Imprimer avec 300dpi ou 96 sous Photoshop ?
Résolu/Fermé
Juhee
-
24 août 2009 à 21:39
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 25 août 2009 à 14:29
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 25 août 2009 à 14:29
A voir également:
- Imprimer avec 300dpi ou 96 sous Photoshop ?
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Imprimer en a5 - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
43 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:27
25 août 2009 à 00:27
bonsoir luke....
oui moi c est vrai je connais rien a ca....mais dis pas ca a sarah , elle va encore nous demonter.....
nan, je rigole....
oui moi c est vrai je connais rien a ca....mais dis pas ca a sarah , elle va encore nous demonter.....
nan, je rigole....
Pourquoi on me dit pas bonsoir à moi ? XD
Merci toadangel, je vous jure que je fais EXACTEMENT ce que dis sarahmoon.
Luke1 ; d'accord, c'est bien ce que je disais, le rendu est plus grand en 300 dpi. Alors, je fais quand même ma création en 300 dpi ? Parce qu'en imprimant, je veux pas que ça fasse plus grand que 11,8 X 17 cm, mais là c'est beaucoup plus gros quoi. :/ Je peux VRAIMENT pas imprimer en 96 ? La qualité sera moins bonne qu'en 300 dpi alors ?
Merci toadangel, je vous jure que je fais EXACTEMENT ce que dis sarahmoon.
Luke1 ; d'accord, c'est bien ce que je disais, le rendu est plus grand en 300 dpi. Alors, je fais quand même ma création en 300 dpi ? Parce qu'en imprimant, je veux pas que ça fasse plus grand que 11,8 X 17 cm, mais là c'est beaucoup plus gros quoi. :/ Je peux VRAIMENT pas imprimer en 96 ? La qualité sera moins bonne qu'en 300 dpi alors ?
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:42
25 août 2009 à 00:42
Mais le rendu est plus grand si à la base tu pars d'un doc en 96 de 11,7 cm sur 18 et que tu mets 300 dpi, forcément !!!!
Mais si tu le crées à 300 dpi , ça reste en 11,7 par 18 !!!!
96----->300 dpi, c'est multiplié par plus de 3 fois !!!!!! Ayé ??????
Mais si tu le crées à 300 dpi , ça reste en 11,7 par 18 !!!!
96----->300 dpi, c'est multiplié par plus de 3 fois !!!!!! Ayé ??????
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
25 août 2009 à 00:48
25 août 2009 à 00:48
Bonsoir,
Moi je ne me sers pas de Photoshop, je suis un dieu avec Paint mais pour le reste je demande toujours à miss Sarah. Elle elle sait c'est presque son métier alors que Toadangel et moi................. :-((((
Vaudrait mieux écouter les conseils de miss Sarah que les miens.
Luke.
Moi je ne me sers pas de Photoshop, je suis un dieu avec Paint mais pour le reste je demande toujours à miss Sarah. Elle elle sait c'est presque son métier alors que Toadangel et moi................. :-((((
Vaudrait mieux écouter les conseils de miss Sarah que les miens.
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai compris ça depuis un bail et c'est ce que j'essaie de te dire sarahmoon ! JE FAIS EXACTEMENT CE QUE TU ME DIS ! JE NE CRÉE PAS UN NOUVEAU DOCUMENT AVEC LA RÉSOLUTION DE 96 DPI POUR APRÈS CHANGER EN 300 DPI, NON, JE NE FAIS PAS ÇA !
Je pars d'un nouveau document avec la résolution de 300 dpi directement ! Et ça me donne un résultat plus gros que 11,8 X 17 cm pourtant !
Je pars d'un nouveau document avec la résolution de 300 dpi directement ! Et ça me donne un résultat plus gros que 11,8 X 17 cm pourtant !
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
>
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 01:13
25 août 2009 à 01:13
Ben moi je me retrouve avec ça http://img190.imageshack.us/img190/6474/taille.png , c'est normal pour un invalide...?
