Configuration d'un PC portable
Résolu
lolytoya
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
lolytoya Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolytoya Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour le choix d'un PC portable,pour une utilisation bureautique, internet, musique, un peu films, un peu multimédia et rarement jeux, un processeur pentium dual core T4200 et une carte graphique ATI mobility radeon HD 4570 sont-ils adaptés? compatibles? trop puissants?
J'essaie de réduire mon budget, merci beaucoup...!
Pour le choix d'un PC portable,pour une utilisation bureautique, internet, musique, un peu films, un peu multimédia et rarement jeux, un processeur pentium dual core T4200 et une carte graphique ATI mobility radeon HD 4570 sont-ils adaptés? compatibles? trop puissants?
J'essaie de réduire mon budget, merci beaucoup...!
A voir également:
- Configuration d'un PC portable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
29 réponses
Je vois surtout que pour le même prix, tu peux accéder à la légèreté plus puissante grâce à un pc fixe équipé d'un clavier et souris sans fil.
lolytoya
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
Oui deuche, mais pas "trans" portable...
Coucou Harris,
Merci pour ton intérêt.
Ben écoute en fait, si on considère que je ne joue pratiquement pas (je ne saurais te citer un jeu, c'est juste dans l'hypothèse ou je tomberais sur un truc qui me plaise).
Mais en considérant que je ne joue pas, peux-tu me dire si ce type de processeur et carte graphique sont adaptés ou plus puissants que besoin (pour utilisation bureautique, internet, musique ,film et multimédia (un peu) donc),
Merci
Merci pour ton intérêt.
Ben écoute en fait, si on considère que je ne joue pratiquement pas (je ne saurais te citer un jeu, c'est juste dans l'hypothèse ou je tomberais sur un truc qui me plaise).
Mais en considérant que je ne joue pas, peux-tu me dire si ce type de processeur et carte graphique sont adaptés ou plus puissants que besoin (pour utilisation bureautique, internet, musique ,film et multimédia (un peu) donc),
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou deusche,
Je sais bien, mais j'ai supporté un vieux PC fixe depuis 4 ans et je n'en veux plus.
J'ai envie de léger de mobilité... enfait et d'ergonomie.
Tu vas me dire un PC fixe plus un netbook c mieux peut-être...?
En tout cas concernant ce processeur et cette carte graphique t'en penses quoi?
Merci!!
Je sais bien, mais j'ai supporté un vieux PC fixe depuis 4 ans et je n'en veux plus.
J'ai envie de léger de mobilité... enfait et d'ergonomie.
Tu vas me dire un PC fixe plus un netbook c mieux peut-être...?
En tout cas concernant ce processeur et cette carte graphique t'en penses quoi?
Merci!!
le T4200 est un processeur dualcore entrée de gamme donc il correspond bien à un usage bureautique/multimédia. la HD 4570 a un bon rapport qualité/prix. un pc avec cette config coûte moins de 600 € en général, on peut pas dire que ça soit trop puissant.
tu peux nous dire quelle est la référence du pc ?
tu peux nous dire quelle est la référence du pc ?
c'est un bon pc, tu peux acheter sans soucis. quelle version exactement ?
Pour le Studio 15, c'est 579 euros + 29 de livraison, sans le pack microsoft office, sans autre accessoire ni logiciel, et avec un an de garantie pour celui là.
APrès ils m'ont fait un devis d'un studio 1555 a 626 euros ( avec réduc de 5% dejà appliquée) pour Intel core 2 duo T6500, ATI mobility radeon HD 4570 512 Mo, DD 320 GO SATA, ecran WXGA 15,6 pces LED, connectique complète sauf bluetooth, 4GO mémoire RAM, Windows Vista édition familiale premium SP1 64 Bits.
Pour le graveur je crois pas qu'il soit multiformats, ils le précisent pas.
Il parait que VISTA existe en version 32 bits et que ca consomme moins mais il le font pas apparemment. Ils m'ont proposé XP, mais windows 7 arrive, c'est mieux non?
