Un peu d'aide pour installation TNT

Cutaket Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 août 2009 à 13:42
Cutaket Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 août 2009 à 14:02
Bonjour à tous,
Voilà mon cas :
-J'ai une TV HD Phillips qui intègre la TNT HD
-Je suis abonné à CanalSat et j'ai donc une parabole sur mon toit (je n'ai pas de rateau)
-Je veux accéder à la TNT (HD ou pas) et me désabonner de CanalSat

Je demande donc votre aide pour :
-savoir si je peux utiliser la parabole satellite pour recevoir la TNT (je pense que non...)
-quels branchements sont à effectuer depuis ma TV ?
-Faut-il que je branche directement le câble antenne de ma parabole sur ma TV ?
-Faut-il que j'achète une antenne spéciale TNT pour enfin recevoir la TNT sur ma TV ?
-Si oui faut-il une antenne spéciale HD ?
-Comment installer cette antenne ?

Voilà c'est a peu près tout ;), vous l'avez compris je suis un noob donc si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool...

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:52
salut
-Faut-il que j'achète une antenne spéciale TNT pour enfin recevoir la TNT sur ma TV ? 
oui

pour l'installer, je suppose que tu as déjà un mat, pour la parabole, donc, tu vire la parabole, et tu met ta nouvelle antenne sur le mat de la parabole, au niveau de branchement, tu devrais pouvoir réutiliser l'ancienne installation

( sinon,renseigne toi du coup de la pose, par un pro, dès fois, vaut mieux payer, et avoir une garantie, ou un recours en cas de soucis, si tu fait ça, n'hésite pas à revenir nous dire combien tu as payé ton antenne et son montage ;) )

pour la HD, je sais pas...
0
Cutaket Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 août 2009 à 14:02
Merci pour la réactivité...
Je vais aller voir pour une antenne, je pense que je vais essayer de l'installer moi-même.
Je vous tiens au courant...
0