Problème démarrage Lenovo
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -
esque quelqun pourai m aider : enfait hier soir j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas j arive sur une page noir "American megatrends " je ne sais rien faire a part aller dans le bios mais je n ose pas trop m y aventure j ai un lenovo ideapad y510 pouvais vous m aider silvouplait
Merci d avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
68 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème se manifeste par un écran noir affichant le message du BIOS « American Megatrends » après le reformatage, sur un Lenovo Ideapad Y510, empêchant le démarrage de Windows XP. Les solutions évoquées consistent à démarrer à partir d’un CD d’installation Windows et à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, voire à tenter des options comme la Dernière bonne configuration connue ou l’utilisation du bouton Novo pour accéder aux options de récupération. L’utilisateur rapporte que le bouton Novo a provoqué un reformatage total du disque dur, et certains évoquent un coût de réparation estimé à environ 279 euros. Enfin, une tentative aurait abouti à une page bleue d’erreur semblable à l’illustration Dell, suggérant une erreur système ou un problème matériel.
-
Bonjour,
j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas
Comment tu as formaté le disque dur ? tu as réinstallé windows ?
A+ -
j ai reformater par un bouton nomme "novo" juste par se bouton tout se reformate mais vraiment tout mon disque dur est completement vide
-
j'ai trouvé sur le net cette discussion
-
non j ai teste en appuyant 2/3 fois sur le bouton mais sa fait toujour la meme page rien ne bouge :(
a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller
Il faut d'abord installer windows . démarre avec le CD pour réinstaller windows -
donc j allume l ordinateur et je mets le cd dedans ?
je ne doit appuyer sur aucun bouton ? -
oui , il suffit d'insérer le CD de windows ( XP dans ce cas) puis redémarrer le PC et suivre les instructions , si ton PC ne boot pas sur le CD :
il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD -
ben moi enfait c est vista que javais avant est ici j ai 1 cd mais on ma dit que ce n etais pas celui la c est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur
-
Donc tu ne possèdes pas de CD windows ?
est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur
Tu ne peux pas installer les pilotes si tu n'as pas installé windows -
le cd il est note dessus lenovo ideapad y510 vista driver v3.1 je ne sais pas si c est celui la ou pas
-
http://www.idhw.com/visual/guide/mobo/mobo_ami_noid.jpg voila la page quil me mets des que j allume l ordinateur mais il mets encore plusieur truc en bas et tout en bas il est marquer press f2 to resume mais la c est pour aller dans le bios
-
Je crois que le CD que tu possèdes , est pour les pilotes( drivers)
tu n'as pas la documentation du PC pour voir avec quelle touche tu peux réinitialiser le PC ?
Sinon regarde dans le manuel >>> http://consumerdl.lenovo.com.cn/UserFiles/UserGuide/en/User%27s%20guides%20and%20manuals/Y510/Y510%20User%27s%20Guide.pdf -
Oui mais quand appuyer :s
comment me procurer se cd aussi ??
et il n y a pas moyen de trouver les pilotes sur le web ? -
ce n'est pas un problème de pilote . tu as un problème de windows
comment me procurer se cd aussi <<< chez un ami , voisin ,cousin ...etc -
-
Non , original
-
-
CCM n'encourage pas la contrefaçon des logiciels et en même temps , on s'en fout ce que les personnes font ;)
-
-
Moi aussi je n'ai pas dis que tu possèdes une version piratée seulement de se procurer d'une version légale
- 1
- 2
- 3
- 4