APrès chez DELL, le truc c'est que tu n'as qu'un an de garantie, alors que chez ASUS et MSI par exemple tu en as deux et ils te fournissent sacoche et souris optique avec... ils ont bonne réputation.
On m'a déconseillé : HP, Packard Bell, Fujitsu siemens, Acer.
Pour Sony et Samsung : oui mais cher (positionnés haut de gamme).
APrès ils m'ont fait un devis d'un studio 1555 a 626 euros ( avec réduc de 5% dejà appliquée) pour Intel core 2 duo T6500, ATI mobility radeon HD 4570 512 Mo, DD 320 GO SATA, ecran WXGA 15,6 pces LED, connectique complète sauf bluetooth, 4GO mémoire RAM, Windows Vista édition familiale premium SP1 64 Bits.
Il parait que VISTA existe en version 32 bits et que ca consomme moins mais il le font pas apparemment. Ils m'ont proposé XP, mais windows 7 arrive, c'est mieux non?
APrès chez DELL, le truc c'est que tu n'as qu'un an de garantie, alors que chez ASUS et MSI par exemple tu en as deux et ils te fournissent sacoche et souris optique avec... ils ont bonne réputation.
Comme un portable n'est pas trop évolutif, que faire : acheter quand même du "dernier cri" en termes de processeur et autre, ou vraiment rester fidèle à l'utilisation qu'on en aura car tout processeur correspond à une utilisation, malgré l'incessante évolution du marché..?
malgré l'évolution rapide des performances des pc, les ressources demandées par de la bureautique, la lecture de contenu multimedia et internet sont très faibles et évoluent très peu, exception faite de la HD mais cette config reste suffisante.
les jeux récents c'est tout le contraire, c'est gourmand et ça évolue très vite. tu comptes jouer à quoi ?
les jeux récents c'est tout le contraire, c'est gourmand et ça évolue très vite. tu comptes jouer à quoi ?
uniquement pour de la bureautique ou des jeux très peu gourmands.
Pour le Studio 15, c'est 579 euros + 29 de livraison, sans le pack microsoft office, sans autre accessoire ni logiciel, et avec un an de garantie pour celui là.
Pour ma part, je resterai sur l'idée d'un fixe (moins cher à perf équivalente) et plus évolutif. La partie mobilité pouvant se jouer sur un ensemble clavier souris sans fil et une télécommande pour "jouer" avec le media center.
Ah, voilà, tu précises déjà mieux l'utilisation. L'engin va se promener.
Je ne sais pas si près de chez toi, il y a des boutiques planète saturn car ils ont pas mal de portable pas trop cher pour répondre à ton besoin. Après tout est une question de budget.
Le choix pouvant être vaste suivant le budget, tu vas sans doute voire des configurations où le processeur est le même, la carte graphique un peu différente mais d'autre paramètres peuvent jouer comme la vitesse de rotation du disque dur. Un 7200 tours/min va jouer dans la balance.
Je ne sais pas si près de chez toi, il y a des boutiques planète saturn car ils ont pas mal de portable pas trop cher pour répondre à ton besoin. Après tout est une question de budget.
Le choix pouvant être vaste suivant le budget, tu vas sans doute voire des configurations où le processeur est le même, la carte graphique un peu différente mais d'autre paramètres peuvent jouer comme la vitesse de rotation du disque dur. Un 7200 tours/min va jouer dans la balance.
Surtout pour dire que l'ensemble processeur, ram, carte graphique ne font pas tout sur un portable. Pire encore si la mémoire graphique est partagée avec la RAM.
C'est le côté vidéo qui va le ressentir, pas la partie utilisation internet et bureautique.
Quel est ton budget ?
C'est le côté vidéo qui va le ressentir, pas la partie utilisation internet et bureautique.
Quel est ton budget ?
