Proteger un répertoire

solo74 -  
 samushack -
Bonjour,
Comment protéger l'accès à un répertoire par mot de passe, afin que son contenu ne soit pas accessible, ni visible avec l'Explorateur?
Merci
Configuration: Windows XP
Safari 531.9.1

4 réponses

  1. samushack
     
    ba on peu pas.
    ou alors tu fé un dossier compressé, ru met tes truc dedans, tu ouvre le dossier compresser, tu fait clik droit, ajouter un mot de passe.

    et puis t met le fichier en masquer
    0
  2. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    oublies les protections windows qui ne sont pas top

    perso, je te conseilles d'utiliser truecrypt: tu peux créer un "container" qui apparaitra ensuite comme un disque dur, crypté. il y a meme des foinctions sympa comme par exemple un 2° mot de passe qui montre un autre contenu(ton archive contient les photos de ta maitresse? tu mets dans la partie de "secours" des photos de ta femme, et quand elle demande a voir ce que ca cache, il y a rien de compromettant)

    tu peux aussi carément crypter une partition (genre une petite partition que tu mets sur ton disque dur: elle sera meme protégée des suppressions (enfin, sauf utilisation d'un utilitaire de partionnement) et des formatages)

    edit: la solution donnée au dessus n'est pas bien pour la raison suivante: un jour tu oublieras de supprimer le dossier dans lequel tu aura extrait tes fichiers.... et au final, l'utilisation est beaucoup moins aisé qu'avec un disque crypté. C'est cependant la solution que j'utilisait à mes débuts dans l'informatique... la solution du débutant (enfin, avant je faisait les fichiers cachés, et encore avant, je mettait mes dossiers au milieu d'autrse logiciels)

    essayes truecrypt, je te garanti que c'est vraiment une très bonne solution
    0
  3. samushack
     
    bien mais ya des utilitaire, comme les dossier compresser.
    sois on peu fére un word list, sois force brut

    mais le dernier truc cité true crypt a lair pa mal
    0
  4. samushack
     
    le seul probleme c que il faut avoir el programme pour l'ouvirir donc si on met le dossier sur un clé USB ca marche po -__-
    0