Formatage baisse de giga du disque dur

exorba01 -  
 exorba01 -
Bonjour,
j ai formater mon disque dur (un maxtor de 160 giga) a la demande de l ordi mais son espace a baisse de 152 a 31.4 gigas j ai essaye de el formater en fat 32 ou en ntfs mais l epace ne bouge pas reste a 31.4 gigas
aider moi svp
A voir également:

24 réponses

fab7777 Messages postés 1035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

ta fait formatage rapide ou lent ?
0
exorba01

en normale les 2 fois
0
Utilisateur anonyme

salut

quel disque dur ?

quelle version d'xp ?

quelle "demande de l'ordi" ça veut dire quoi ça ???
0
exorba01

mactor 160 gigas (je ne sais pas le model)
xp svp2 ou 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exorba01

et jai xp en sp2
0
Utilisateur anonyme

lol

fait déjà un diagnostique avec seatools

et regarde dans le gestionnaire de disque de windows, si tu vois une partition vide à coté de la partition de 31 Go
0
exorba01

ok le disque dur est partitioner mais je n ai pas reussi a installe ton logiciel il me dis que il c est fini a cause d une erreur
0
Utilisateur anonyme

hmmm, sinon, il y a UBCD (Ultimate Boot CD) qui me semble-t-il embarque seatools for dos, avec lequel j'ai déjà récupéré un disque qui avait le même genre de souci que toi ( seuls une 30 aine de Go reconnu au lieu de la capacité maximale )

mais UBCD est pas très intuitif, et le soft en question encore moins... donc, je pourrais pas te guider pour son utilisation, mais avec cet outil, en tout cas, j'ai réussi à régler un souci similaire si ça peut te rassurer ^^
0
exorba01

ok je vais essayer et on verras bien
0
exorba01

j ai un probleme des que j ai fini d extracter les fichier plus rien ne se passe ou puis je trouver le logiciel pour sa
0
Utilisateur anonyme

quels fichiers ??? tu parle de quoi ?
0
exorba01

j ai telecharger pui je double ckique sur le fichier que j ai telecharger et il me demande d extraire quelque chose d un disque dur et je fais sa pui plus rien aide moi stp
0
exorba01

alors quelqun
0
Utilisateur anonyme

tu as téléchargé quoi ? UBCD

et donc, le fichier télécharger est sous quel format ? ISO ?

si oui, il faut graver l'image sur un CD ( avec un soft comme nero, mais tu en trouveras des gratuits dans la section télécharger du site )

de préférence utilise un CD-RW au cas où ( et ne finalise pas ! )
0
exorba01

a je n ai pas de graveur cd
0
Utilisateur anonyme

Aïe ...

pas de graveur CD, pas d'UBCD ...

tu connais personne qui peut te le graver ?
0
exorba01

a si peut etre mon voisin mais il est la que les week end
0
Utilisateur anonyme

lol, ha ben ça... ^^ t'as pas choisi le bon jour alors !
0
exorba01

otrement il n y a pas d autre logiciel mais sans disque???
0
Utilisateur anonyme

peut-être mais je connais que celui que je te recommande, et je sais qu'il est efficace...

tu as quoi comme soft de gravure ? ( je suppose aucun, vu que tu n'avais pas de graveur ^^ )
0
exorba01

non c bon j ai retrouve mon vieu graveur de disque mais c est la premiere fois que je men sert vraiment
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pas la peine ! t'a qu'a redemarrer ton Ordi sur le CD de L'os qu'on tu arrive a l'etape d'on l'aquelle tu dois selectionner la partition d'on tu vux installer windows tu remarquera un espace non partionner ! tu desend pour le selectionner tu tape "C" puis une autre fois "C" ,tu appuye sur "Esc"" tu quitte l'instalations ....... tu redemarre ..... et voila pas besoin de l'igitiel !XD
0
Utilisateur anonyme

m'étonnerait que ça fonctionne, si son souci, est comme celui que j'avais, son CD d'installe de Windows ne verra que 31 GO, seul l'utilitaire seatools ou équivalent viendront à bout de ce souci en réinitialisant le disque comme d'origine
0