Effacer leopard pour snow leopard

codelyoko4 Messages postés 58 Statut Membre -  
codelyoko4 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si de remettre à zéro (effacer toutes les données) mon mac servirais à quelque chose : mac plus rapide, moins de bug ...
J'aimerais ensuite installer snow leopard et en profiter pleinement.
Merci de me dire aussi comment remettre à zéro mon mac
A voir également:

3 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Tout dépend si ton mac est surchargé, si il rame a mort parce que tu l'as bourré de progs, dans ce cas c'est utile de le formater, sinon, si t'"as pas de soucis de vitesse, pas besoin.
Pour le formater, je crois que c'est dans l'utilitaire de disque (applications/utilitaires)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Pourquoi vouloir "mettre à zéro" ? si vous êtes sous léopard, il suffira de faire une installation de type "Archiver et installer" pour avoir snow Léo installé.
Une bonne réparation des autorisations, un passage répété d'un utilitaire d'optimisation, tel Onyx, éventuellement, une défragmentation, bien que pas vraiment nécessaire, avec un logiciel adéquat et tout ira pour le mieux.

À présent, si vous voulez vraiment effacer tout le disque avant d'installer, il suffira de démarrer sur le disque d'installation de snow Léo et d'aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque et de choisir "effacer avec remise à zéro" puis installer, avec le choix de certaines options (langues/pilotes d'imprimantes....) car, je suppose que le système d'installation est le même que pour tous les autres OS.
0
codelyoko4 Messages postés 58 Statut Membre 10

Merci pour vos réponses donc je n'ait pas besoins d'effacer tout.
Merci !
0