Changement de CG par une HD2900XT

vince91 -  
 vince91 -
Bonjour,
En fouillant dans un bac de matériel a recycler, j'ai trouvé une HD2900XT absolument intact! Je l'ai récupéré pour 2 euros (J'ai compris alors que Dieu existait....), et maintenant je voudrait la tester en remplaçant la 8500gt de mon pc.
Problème, je n'ai évidemment aucun materiel fourni dans le pack de base. De plus, je n'ai jamais remplacé de carte graphique. je ne connais donc pas toutes les ficelles de cet art inconnu... :(
j'ai télécharger les pilotes correspondant. je dois les installer avant ou après l'installation de la carte?
je sais que je dois regarder si mon alim est suffisamment puissante, mais je n'y connais rien. j'ai une heden, avec 480 watt maxi. au vu de la carte, est ce suffisant?
Et enfin, que dois je brancher a la carte pour l'alimenter?
pas besoin de m'expliquer ou la brancher, pci express tout ça je le sais déjà.
Vous n'êtes pas obligé de répondre a toutes mes questions d'un coup.
Merci d'avance!
Peut être ne trouverez vous pas que c'est une bonne carte mais au prix ou je l'ai payé, je ne compte pas en avoir une autre. elle ne marche probablement pas, je ne me fais pas trop d'espoir mais je me dois essayer!
A voir également:

7 réponses

frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salut donc il te faut une alimentation 8pin 6pin et pour l'avoir deniché a 2€ je te consseile de la tester avan te te repayer une alim qui te coutera environ 40€
0
vince91

Je dois donc obligatoirement changer d'alim si je veux la garder?
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

donne moi exactement la marque et le model et je te dirai
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

wawa la chance tu me la laisse a 5 euro?? tu va gagner 3 euro loooooooooooool
bon tu dois tou dabor la tester et comme frenzer ta dis il te faut une alim un px musclé..et donc il faut brancher déinstallé tout les encien driver de ta 8500 en suite tu branche la 2900xt et tu install les driver...vraiment c une bomne cet carte ta vraiment de la chance.....
dieu existe tjrs !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince91

Heden psx a830
Au faite mon proc c'est un athlon X2 6000 à 3,1 GHZ. Y' a pas une histoire de limitation de processeur ou un truc comme ça?
0

Donc oui on peu parler de CPU limited ce qui veu dir que le processeur n'est pas assé rapide pour envoyé les ressource nécessaire au bon rendement de la carte graphique et donc il y a perte de fps ect..
Mais en l'occurance le processeur est correcte donc il ne devrait pas y avoir de problem.
Pour l'alim elle ne posséde aucun connecteur PCI 6 et 8broche et n'est pas de marque donc elle developpe surement 350 watt au lieu de 450
Bref acheette sa
https://www.materiel.net/

60 mais de trés bonne qualité
0
vince91

Ok merci beaucoup je garde le lien dans un coin au cas ou. Je vais voir si j'ai pas un ami qui voudrait bien que je la test sur son ordi car je vais pas acheter une alim si elle marche pas après.
Merci a tous pour votre aide continuez comme ça!
0