Luke.
Luke.
Utilisateur anonyme
>
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
25 août 2009 à 01:16
25 août 2009 à 01:16
Non, c'est ça, bien que l'image soit à 16,7%.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
>
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 01:22
25 août 2009 à 01:22
Tu veux parler de ça http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijWwzVwnx.png ? Bien obligé puisque j'ai une petite fenêtre.... ;-)
Luke.
Luke.
Utilisateur anonyme
>
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
25 août 2009 à 01:23
25 août 2009 à 01:23
Donc, idem...
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
25 août 2009 à 00:58
25 août 2009 à 00:58
Je sais pas mais je pense que si tu es dès le départ en 300 et que tu fais tt en 300 au moment de mettre à dimension si besoin ce sera toujours la dimension choisie, il me semble que c'est seulement si tu changes une fois tt fini que ça ne va plus aller: si tu es à une dimension X à 100 et que tu te mets à 300 ça va forcément changer puisque en fait tu fais une multiplication par trois...
Avec paint je n'ai pas ce problème.
Luke.
Avec paint je n'ai pas ce problème.
Luke.
D'accord, j'avais bien compris que ça se multiplie par 3 si je pars d'une création de 96 dpi pour changer à 300 dpi.
Donc ce que tu as montré Luke (la taille que tu as en faisant ce que dit sarahmoon), c'est aussi ce que j'ai, je suis pas folle ! Le résultat n'est pas de 11,8 X 17 cm ! Quand je mesure ça :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijWwzVwnx.png
C'est pas la bonne taille. Je vais aller en première générale, je crois que je suis assez grande pour savoir mesurer un rectangle et voir que ça fait pas la taille que je veux quoi. :/
Donc ce que tu as montré Luke (la taille que tu as en faisant ce que dit sarahmoon), c'est aussi ce que j'ai, je suis pas folle ! Le résultat n'est pas de 11,8 X 17 cm ! Quand je mesure ça :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijWwzVwnx.png
C'est pas la bonne taille. Je vais aller en première générale, je crois que je suis assez grande pour savoir mesurer un rectangle et voir que ça fait pas la taille que je veux quoi. :/
Re,
Tu mesures comment ? Je viens d'enregistrer le fichier de Luke. Taille de l'image : 11,8x18 !!! à 300 dpi.
Si tu te fies uniquement à la largeur de ton écran, on n'a pas fini. Quand tu ouvres ton fichier, fais CTRL+R ou
CMD+R (Mac), la règle s'affiche, tu grossis, et tu verras les dimensions de ton doc exactes.
Tu mesures comment ? Je viens d'enregistrer le fichier de Luke. Taille de l'image : 11,8x18 !!! à 300 dpi.
Si tu te fies uniquement à la largeur de ton écran, on n'a pas fini. Quand tu ouvres ton fichier, fais CTRL+R ou
CMD+R (Mac), la règle s'affiche, tu grossis, et tu verras les dimensions de ton doc exactes.
Oups. >;;;;< Désolée sarahmoon, je pensais que l'image à l'écran était la même qu'en vrai c'est pour ça. Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée de t'avoir embêter pour que dalle. TTT^TTT
PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON. *Non, ce n'est pas du copier/coller*
*Se prosterne*
Merci beaucoup d'avoir quand même pris la peine de me répondre alors que je faisais pas le bon truc. XD
Merci pour tout ! Gros bisous à tous. ♥
PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON, PARDON. *Non, ce n'est pas du copier/coller*
*Se prosterne*
Merci beaucoup d'avoir quand même pris la peine de me répondre alors que je faisais pas le bon truc. XD
Merci pour tout ! Gros bisous à tous. ♥
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11
25 août 2009 à 10:57
25 août 2009 à 10:57
Je lis ce fil rapidement, en sautant des passages...
Ce fil est rigolo.
