Concaténation PHP

Fermé
Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 24 août 2009 à 22:38
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'une chaîne de caractère.
Voilà la chaine :

{
echo 'tickercontent2[0]= "<span class=\"date_breves\"> . $jour_date_article . " ' .date('d', $donnees['timestamp']). ' " . $mois_date_article . " ' . date('Y à H:i', $donnees['timestamp']). ' </span> ' . $donnees['titre'] . '<br />' . $donnees['news']; "'
}

Ca me renvoie :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in ...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je galère dessus :s

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:44
Oulala que d'erreurs !!!

Dis donc il va falloir recommencer tout à zéro en passant par "Hello World !" parce que là, on dirait que tu codes en PHP pour la première fois de ta vie...

echo $tickercontent2[0].'<span class="date_breves">'.$jour_date_article.' '.date('d',$donnees['timestamp']).' '. $mois_date_article.' '.date('Y à H:i',$donnees['timestamp']).'</span>'.$donnees['titre'].'<br />'.$donnees['news'];

0
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
24 août 2009 à 22:47
normal, ce n'est pas syntaxiquement correct :

c'est plutôt ceci :

echo $tickercontent2[0]." = <span class='date_breves'>" . $jour_date_article . date('d', $donnees['timestamp']). $mois_date_article . date('Y à H:i', $donnees['timestamp']). " </span> ". $donnees['titre'] ."<br />" . $donnees['news'];
0
Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 9
24 août 2009 à 23:54
Je vous remercie pour votre aide.
Le php je suis archi-débutante dedans mais j'arrive quand même à m'en sortir.
Là le problème venait du fait que je devais mélanger du javascript, dhtml avec le php et que ça ne me donnait aucun résultat. J'ai tenté de concaténer : rien à faire je n'avais pas de résultat.
J'ai abandonné la concaténation et j'ai répété plusieurs fois <?php ?> pour que ça passe car je n'obtenais aucun résultat.

tickercontent2[0] n'est pas une variable php mais une variable javascript.
Quand je mets les bout que vous m'aviez donné, ça me renvoyait une erreur.
Là ça passe.

Je vous remercie pour votre aide.

PS : C'est vrai que je suis archi-débutante en PHP mais quelque soit le code que je mettais ça me renvoyait des erreurs. Là vous avez probablement ma 150ème version tellement j'ai fait des tests aujourd'hui !
0
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
1 sept. 2009 à 19:40
ne mélange pas le php et le javascript
le php est un langage serveur. Il est compilé sur ton serveur qui renvoie le résultat sous forme d'une page HTML statique. Le javascript est un langage plutôt client (il est interprété par ton navigateur en local). Il y a donc une grosse différence entre les deux langages. Une fois que tu auras bien saisi cette nuance, le reste te paraîtra simple à comprendre et tu ne feras plus d'erreur grossière.

Bonne chance
0