Problème PC portable Acer

Résolu
Anthony -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable Acer sous Vista. Je crois avoir attrapé un virus.
Lorsque je le démarre, j'ai la page Acer qui se lance et tout de suite après j'ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignote. Je ne peux rien faire...
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce problème, ça serait très sympa !
Merci !
A voir également:

15 réponses

mysticpop Messages postés 34 Statut Membre

Sa me donne l'impression que ton ordi essaie de booter sur un CD et que tu n'as rien dedans. Essais d'aller dans le BIOS et de regarder le "boot device" sois sur qu'il demarre sur ton disque dur. Sinon tu peux avoir accrocher la touche de mise en veille prolonger, enleve ta batterie et redemarre avec le "power supply". je pense que sur les Acer la commande est fn+f1 ou f3.
0
Anthony

Je ne m'y connais que moyennement en PC. J'ai fait F2 au démarrage et je suis allé dans le Boot. Mais après que faire ?
Il n'y a pas écrit Boot Device...
Merci pour ton aide !
0
abdeldu94 Messages postés 515 Statut Membre 177

essayer demarrer en mode sans echec, pour cela tapote la touche F8 au demarrage du pc.
0
Anthony

J'ai tapoté la touche F8 au démarrage et un écran noir est apparu. Celui que j'avais auparavant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta vraiment tout essayé?
0
Anthony

J'ai essayé pas mal de choses mais j'ai tjs l'écran noir qui vient après avec un tiret blanc qui clignote...
0

as tu recemment instalé un programme suspect ou un periphérique quelconque ?
0
Anthony

Il ne me semble pas...par contre je crois que j'avais attrapé un virus il y pas pas longtemps.
0
Utilisateur anonyme

salut a vous

si tu tapotes au demarrage f10 ou f11 ou f12
tu peux atteindre j espere RECOVERY
la partition de restauration

0
Anthony

Lorsque je tapote sur F10 ou F11 ou F12, je tombe sur un écran noir et il y a écrit en anglais :
NTLDR is corrupt. The system cannot boot.
???
0
Utilisateur anonyme

si tu cherches un peu sur le net:
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/ntldr-missing-corrupted-sujet_150433_1.htm
a toi de voir

https://www.commentcamarche.net/s/ntldr-is-corrupt
fais toi une idee..

ca a l air important. ce virus tu le connais??
pourquoi tu en parles?

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
regardes ici eventuellement.

donc plus rien ne fonctionne?
les touches en f ne donnent rien?

0
Anthony

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai pu formater mon PC et ça a bien marché :-)
A bientôt ;-)
0
Utilisateur anonyme

par ou es tu passé pour formater?

;)
0
Anthony

J'ai fait F2 au démarrage du PC et après je pouvais faire une restauration du système. Du coup c'est ce que j'ai fait...
0
Utilisateur anonyme

merci.

;-)
0
Utilisateur anonyme

ca vien de ton disque dur
NTLDR is corrupt. The system cannot boot
0