Quelques petites et grosses erreurs :
- Juhee ne semble pas se rendre compte que quand son image est énorme sur l'écran, il suffit de dé-zoomer pour la voir en entier. La résolution n'a rien à voir là dedans (c'est juste un effet dû à l'affichage Photoshop lors du passage de 96 à 300dpi).
- sarahmoon dit :
Dès la créa du doc sur Toshop, bien mettre en CMJN et 300 dpi.
Je dis non, ça ne sert à rien de mettre tout de suite en CMJN.
C'est une vieille habitude de graphiste dont le travail va passer en impression offset.
Depuis quelques années, on travaille avec des PDF et on laisse la gestion du passage en CMJN aux soins du RIP de la flasheuse ou du CTP.
Donc, laisser en RVB !!!
De plus, Juhee, si ça se trouve, va imprimer avec une jet d'encre.
Le premier travail du pilote d'une jet d'encre qui reçoit une image à imprimer, est de la repasser en RVB avant de la remouliner en CMJN 4 coul. ou 6 coul. pour son propre profil...
Donc donner du CMJN à une jet d'encre ne peut que dégrader l'image, ou ne rien changer si les couleurs ne sont pas très saturées. Mais si l'originale RVB est hors espace CMJN, ce passage en CMJN rend les couleurs ternes...!
Un dernier truc :
Pour imprimer sur une jet d'encre, une résolution de 100dpi est largement suffisante ; aller, 150 pour se faire plaisir, mais pas plus.
Ce fil est rigolo.
Quelques petites et grosses erreurs :
- Juhee ne semble pas se rendre compte que quand son image est énorme sur l'écran, il suffit de dé-zoomer pour la voir en entier. La résolution n'a rien à voir là dedans (c'est juste un effet dû à l'affichage Photoshop lors du passage de 96 à 300dpi).
- sarahmoon dit :
C'est une vieille habitude de graphiste dont le travail va passer en impression offset.
Depuis quelques années, on travaille avec des PDF et on laisse la gestion du passage en CMJN aux soins du RIP de la flasheuse ou du CTP.
Donc, laisser en RVB !!!
De plus, Juhee, si ça se trouve, va imprimer avec une jet d'encre.
Le premier travail du pilote d'une jet d'encre qui reçoit une image à imprimer, est de la repasser en RVB avant de la remouliner en CMJN 4 coul. ou 6 coul. pour son propre profil...
Donc donner du CMJN à une jet d'encre ne peut que dégrader l'image, ou ne rien changer si les couleurs ne sont pas très saturées. Mais si l'originale RVB est hors espace CMJN, ce passage en CMJN rend les couleurs ternes...!
Un dernier truc :
Pour imprimer sur une jet d'encre, une résolution de 100dpi est largement suffisante ; aller, 150 pour se faire plaisir, mais pas plus.
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:04
25 août 2009 à 11:04
Bonjour Metis15,
- sarahmoon dit :
Donc, laisser en RVB !!!
Ben oui, je persiste et signe... Une vieille habitude de graphiste...
Mais surtout à force de travailler avec les imprimeurs. Alors oui, je bosse en CMJN pour ne pas avoir de surprise... Et j'ai vu dans un dico que j'avais fait une tof laissée en RVB passée en noir et blanc... Fichier fourni PDF haute déf... pour CTP.
Woualà... N'empêche, à part cette petite m***, je n'ai jamais eu d'embrouilles avec mes PDF, même si je vieilles habitudes.
Maintenant Juhee n'a pas été très claire quant à la finalité de son doc. Quand j'entends "impression", je pense imprimeur. Déformation professionnelle peut-être... ;-)
- sarahmoon dit :
Donc, laisser en RVB !!!
Mais surtout à force de travailler avec les imprimeurs. Alors oui, je bosse en CMJN pour ne pas avoir de surprise... Et j'ai vu dans un dico que j'avais fait une tof laissée en RVB passée en noir et blanc... Fichier fourni PDF haute déf... pour CTP.
