Problème démarrage Lenovo

chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -  
chrischouf Messages postés 68 Statut Membre -
Bonsoir,
esque quelqun pourai m aider : enfait hier soir j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas j arive sur une page noir "American megatrends " je ne sais rien faire a part aller dans le bios mais je n ose pas trop m y aventure j ai un lenovo ideapad y510 pouvais vous m aider silvouplait

Merci d avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

68 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Le problème se manifeste par un écran noir affichant le message du BIOS « American Megatrends » après le reformatage, sur un Lenovo Ideapad Y510, empêchant le démarrage de Windows XP. Les solutions évoquées consistent à démarrer à partir d’un CD d’installation Windows et à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS, voire à tenter des options comme la Dernière bonne configuration connue ou l’utilisation du bouton Novo pour accéder aux options de récupération. L’utilisateur rapporte que le bouton Novo a provoqué un reformatage total du disque dur, et certains évoquent un coût de réparation estimé à environ 279 euros. Enfin, une tentative aurait abouti à une page bleue d’erreur semblable à l’illustration Dell, suggérant une erreur système ou un problème matériel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

j ai reformater mon pc portable et depuit plus rien ne vas

Comment tu as formaté le disque dur ? tu as réinstallé windows ?

A+
    0
  2. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

j ai reformater par un bouton nomme "novo" juste par se bouton tout se reformate mais vraiment tout mon disque dur est completement vide
    0
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

j'ai trouvé sur le net cette discussion
    0
  4. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

non j ai teste en appuyant 2/3 fois sur le bouton mais sa fait toujour la meme page rien ne bouge :(
    a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

a mon avis il faut que je trouve les pilotes pour tout reinstaller

Il faut d'abord installer windows . démarre avec le CD pour réinstaller windows
    0
  7. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

donc j allume l ordinateur et je mets le cd dedans ?
    je ne doit appuyer sur aucun bouton ?
    0
  8. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

oui , il suffit d'insérer le CD de windows ( XP dans ce cas) puis redémarrer le PC et suivre les instructions , si ton PC ne boot pas sur le CD :

il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD
    0
  9. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

ben moi enfait c est vista que javais avant est ici j ai 1 cd mais on ma dit que ce n etais pas celui la c est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur
    0
  10. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Donc tu ne possèdes pas de CD windows ?

est pouyr sa que je recherche les pilotes pour mon ordinateur

Tu ne peux pas installer les pilotes si tu n'as pas installé windows
    0
  11. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

le cd il est note dessus lenovo ideapad y510 vista driver v3.1 je ne sais pas si c est celui la ou pas
    0
  12. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Je crois que le CD que tu possèdes , est pour les pilotes( drivers)

tu n'as pas la documentation du PC pour voir avec quelle touche tu peux réinitialiser le PC ?

Sinon regarde dans le manuel >>> http://consumerdl.lenovo.com.cn/UserFiles/UserGuide/en/User%27s%20guides%20and%20manuals/Y510/Y510%20User%27s%20Guide.pdf
    0
    1. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

non dans le livre il n y est rien marquer de tout sa je ne sais vraiment pas quoi faire :(
      il n y a pas de bouton pour reinitialiser :s
      c est compliquer tout ca
      0
  13. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

Oui mais quand appuyer :s
    comment me procurer se cd aussi ??
    et il n y a pas moyen de trouver les pilotes sur le web ?
    0
  14. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

ce n'est pas un problème de pilote . tu as un problème de windows

comment me procurer se cd aussi <<< chez un ami , voisin ,cousin ...etc
    0
  15. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

un original ? ou si c est une copie c est bon ?
    0
  16. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Non , original
    0
  17. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

toute les personne de mon entourage on un vista pirate
    0
  18. chrischouf Messages postés 68 Statut Membre

je n ai pas dit que j utiliser une version pirate
    0
  19. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Moi aussi je n'ai pas dis que tu possèdes une version piratée seulement de se procurer d'une version légale
    0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4