Problème ecrans bleus recurrant
nightange
-
Nightange -
Nightange -
Bonjour,
J'ai acheté il y a + de 2 mois une nouvelle config car l'ancienne avait pris un coup de chaud suite à un court circuit...
Voici ma config:
Carte mère: ASUS P5Q TURBO
Processeur: CORE 2 QUAD Q8300
RAM: 4 Barrettes 2 GIGAS KINGSTON
Carte Graphique: ASUS EN8800GTS
3 DD WESTERN DIGITAL: 1 de 500 G ou est installé l'os, 1 de 320 et 1 de 160 ou je stocks mes jeux et fichiers divers...
1 lecteur CD/DVD SAMSUNG
1 lecteur/graveur DVD SAMSUNG
Mon Problème:
Depuis que j'ai installé cette nouvelle config, peut importe l'os windows (Vista, XP64, Seven)
J'ai des problèmes d'écrans bleus de façon irrégulière à chaques fois se rapportant à un pilote différent.
Une fois c'est un pilote graphique, une fois un pilote réseau, et une autre un pilote windows media player et ça ce n'est qu'à titre d'exemple j'ai à chaques fois un pilote différent...
J'ai eu beau chercher je n'arrive pas à trouver d'où ce situe le problème sachant que j'ai mis à jour le bios, et que j'ai utilisé un programme qui maintient à jour les pilotes de chaques périphériques après analyse du système (pour le nommer: Driver Genius professional).
apparemment selon plusieurs sources internet (forum depannage etc...)
Le problème pourrait provenir de la carte graphique car nvidia utiliserait une accélération matérielle particulière qui viserait à augmenter ses performances en bloquant les autres processus demandant de la mémoire au même moment que la carte le demande elle même...
Une autre solution viendrait du fait que ce soit la memoire ram qui soit défectueuse (mais bon l'ai acheté neuve donc si c'est ça je comprends pas)
Et enfin le disque dur hs (hors lui aussi est nouveau)
Ce que je sais c'est qu'actuellement seule la carte graphique est ancienne par rapport à la nouvelle config car elle a su rechapper (du moins je le pense) à la surchauffe du pc il y a + de 2 mois
Je sais aussi qu'apparemment la p5Q turbo est pro carte graphique de type ati (car options speciales).
Avant avec ma carte mère intel je n'avais pas ce probleme avec la cg...
Ce que je voudrais savoir c'est dois-je envisager de remplacer aussi la carte graphique sans etre sur à 100% que le problème vienne bien de là?
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa...
Merci à vous.
J'ai acheté il y a + de 2 mois une nouvelle config car l'ancienne avait pris un coup de chaud suite à un court circuit...
Voici ma config:
Carte mère: ASUS P5Q TURBO
Processeur: CORE 2 QUAD Q8300
RAM: 4 Barrettes 2 GIGAS KINGSTON
Carte Graphique: ASUS EN8800GTS
3 DD WESTERN DIGITAL: 1 de 500 G ou est installé l'os, 1 de 320 et 1 de 160 ou je stocks mes jeux et fichiers divers...
1 lecteur CD/DVD SAMSUNG
1 lecteur/graveur DVD SAMSUNG
Mon Problème:
Depuis que j'ai installé cette nouvelle config, peut importe l'os windows (Vista, XP64, Seven)
J'ai des problèmes d'écrans bleus de façon irrégulière à chaques fois se rapportant à un pilote différent.
Une fois c'est un pilote graphique, une fois un pilote réseau, et une autre un pilote windows media player et ça ce n'est qu'à titre d'exemple j'ai à chaques fois un pilote différent...
J'ai eu beau chercher je n'arrive pas à trouver d'où ce situe le problème sachant que j'ai mis à jour le bios, et que j'ai utilisé un programme qui maintient à jour les pilotes de chaques périphériques après analyse du système (pour le nommer: Driver Genius professional).
apparemment selon plusieurs sources internet (forum depannage etc...)
Le problème pourrait provenir de la carte graphique car nvidia utiliserait une accélération matérielle particulière qui viserait à augmenter ses performances en bloquant les autres processus demandant de la mémoire au même moment que la carte le demande elle même...
Une autre solution viendrait du fait que ce soit la memoire ram qui soit défectueuse (mais bon l'ai acheté neuve donc si c'est ça je comprends pas)
Et enfin le disque dur hs (hors lui aussi est nouveau)
Ce que je sais c'est qu'actuellement seule la carte graphique est ancienne par rapport à la nouvelle config car elle a su rechapper (du moins je le pense) à la surchauffe du pc il y a + de 2 mois
Je sais aussi qu'apparemment la p5Q turbo est pro carte graphique de type ati (car options speciales).
Avant avec ma carte mère intel je n'avais pas ce probleme avec la cg...
Ce que je voudrais savoir c'est dois-je envisager de remplacer aussi la carte graphique sans etre sur à 100% que le problème vienne bien de là?
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa...
Merci à vous.
A voir également:
- Problème ecrans bleus recurrant
- 2 écrans - Guide
- Yeux bleus - Guide
- Problème écran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
- Comment enlever les traits bleus sur whatsapp - Guide
- Comment changer le sens de la souris entre deux écrans ✓ - Forum Windows
5 réponses
Je pense que cela viens effectivement de ta graphique qui as du mal a fonctionner sur un chipset de carte mère ati donc elle doit se mettre en conflit avec la carte mère ce qui fait que chaque fois n'importe quel pilote peut -être a l'origine du bluescreen!
Salut, j'ai eu exactement le même problème avec une série d'écrans bleus m'indiquant à chaque fois un code d'erreur différent. Le PC a 3 jours.
J'ai scanné mes barrettes mémoire et il est apparu qu'un module posait problème en écriture/lecture.
J'ai utilisé MemTest+ que j'ai gravé sur un CD bootable. Commence déjà par ça, le test fut probant chez moi.
J'ai scanné mes barrettes mémoire et il est apparu qu'un module posait problème en écriture/lecture.
J'ai utilisé MemTest+ que j'ai gravé sur un CD bootable. Commence déjà par ça, le test fut probant chez moi.
merci geo pour ta reponse je suppose que dans ce cas je devrais donc envisager de partir sur un remplacement cg vers ati?
Pour trakse merci à toi mais test des barretes deja effectué et barretes sont en parfait état mais merci pour ta réponse...
Pour trakse merci à toi mais test des barretes deja effectué et barretes sont en parfait état mais merci pour ta réponse...
le problème est que je n'en ai pas d'autre à essayer car comme je l'ai expliqué auparavant mon ancienne config avait entre guillemet brulé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon et bien je pense avoir trouvé ce soir la réponse à mes problèmes, suite à un reboot après maintenance complète avec tuneup utilities afin de verifier une enième fois dd et ram le pc redémarre, j'arrive à charger windows xp et une fois sur la page de bienvenue ecranc rempli de petits rectangles type pixels vga et autres joyeusetés le pc tourne niquel mais l'écran reste avec des pixels de couleurs noir et blan donc je pense que cela résume la situation et donc je peux me dire que la carte graphique est morte car après reboot multiples avec remise à zéro du matériel et bios cela reste inchangé sans compter la température de la cg qui est asser bouillante....
Merci pour votre aide à tous...
Merci pour votre aide à tous...