Woualà... N'empêche, à part cette petite m***, je n'ai jamais eu d'embrouilles avec mes PDF, même si je vieilles habitudes.
Maintenant Juhee n'a pas été très claire quant à la finalité de son doc. Quand j'entends "impression", je pense imprimeur. Déformation professionnelle peut-être... ;-)
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11
25 août 2009 à 11:24
25 août 2009 à 11:24
Salut sarahmoon,
- sarahmoon dit :
Je vois...
Il y a des coins de France où l'on a toujours intérêt à fournir du CMJN... Ca dépend des imprimeur et de leur matériel plus ou moins vieux et de leur capacité à mettre les mains dans le cambouis ou pas.
Quand on sait que l'espace colorimétrique CMJN est plus petit que le RVB et qu'on sait en tenir compte, ça va, on n'a pas trop de surprises.
Tout dépend aussi comment tu passes en PDF. Avec ID et les dernières versions CS3 et 4, tout va bien en principe...
- sarahmoon dit :
Je vois...
Il y a des coins de France où l'on a toujours intérêt à fournir du CMJN... Ca dépend des imprimeur et de leur matériel plus ou moins vieux et de leur capacité à mettre les mains dans le cambouis ou pas.
Quand on sait que l'espace colorimétrique CMJN est plus petit que le RVB et qu'on sait en tenir compte, ça va, on n'a pas trop de surprises.
Tout dépend aussi comment tu passes en PDF. Avec ID et les dernières versions CS3 et 4, tout va bien en principe...
Utilisateur anonyme
>
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 août 2009 à 11:29
25 août 2009 à 11:29
Ben le coin de France c'est Paris, et chaque imprimeur a sa méthode... Pour ce qui est des mains dans le camboui, je crois que ça fait longtemps qu'elles n'y sont plus.
J'exporte direct d'XPress en PDF, et tout va bien aussi...
J'exporte direct d'XPress en PDF, et tout va bien aussi...
Euh, j'y connais rien en imprimante, tout ça. x)
Je vois pas la différence entre un jet d'encre et imprimeur ?
Sachez juste que je compte imprimer ce genre de création :
http://img16.imageshack.us/img16/637/myagenda1.png
Et ceci avec une plutôt bonne imprimante vu qu'elle appartient à l'ONU.
Je suis un peu perdue là. Je suis pas obligée de mettre en 300 dpi du coup ? 100 ou 150 suffit ?
Voui, j'ai vu par moi-même qu'en passant du RVB à du CMJN, les couleurs étaient plus ternes.
Je suis un peu perdue là. Je suis pas obligée de mettre en 300 dpi du coup ? 100 ou 150 suffit ?
Voui, j'ai vu par moi-même qu'en passant du RVB à du CMJN, les couleurs étaient plus ternes.
Vu la créa, et même si c'est une imprimante de l'ONU, 300 dpi... si tu veux que ce soit vraiment nickel de chez nickel...
Tu ne connais pas la différence entre une imprimante jet d'encre et un imprimeur ?
Jet d'encre : imprimante perso avec des cartouches d'encre... ou simplement noir ou CMJN
Imprimeur : un métier ! Tu sais, ceux qui impriment tous les bouquins, les mags, les affiches, les flyers, tout ce qui doit être imprimé et vendu en librairie ou autre... Et ils ont de grosses grosses machines : rotatives, offset, etc. avec des pots de peinture (CMJN) et des tons directs (Pantones©). Voilà....
Tu ne connais pas la différence entre une imprimante jet d'encre et un imprimeur ?
Jet d'encre : imprimante perso avec des cartouches d'encre... ou simplement noir ou CMJN
Imprimeur : un métier ! Tu sais, ceux qui impriment tous les bouquins, les mags, les affiches, les flyers, tout ce qui doit être imprimé et vendu en librairie ou autre... Et ils ont de grosses grosses machines : rotatives, offset, etc. avec des pots de peinture (CMJN) et des tons directs (Pantones©). Voilà....
