Pb montage disque dur externe sous Mac OS X

Résolu/Fermé
Matthieu - 29 mars 2005 à 18:55
 Matthieu - 8 avril 2005 à 16:59
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème, alors me voici pour vous demander votre aide.

J'ai acheté un disque dur externe Freecom en USB 2.0 de 160 Go pour l'utiliser avec mon mac. Mais il y a un hic...
Lors de la première connection entre le powerbook et le disque aucun soucis, le disque apparaît dans le finder. Je décide alors de le partitionner avec l'utilitaire de disque, mais il y a eu un plantage lors du partitionnement...
J'ai donc formaté et partitionné le disque externe, sur un PC de bureau tournant sous XP familial à l'aide de Partition Magic, et depuis impossible de monter le disque externe sur mon Mac.
Le disque dur externe n'apparaît plus dans l'utilitaire de disque, mais est présent dans le menu pomme du finder -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> Materiel -> USB quand il est branché au Mac.

Voici ma configuration:
PowerBook G4 1Ghz
512 Mo RAM
Mac OS 10.3.8

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me sortir de ce mauvais pas.
En attendant vos réponses, je vous remercie d'avoir lu ce message même si vous n'avez pas su m'aider.
A voir également:

2 réponses

peut etre que ton logiciel a mis a jour le firmware (comme hardware ou sharware, c'est le driver du disque).
dans ce cas, ça m'est arrivé, la mission c'est de formater le disque en interne et en format PC, que le mac lit très bien;
après tu pourra le remettre en externe
0
Merci Dav pour ton message.
En effet, j'étais en train de le formater et ca me rassure en me disant que je ne le fais pas pour rien...
Merci
0