Location de boutique en ligne: une arnaque?

Christophe444 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Actuellement fleurissent sur Internet des offres qui au premier abord semblent alléchantes, des sites ecommerces à 39 euros le mois voire même moins parfois. Le pauvre novice, évidemment à l'affût de la bonne affaire est forcément séduit mais c'est au bout deux ans qu'il se rend compte qu'il est tout bonnement un client captif et ce même si la durée des contrats est d'un ans
Pourquoi me direz -vous?
Tout simplement parceque la majeure partie de ces solutions à prix mensuel sont des locations Ce mot « location » on ne le met pas trop en avant mais on préfère faire croire au client ( les manipulations du marketing font merveille) que c'est une sorte de facilité de paiement.
Oui mais ce prix de base quel est il?
C'est bien là toute la force de ces agences qui vous loue si gentiment un site ( y compris les plus connues) .
Je vais vous exposer très simplement le problème; vous signez un contrat pour un ans pour une boutique en ligne ( tout a l'air bien),au bout de deux ans, pour 39 Euros le mois, vous aurez payé près de 1000 euros sans être propriétaire de votre site, le novice se réveille alors et finalement décide de changer de solution, le gros problème c'est qu'il a signé un CDI sans s'en rendre compte car il ne peut faire migrer son site ailleurs ( en gros sa base de donnée) pour le simple fait que les solutions locatives ne le permettent pas.I
Il se trouve alors devant un dilemme :soit il change de prestataire et perd tout son travail ( base de données, comptabilité , gestion de stock,formulaire contact client, en gros la moelle épinière d'une boutique en ligne), soit il reste -et pour longtemps- très longtemps , je dirais même qu'il est obligé de rester jusqu'à ce qu'il fasse faillite ou décide de vendre un autre type de produit, et son site lui côutera au bout de dix ans des milliers d'euros sans qu'il en soit le propriétaire.
Vous l'aurez compris cela a l'air légal mais cela m'a tout l'air d'être une arnaque ,et sans être Madame Irma ,je prédis que les plaintes vont exploser d'ici deux ans .
Donc un conseil: évitez absolument les solutions locatives pour les sites de boutique en ligne, cette solution peut être possible pour un simple site de présentation dans lequel la base de donnée n'est pas stratégique ni vitale pour le client ( il ne risque que de perdre une photo ou deux et quelques articles le jour où il ne reconduit pas son contrat).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Avé il aurait été prudent d'ajouter qu'il vous est accordé un délais de rétractation... après signature
également ( en matière (A)ffaire ne pas savoir lire entre les lignes vous coûte votre... ) déjà vu, le
client lire son contrat avec une loupe.

le biz ness c cela et avec en prime la légalité.
0