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11
25 août 2009 à 13:06
25 août 2009 à 13:06
Juhee, le mardi 25 août 2009 à 12:14:24
==>Le principe du jet d'encre, c'est le système d'impression le plus courant, presque toutes les imprimantes grand public sont à "jet d'encre".
Imprimeur, c'est en passant par un imprimeur qui utilise le principe de la presse offset.
C'est une grosse imprimante qui pèse en général entre 1 et 10 tonnes...
Donc pas vraiment l'imprimante de bureau...(;o))))))
==>OK
Avec une imprimante de l'ONU ???
Tu es pistonnée toi dis donc !!!
Faudrait savoir quel genre d'imprimante ; mais même si c'est une de ces grosses bécanes qu'on trouve dans les administrations, y compris les stations de repro laser couleur, il reste préférable de leur envoyer du RVB (RVB d'origine, pas du RVB repassé en CMJN puis reconverti en RVB car le mal est fait).
J'ai fait de nombreux essais sur Canon, Fuji, Xerox, etc., s'ils sont bien configurés, c'est toujours mieux d'envoyer du RVB.
==>Même avec des serveurs d'impression laser, 150dpi suffit car la trame de ces machines n'a rien à voir avec la trame des machine offset.
Mais vu la taille et le poids de ton fichier, si tu le mets en 300 même en 600dpi, ça passera sans problème !!
==>Le principe du jet d'encre, c'est le système d'impression le plus courant, presque toutes les imprimantes grand public sont à "jet d'encre".
Imprimeur, c'est en passant par un imprimeur qui utilise le principe de la presse offset.
C'est une grosse imprimante qui pèse en général entre 1 et 10 tonnes...
Donc pas vraiment l'imprimante de bureau...(;o))))))
==>OK
Avec une imprimante de l'ONU ???
Tu es pistonnée toi dis donc !!!
Faudrait savoir quel genre d'imprimante ; mais même si c'est une de ces grosses bécanes qu'on trouve dans les administrations, y compris les stations de repro laser couleur, il reste préférable de leur envoyer du RVB (RVB d'origine, pas du RVB repassé en CMJN puis reconverti en RVB car le mal est fait).
J'ai fait de nombreux essais sur Canon, Fuji, Xerox, etc., s'ils sont bien configurés, c'est toujours mieux d'envoyer du RVB.
==>Même avec des serveurs d'impression laser, 150dpi suffit car la trame de ces machines n'a rien à voir avec la trame des machine offset.
Mais vu la taille et le poids de ton fichier, si tu le mets en 300 même en 600dpi, ça passera sans problème !!
Oh, je pensais qu'imprimeur, c'était le nom d'une imprimante aussi. Désolée, j'ai l'air c*nne là.
Okay, merci. Je pense que je vais pas travailler avec 300 dpi de résolution (t'énerve pas sarahmoon T^T), simplement parce que c'est trop dur de travailler sur ce gros support (sur mon écran, ça fait un truc grand), j'ai mis en 90 dpi (ça donne la même taille que sur mon agenda). Merci énormément pour votre aide ! *CÂLIN*
Okay, merci. Je pense que je vais pas travailler avec 300 dpi de résolution (t'énerve pas sarahmoon T^T), simplement parce que c'est trop dur de travailler sur ce gros support (sur mon écran, ça fait un truc grand), j'ai mis en 90 dpi (ça donne la même taille que sur mon agenda). Merci énormément pour votre aide ! *CÂLIN*
Arrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhh !!!! 46 posts pour se retrouver au point de départ !!!! Mais tu n'as rien compris alors ??????
11,8 par 18, ça fera toujours 11,8 par 18 sur ton écran !!! à quelques milimètres près....
à 96 dpi, il fera la même taille écran !!!! et à 300 aussi !!! c'est si tu passes de 96 à 300 que c'est multiplié (si tu décoches rééchantillonnage) !!!
