Problème de doublon sur base
totor92290
-
totor92290 -
totor92290 -
Bonjour,
J'ai un problème de doublon sur base access...
J'ai crée un formulaire "de saisie" de numéro de facture qui alimente une table facture. la personne qui saisi peut se tromprer. Je voudrais via une macro ou une requête dés la fin de la saisie du champs ouvrir un message d'erreur du type "cette facture existe déjà"
est ce possible ?
d'avance merci
J'ai un problème de doublon sur base access...
J'ai crée un formulaire "de saisie" de numéro de facture qui alimente une table facture. la personne qui saisi peut se tromprer. Je voudrais via une macro ou une requête dés la fin de la saisie du champs ouvrir un message d'erreur du type "cette facture existe déjà"
est ce possible ?
d'avance merci
A voir également:
- Problème de doublon sur base
- Base de registre - Guide
- Doublon photo - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset as470h base ✓ - Forum telephonie fixe
5 réponses
Hello
Si tu as des clés bien faites, access ne te laissera pas écrire 2 fois la meme clé.
Si c'est le cas il y a certainement un problème dans ton paramétrage. Genre clé primaire de type numéro auto par ex avec doublon. Dans les paramètres annexes il te faut choisir indexé oui sans doublon
Si tu as des clés bien faites, access ne te laissera pas écrire 2 fois la meme clé.
Si c'est le cas il y a certainement un problème dans ton paramétrage. Genre clé primaire de type numéro auto par ex avec doublon. Dans les paramètres annexes il te faut choisir indexé oui sans doublon
OUI j'ai un autre souci....
J'ai un code pour "déclarer" le doublon via un message d'erreur. Je souhaiterais que le champ de saisie "numéro de facture" soit éffacé après le message d'erreur.
C'est possible ?
Private Sub Commande43_Click()
On Error GoTo Err_Commande43_Click
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Exit_Commande43_Click:
Exit Sub
Err_Commande43_Click:
MsgBox "CETTE FACTURE EXISTE DEJA- VERIFIER.", vbExclamation, "ATTENTION"
Resume Exit_Commande43_Click
End Sub
J'ai un code pour "déclarer" le doublon via un message d'erreur. Je souhaiterais que le champ de saisie "numéro de facture" soit éffacé après le message d'erreur.
C'est possible ?
Private Sub Commande43_Click()
On Error GoTo Err_Commande43_Click
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Exit_Commande43_Click:
Exit Sub
Err_Commande43_Click:
MsgBox "CETTE FACTURE EXISTE DEJA- VERIFIER.", vbExclamation, "ATTENTION"
Resume Exit_Commande43_Click
End Sub
pas de VBA je t'en prie : je ne sais pas faire et je détestes
Quelqu'un d'autre t'aidera je te le souhaite
bonne chance
Quelqu'un d'autre t'aidera je te le souhaite
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un débutant qui débute