Concernant les processeurs, j'ai vu des CORE 2 SOLO SU3500 à 1,4 GHZ, alors qu'un PENTIUM DUAL CORE T4200 va être à 2,1 GHZ : le GHZ est la puissance du processeur ou ca veut dire qu'il consomme juste plus ou moins... : c'est lié?
il faut prendre celui qui a la meilleur cadence , c'est ceux qui tienne le mieux la route
moi je me suis fait avoir , alors maintenant
moi je me suis fait avoir , alors maintenant
Tiens pour te donner une idée de l'étendue du choix :
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,portables,700,1,4,2
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,portables,700,1,4,2
Justement deuche, si je viens là c'est pour me simplifier la compréhension et la tâche car je parcours ces sites depuis deux jours!!!
Et pour les néophytes c'est du charabia....
Surtout quand tu vois que des processeurs plus récents par ex, ont parfois une cadence plus lente que des plus anciens.... c'esr hard de comprendre....
J'ai compris qu'intel était mieux qu'AMD, que les processeurs pentium étaient de bonnes qualité et que les plus récents chez INTEL sont les Core 2 Duo série T8 T9 et même P7,P8...
Pour le reste j'ai compris des généralités comme celle du dessus grâce à des topics...
Mais c bien d'avoir des avis vivants et actuels...
Merci pour le lien
Et pour les néophytes c'est du charabia....
Surtout quand tu vois que des processeurs plus récents par ex, ont parfois une cadence plus lente que des plus anciens.... c'esr hard de comprendre....
J'ai compris qu'intel était mieux qu'AMD, que les processeurs pentium étaient de bonnes qualité et que les plus récents chez INTEL sont les Core 2 Duo série T8 T9 et même P7,P8...
Pour le reste j'ai compris des généralités comme celle du dessus grâce à des topics...
Mais c bien d'avoir des avis vivants et actuels...
Merci pour le lien
Pour moi , la en regardent comme sa , ce serait celui ci :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,acer-aspire-6930g-643g25mn-core-2-duo-t6400-2ghz,338481
a apronfondir
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,acer-aspire-6930g-643g25mn-core-2-duo-t6400-2ghz,338481
a apronfondir
Ben moi je pense que si tu joues pas, comme tu as l'air de le dire, prends un petit pc genre 10 à 13".
13" c'est suffisant pour des films, et surtout ces ordis sont pas chers et pas lourds, ils ont une autonomie excellente.
Par exemple:
http://micro-informatique.fnac.com/a2700046/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Asus-X8AAB-VX029C-14-TFT-Sacoche-Souris-Office-One-2-ans-de-garantie?PID=61884
Carte graphique et processeurs corrects
ou si un tout petit ne te gêne pas, regarde les eepc
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=eepc&category=electronic&bl=rera&AID=&submitbtn=Ok
J'espère t'avoir aidé!
13" c'est suffisant pour des films, et surtout ces ordis sont pas chers et pas lourds, ils ont une autonomie excellente.
Par exemple:
http://micro-informatique.fnac.com/a2700046/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Asus-X8AAB-VX029C-14-TFT-Sacoche-Souris-Office-One-2-ans-de-garantie?PID=61884
Carte graphique et processeurs corrects
ou si un tout petit ne te gêne pas, regarde les eepc
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=eepc&category=electronic&bl=rera&AID=&submitbtn=Ok
J'espère t'avoir aidé!
Il y a un topic sur le forum concernant l'acer avec des critiques (pas toujours constructives)
Il est mentionné un toshiba :
http://micro-informatique.fnac.com/a2694421/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L350-24V-17-TFT?PID=48966
Mêmes caractéristiques, même prix.
Par contre pour les écrans 10", va voir en boutique pour te faire une idée. Faire de la bureautique sur un écran si petit me paraît un peu juste surtout de longues heures.
Il est mentionné un toshiba :
http://micro-informatique.fnac.com/a2694421/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L350-24V-17-TFT?PID=48966
Mêmes caractéristiques, même prix.
Par contre pour les écrans 10", va voir en boutique pour te faire une idée. Faire de la bureautique sur un écran si petit me paraît un peu juste surtout de longues heures.