Je ne connais pas d'autre langue pour t'expliquer... Et au vu de ta créa, ce serait dommage de le faire à 96 dpi...
Désolée, mais je bâche là. Si quelqu'un veut prendre la relève....
11,8 par 18, ça fera toujours 11,8 par 18 sur ton écran !!! à quelques milimètres près....
à 96 dpi, il fera la même taille écran !!!! et à 300 aussi !!! c'est si tu passes de 96 à 300 que c'est multiplié (si tu décoches rééchantillonnage) !!!
Je ne connais pas d'autre langue pour t'expliquer... Et au vu de ta créa, ce serait dommage de le faire à 96 dpi...
Désolée, mais je bâche là. Si quelqu'un veut prendre la relève....
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11
25 août 2009 à 13:10
25 août 2009 à 13:10
Juhee :
Okay, merci. Je pense que je vais pas travailler avec 300 dpi de résolution (t'énerve pas sarahmoon T^T), simplement parce que c'est trop dur de travailler sur ce gros support (sur mon écran, ça fait un truc grand),
==>Mais tu ne comprends pas que tu peux zoomer ou dézoomer ?
Tu peux regarder ton travail à l'écran, grand comme un timbre poste, quelque soit la résolution, si tu trouves le bouton ZOOM !! (;o))))))))))
J'ai pas tout suivi, tu bosses sur Photoshop, je sais plus...?
Okay, merci. Je pense que je vais pas travailler avec 300 dpi de résolution (t'énerve pas sarahmoon T^T), simplement parce que c'est trop dur de travailler sur ce gros support (sur mon écran, ça fait un truc grand),
==>Mais tu ne comprends pas que tu peux zoomer ou dézoomer ?
Tu peux regarder ton travail à l'écran, grand comme un timbre poste, quelque soit la résolution, si tu trouves le bouton ZOOM !! (;o))))))))))
J'ai pas tout suivi, tu bosses sur Photoshop, je sais plus...?
Utilisateur anonyme
>
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 août 2009 à 13:12
25 août 2009 à 13:12
Non, elle n'a pas compris le zoom... mais elle passe en 1re S quand même... ;-)
Désolée, mais on est resté au même point alors. x)
J'y peux rien, regarde, quand je crée mon nouveau document avec ces valeurs :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/24/img-235115ptnol.jpg
Ça me donne ça :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/24/img-235537og0ml.jpg
D'accord, avec la règle de Photoshop, je lis bien la taille de 11,8 X 17 cm. Cool. Mais quand je mets la création, que j'héberge, ça me donne un truc plus gros. Et MÊME, quand je fais ma création, l'image qui est plutôt très grande se retrouve petite et n'occupe qu'une petite surface de la créa' :
http://img36.imageshack.us/img36/9335/imagebeuh.jpg
En fait, ce que je demande, c'est que si je travaille sur ce gros support dans Photoshop, quand je l'imprimerai, ça se rétrécira à 11,8 X 17 cm taille réelle ou pas ?
J'y peux rien, regarde, quand je crée mon nouveau document avec ces valeurs :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/24/img-235115ptnol.jpg
Ça me donne ça :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/24/img-235537og0ml.jpg
D'accord, avec la règle de Photoshop, je lis bien la taille de 11,8 X 17 cm. Cool. Mais quand je mets la création, que j'héberge, ça me donne un truc plus gros. Et MÊME, quand je fais ma création, l'image qui est plutôt très grande se retrouve petite et n'occupe qu'une petite surface de la créa' :
http://img36.imageshack.us/img36/9335/imagebeuh.jpg
En fait, ce que je demande, c'est que si je travaille sur ce gros support dans Photoshop, quand je l'imprimerai, ça se rétrécira à 11,8 X 17 cm taille réelle ou pas ?
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:56
25 août 2009 à 12:56
ben évidemment !
le fond noir est à 300 dpi, et la photo 96 dpi.... donc forcément !
le fond noir est à 300 dpi, et la photo 96 dpi.... donc forcément !
