que les personnes font ;)
0

je n ai pas dit que j utiliser une version pirate
0

Moi aussi je n'ai pas dis que tu possèdes une version piratée seulement de se procurer d'une version légale
0