Caractaire spéciaux

yacine_sy Messages postés 87 Statut Membre -  
yacine_sy Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème sur un site https://www.ovh.co.uk/mail/ en faite j'ai des les caractère tel que le é qui sont remplacer par des sont � et pourtant je suis bien sur utf-8 , une idée ???
merci d'avance,ce
A voir également:

6 réponses

Aguanz Messages postés 98 Statut Membre 12

Héhé; l'encodage; une sacrée plaie!

Si tu as pas spécifié d'encodage; alors pour le é tu mets "eacute"
Pour le è tu mets "egrave"
Pour le à tu mets "agrave"
Pour le ô tu mets "ocirc"

En rajoutant devant chaque code un &, en finissant par un point virgule et en ne mettant pas les ""..
Désolé je peux pas montrer d'exemple parce que sinon il va afficher é au lieu du code ^^

Après je suppose que tu as compris la logique..
Pour le ù tu mets "ugrave"
Etc..
0
yacine_sy Messages postés 87 Statut Membre 1

merci pour la réponse si vite , je connais cette astuce , mais franchement je ne voulais pas l'utiliser car j'ai d'autre site qui ont la même config je parle de utf-8 et j'ai pas ce problème de caractère !!!

car si j'ai un texte de 2000 caractère je ne me vois pas entraine de changer tout ça ( quoi que c'est une solution qui fonctionne )
je suis a l'attente d'une solution radical !! lol
merci beaucoup Aguanz
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Lorsque tu enregistre ton fichier, vérifie que celui-ci est encodé en UTF-8.
Avec le Bloc-Notes, fait "Enregistrer sous ..." et choisis "UTF-8" au lieu de "ANSI".
Si le problème est encore là, réécrit les accents qui posent problème.
0

merci pour vos réponse mais je trouve quand même pas normal que dans le même site et avec le même encodage il y'a une page qui accepte utf8 et une autre non !!! sur le même site le boutton office y'a pas de problème
sa doit avoir une explication !! non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de copier un texte de la page office et je l'ais coller a la page accueil c'est pareil
0

problème résolu , avant j'editer mon code sur mon contrôle panel

la j'ai carément renvoyer le fichier php par ftp

merci
0