Je viens de voir que mon écran d'ordinateur a une résolution de 1680 par 1050, c'est peut-être ça qui fait que mon 11,8 X 17 cm est énorme à 300 dpi de résolution ? Peut-être qu'il faut que je modifie ? >.<
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:02
25 août 2009 à 13:02
Nan, touche pas à ça !
Mais Toshop, ce n'est pas une machine à laver ! ça va rétrécir et agrandir !
What You See IS What You Get : écran WYSIWYG ---> Ce que tu vois est ce que tu obtiens !
https://fr.wikipedia.org/wiki/What_You_See_Is_What_You_Get
Mais Toshop, ce n'est pas une machine à laver ! ça va rétrécir et agrandir !
What You See IS What You Get : écran WYSIWYG ---> Ce que tu vois est ce que tu obtiens !
https://fr.wikipedia.org/wiki/What_You_See_Is_What_You_Get
Je comprends, okay. x)
En fait, le truc, c'est que les images avec lesquelles je travaille doit aussi être de 300 dpi pour que les tailles soient proportionnelles ? Mais comment je peux faire ça ? Je veux dire, l'image que je trouve, je peux pas modifier sa résolution, si ?
*Fais un massage à sarahmoon*
En fait, le truc, c'est que les images avec lesquelles je travaille doit aussi être de 300 dpi pour que les tailles soient proportionnelles ? Mais comment je peux faire ça ? Je veux dire, l'image que je trouve, je peux pas modifier sa résolution, si ?
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:08
25 août 2009 à 13:08
Si t'es une nana, ça va pas le faire... ;-)
J'ai l'impression que tu commences à comprendre.... Ton fond noir est ok à 300 dpi...
Maintenant, la photo de la nana doit être certainement à 96 dpi, d'où sa petite taille... le pb, c'est que si tu l'agrandis à 300 elle va pixelliser...
Peux-tu me l'envoyer vite fait en lien que je regarde...
Si t'es une nana, ça va pas le faire... ;-)
J'ai l'impression que tu commences à comprendre.... Ton fond noir est ok à 300 dpi...
Maintenant, la photo de la nana doit être certainement à 96 dpi, d'où sa petite taille... le pb, c'est que si tu l'agrandis à 300 elle va pixelliser...
Peux-tu me l'envoyer vite fait en lien que je regarde...
Je suis une nana, donc désolée. *Du café ?*
Oh, la merda, c'est un mec. XDD
Mais en fait, j'utilise beaucoup d'image, comme des textures, donc il faut que tu m'expliques comment on voit leur résolution... ?
Sinon, tu peux trouver l'image ici :
http://gallery.asianfanatics.net/index.php?act=image&pid=766293
H.S : merci metis ! Excuse-moi, j'avais pas vu ton message. >;;;<
Voui, je suis pistonnée. XD
Oh, la merda, c'est un mec. XDD
Mais en fait, j'utilise beaucoup d'image, comme des textures, donc il faut que tu m'expliques comment on voit leur résolution... ?
Sinon, tu peux trouver l'image ici :
http://gallery.asianfanatics.net/index.php?act=image&pid=766293
H.S : merci metis ! Excuse-moi, j'avais pas vu ton message. >;;;<
Voui, je suis pistonnée. XD
metis15
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11
25 août 2009 à 13:26
25 août 2009 à 13:26
Ton image capturée sur le net est probablement en 75 ou 96 mais aussi... n'importe quoi quoi d'autre. 75dpi est la résolution la plus utilisée sur le net.
Dans PS, tu as un petit rectangle en bas à gauche, à côté du %tage d'affichage.
Si tu clique dessus avec Ctrl enfoncé, tu as les caractéristiques de l'image...
Dans PS, tu as un petit rectangle en bas à gauche, à côté du %tage d'affichage.
Si tu clique dessus avec Ctrl enfoncé, tu as les caractéristiques de l'image...