Connection cpl

ciscooo... Messages postés 1 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise windows xp et me connecte sur internet en wi-fi. Vu la perte de vitesse par rapport au filaire, j'ai acheté dernièrement, suite à mes lectures sur le net et aux facilités d'installation, 2 modules cpl bewan powerline E200.
L'un est connecté au modem-routeur (speedtouch585) et l'autre à l'ordinateur placé à l'autre bout de l'appartement (carte ethernet). Je ne parviens pas à faire fonctionner cette connexion. Dans le dossier connexion réseau, lorsque je l'active, windows affiche un message "connexion limitée ..." et quelques secondes plus tard l'ordinateur perd toute connexion (même la connexion wi-fi). Le speedtouch détecte bien le matériel connecté mais l'affiche en "inactive". J'ai essayé la dhcp et l'ip fixe mais rien à faire.
Les 2 modules se sont reconnus sur le réseau électrique : les trois voyants s'allument mais aucun clignotement pour le voyant "transfert de données", qui est inférieur à 40Mbps.
En effet ils sont tous les deux reliés à une rallonge et une multiprise (je n'ai vraiment pas le choix). Je n'ai pas vraiment l'impression que ce problème soit dû aux rallonges et multiprises, mais plutôt l'impression que cela vienne d'un conflit entre la connexion wi-fi et la connexion par cpl, ou bien de windows.
Cela serait-il déjà arrivé à quelqu'un qui pourrait m'aider ?
D'avance merci.

1 réponse

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Pour fonctionner, une connexion CPL ne doit avoir qu'un connecteur à l'exclusion de tout autre appareil par prise.
Dès lors, pas question de faire marcher cet appareil sur une multiprise.
0